Simila Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, je lis votre post depuis le debut de l'aprem. Je vous dis ce qu'il s'est passé sur Rouen : les candidats qui n'ont pa pu présenter leur certificat agréé le jour meme de l'epreuve n'ont pas été autorisé à courir ( trop de responsabilité en cas d'accident ). A une exception pres : ceux qui l'avaient oublié chez eux et qui n'habitaient pas trop loin ont pu aller le rechercher a condition d'etre de retour dans la matinée ( ceux qui passaient a 8h ont eu de la chance, ceux de 11H45 c'etait rapé ! ) ... afin de passer l'entretien l'apres-midi. C'était écrit dans les textes officiels et sur la convocation. Ce qui s'est passé dans votre académie n'est pas normal. Les regles sont les memes pour tout le monde ! J'espere que vous obtiendrez gain de cause ( meme si je pense ca aurait du etre signalé avan la fin des épreuves et la publication des résultats ) Bon courage à vous !
toumette47 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Voilà un modèle de lettre je n'ai pas l'intention d'y aller gentiment : Monsieur le Recteur, J'étais candidate au crpe 2006 dans votre académie. A ma grande stupéfaction, les conditions du concours ont changées pour l'épreuve sportive concernant le certificat médical d'un médecin agréé. Il a été accordé aux candidats n'ayant pas fourni le certificat conforme une convocation ultérieure pour passer l'épreuve. Le B.O n°21 du 26 mai 2005 stipule clairement : Article 10 - En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique s’ils n’ont pas produit le certificat exigé. Aussi, dans ce même B.O à l'intitulé Prestation physique est stipulé : "Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des situations mentionnées au présent article ne doivent se présenter qu’à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive. "les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir un certificat médical mentionné à l'article 10 ou l'ayant produit hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique" De plus sur la convocation au dos en gras souligné : "fournir obligatoirement le jour de l'épreuve ...un certificat médical établi par un médecin agréé.........En l'absence de ce certificat, ils seront pas autorisés à subir l'épreuve." Il me semble que ce concours se joue à quelques dixième ne croyez-vous pas que cette décision ai pu mettre certaines personnes à l'écart. Cette mesure me semble discriminante pour les gens sachant lire. Veuillez prendre en considération mes doléances et examiner de plus près cette décision. Blabla
64LOULOU64 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 s'il y a d'autres personnes qui sont intéressées pour faire le recours il faut vous manifester....pour faire un truc en commun ....
girondine Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 moi je rappelerais aussi que ceci était écrit sur la convocation et qu'il n'y avait aucune ambiguité possible.
girondine Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 j'ai mis un post pour savoir comment ça c'est passé dans les autres académies....attendons les réponses car si c'est seulement notre recteur qui a autorisé cela on peut l'indiquer dans la lettre . De plus moi je rajouterais aussi ceci : Texte réglementaire : « L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. » Précisions : Cela implique que la prestation physique doit nécessairement précéder l’entretien. tout ceci est sur le SIAC....c'est pas moi qui l'invente
girondine Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, je lis votre post depuis le debut de l'aprem. Je vous dis ce qu'il s'est passé sur Rouen : les candidats qui n'ont pa pu présenter leur certificat agréé le jour meme de l'epreuve n'ont pas été autorisé à courir ( trop de responsabilité en cas d'accident ). A une exception pres : ceux qui l'avaient oublié chez eux et qui n'habitaient pas trop loin ont pu aller le rechercher a condition d'etre de retour dans la matinée ( ceux qui passaient a 8h ont eu de la chance, ceux de 11H45 c'etait rapé ! ) ... afin de passer l'entretien l'apres-midi. C'était écrit dans les textes officiels et sur la convocation. Ce qui s'est passé dans votre académie n'est pas normal. Les regles sont les memes pour tout le monde ! J'espere que vous obtiendrez gain de cause ( meme si je pense ca aurait du etre signalé avan la fin des épreuves et la publication des résultats ) Bon courage à vous ! les épreuves sur Bordeaux se sont terminées le 3 juillet . Des candidats ont été reconvoqués le 4 juillet et moi je n'ai appris l'affaire que le 5 juillet j'ai immédiatement appelé l'inspection de Bordeaux. Les résultats sont parus le 7 juillet....donc on pouvait pas faire grand chose....
girondine Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Toumette47 Moi je crois sincèrement que il faut que tu insistes sur ce le fait d'un problème d'équité sur la prestation orale ....parce que si c'est le ministre qui a autorisé la reconvocation des candidats je suis pas certaine que l'on puisse dire qqchose, mais par contre cela pose un problème d'équité sur l'épreuve orale: puisque l'entretien doit être un prolongement de la prestation ! ( normalement dans l'exposé on doit parler de sa prestation...) les candidats ont été évalué sur leur non prestation ? ( après je sais que la plupart des candidats n'ont pas forcément parlé de leur course, mais ça on s'en fiche, c'est pas le problème )
girondine Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 je suppose que certains qui lisent ce post ne sont pas de l'académie de Bordeaux , pouvez - vous témoigner sur comment c'est déroulée l'épreuve sportive, notamment pour les candidats n'ayant pas fourni de certif médical fait par un médecin agréé . Merci
toumette47 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 je suppose que certains qui lisent ce post ne sont pas de l'académie de Bordeaux , pouvez - vous témoigner sur comment c'est déroulée l'épreuve sportive, notamment pour les candidats n'ayant pas fourni de certif médical fait par un médecin agréé .Merci Je suis de retour bon j'hésite car je sais bien que le recours ne changera rien ils ne vont pas retrograger des gens qui sont pris qui sont dans ce cas là !!!J'ai peur de me mettre des barrières car l'anonymat du concours on sait ce que ça vaut .....rien qu'en pensez- vous ????? Si j'étais sûre d'être plusieurs pas seule dans la galère de suite mais bon les doutes m'envahissent......
girondine Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 je suppose que certains qui lisent ce post ne sont pas de l'académie de Bordeaux , pouvez - vous témoigner sur comment c'est déroulée l'épreuve sportive, notamment pour les candidats n'ayant pas fourni de certif médical fait par un médecin agréé . Merci Je suis de retour bon j'hésite car je sais bien que le recours ne changera rien ils ne vont pas retrograger des gens qui sont pris qui sont dans ce cas là !!!J'ai peur de me mettre des barrières car l'anonymat du concours on sait ce que ça vaut .....rien qu'en pensez- vous ????? Si j'étais sûre d'être plusieurs pas seule dans la galère de suite mais bon les doutