Aller au contenu

Recours en aquitaine des partants ?

Messages recommandés

Posté(e)

alors ? ça donne quoi cet appel ? ça te laisse perplexe ;) ?

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toumette47

29

• girondine

22

• Anwamanë

5

• Simila

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Effectivement vu tes notes , je comprends ta motivation pour ce recours....les miennes pour écrits j'obtiens les mêmes notes que toi ( français et maths inversés ) et pour les oraux je suis en dessous de la moyenne sauf en entretien eps où j'ai un 16 (mais je ne le comprends pas...mais bon je vais pas cracher dessus mais je suis certaine que ma prestation valait au max 12-13 )

Posté(e)

Donc j'ai eu le service il m'ont dit qu'il avait donné un délai pour présenter un certificat médical conforme et donc ils n'ont passé l'épreuve qu'une fois mais je lui est retorqué que oui ça changait quelque chose mais en gros c'est peine perdue mais je vais quand même faire un courrier car ils me saoûlent à me dire que la note 0 pour défaut de certificat n'est pas dans le B.O lui aussi doit faire parti des illettrés!!!!!

Donc l'adresse pour envoyer un courrier :

Rectorat de bordeaux

Direction des examens et concours

5 rue Joseph de Carayon latour

33060 Bordeaux

Posté(e)
Donc j'ai eu le service il m'ont dit qu'il avait donné un délai pour présenter un certificat médical conforme et donc ils n'ont passé l'épreuve qu'une fois mais je lui est retorqué que oui ça changait quelque chose mais en gros c'est peine perdue mais je vais quand même faire un courrier car ils me saoûlent à me dire que la note 0 pour défaut de certificat n'est pas dans le B.O lui aussi doit faire parti des illettrés!!!!!

Donc l'adresse pour envoyer un courrier :

Rectorat de bordeaux

Direction des examens et concours

5 rue Joseph de Carayon latour

33060 Bordeaux

c'est marrant parce que moi quand je les ai appelés ( Inspection académique de Bordeaux ) ils s'attendaient à ce qu'il y ait des recours à ce sujet.

Tu aurais du commencer par demander si c'était vrai que des candidats avaient été reconvoqués et qu'on t'explique la raison .....personne d'autre veut tenter

Au fait tu as appelé quel numéro ? (pour savoir exactement dans quel service t'es tombé )

Posté(e)

Petite question: avez-vous pensé à appeler différents syndicats?

Ils auront peut être plus facilement ls réponses aux questions que vous vous posez quant aux recours possibles, et aussi plus de réponses de la part du rectorat.

Et concernant la lettre au recteur, vous pourriez peut être y joindre une copie du BO qui concerne la présentation du certificat du médecin agrée et les csqs en cas de non présentation ou d'un certif d'un médecin non agrée.

Je sais qu'à Caen, le vendredi 16 juin, une fille avait envoyé au rectorat un certif d'un médecin non agrée.

Le jury l'a laissé courir car elle a dit qu'elle avait eu l'autorisation de l'EN pour ce certif

Le gars l'a laissé courir en lui disant que normalement elle devrait avoir 0 et qu'après sa course, elle devait courir au rectorat pour régler ça

Donc si à Caen un mauvais certif vaut 0, ça devrait être pareil partout

Bon courage à vous en tout cas

Posté(e)

J'ai appelé au 0557573995; jE SUIS tombé sur un monsieur illettré qui ne connait pas les textes!!!!!!!!Il est vrai que des condidats ont été reconvoqué mais il n'avait pas pu passer l'épreuve pour défaut de certificat on les a reconvoqué pour passer l'épreuve avec un certificat conforme.

Je lui est demandé si d'autres personnes avaient appelé à ce sujet il m'a dit non!!!! De plus il ne voulait pas comprendre que la note zéro peut tout changer!!! C'est pas dans le B.O il se fout de moi ou c'est moi qui suis sous le coup de l'émotion comme il m'a dit!!!!

Posté(e)

s'il y a d'autres personnes qui sont intéressées pour faire le recours il faut vous manifester....pour faire un truc en commun ....

Posté(e)
Petite question: avez-vous pensé à appeler différents syndicats?

Ils auront peut être plus facilement ls réponses aux questions que vous vous posez quant aux recours possibles, et aussi plus de réponses de la part du rectorat.

Et concernant la lettre au recteur, vous pourriez peut être y joindre une copie du BO qui concerne la présentation du certificat du médecin agrée et les csqs en cas de non présentation ou d'un certif d'un médecin non agrée.

Je sais qu'à Caen, le vendredi 16 juin, une fille avait envoyé au rectorat un certif d'un médecin non agrée.

Le jury l'a laissé courir car elle a dit qu'elle avait eu l'autorisation de l'EN pour ce certif

Le gars l'a laissé courir en lui disant que normalement elle devrait avoir 0 et qu'après sa course, elle devait courir au rectorat pour régler ça

Donc si à Caen un mauvais certif vaut 0, ça devrait être pareil partout

Bon courage à vous en tout cas

J'ai déjà appelé les syndicats mais ils ne sont pas tellement au courant des modalités du concours il traite surtout après une fois que tu es dans la famille!!!!

Posté(e)
J'ai appelé au 0557573995; jE SUIS tombé sur un monsieur illettré qui ne connait pas les textes!!!!!!!!Il est vrai que des condidats ont été reconvoqué mais il n'avait pas pu passer l'épreuve pour défaut de certificat on les a reconvoqué pour passer l'épreuve avec un certificat conforme.

Je lui est demandé si d'autres personnes avaient appelé à ce sujet il m'a dit non!!!! De plus il ne voulait pas comprendre que la note zéro peut tout changer!!! C'est pas dans le B.O il se fout de moi ou c'est moi qui suis sous le coup de l'émotion comme il m'a dit!!!!

pour ce qui est d'autres personnes ayant appelées je peux déjà t'affirmer que j'ai appeler mercredi dernier mais c'était à l'inspection académique ( et d'après ce que j'ai cru comprendre je n'était pas la première )

Par contre ça m'étonne que tu sois tombé sur un gars car dans le bureau des examens et concours ( pour y avoir été ce matin ) c'est deux femmes....j'aurais du te dire qu'il fallait demander à parler à Madame Legendre ( c'est L'IA qui m'a donné son nom )

Posté(e)

tu ne connais pas des personnes non reçues que tu pourrais motiver pour faire ce recours ( moi les 4 ou 5 personnes que je connais ont été admises ) ?

Posté(e)

Je viens de rappeler je suis tomber sur une dame discours différent. Le ministère a estimer que les textes n'étaient pas suffisament clairs par rapport à ce fameux certificat et que la convocation ne l'était pas non plus!!! Je lui est dit que quand même la majorité l'avait fourni et donc que c'était clair de plus sur la convocation au dos en gras souligné je sais pas ce qu'il faut une loupe un moteur de recherche ultra puissant je sais pas..........Donc je vais faire un recours je vais préparer un modèle de lettre à vous soumetttre. A plus

Posté(e)
Je viens de rappeler je suis tomber sur une dame discours différent. Le ministère a estimer que les textes n'étaient pas suffisament clairs par rapport à ce fameux certificat et que la convocation ne l'était pas non plus!!! Je lui est dit que quand même la majorité l'avait fourni et donc que c'était clair de plus sur la convocation au dos en gras souligné je sais pas ce qu'il faut une loupe un moteur de recherche ultra puissant je sais pas..........Donc je vais faire un recours je vais préparer un modèle de lettre à vous soumetttre. A plus

ben si c'était pas clair il suffisait dès le départ de laisser les candidats courir ( comme l'ont fait apparemment d'autres académies....) avec ou sans agrément du médecin.

Ce qui compte c'est pas que ce soit claire sur la convoc ( de toute façon ça l'était ) mais dans les BO , il faudrait rechercher les BO concernant l'eps.

Mais moi encore une fois je crois que là où il y a matière à raler c'est le fait que l'entretien doit être après l'épreuve sportive ( ça aussi c'est dans les BO ) ....parce que moi je suis certaine que les candidats ont dit au jury qu'ils n'ont pas pu courir faute de certificat non conforme et que cela a pu influencer certaines notes.

Qu'en penses tu ?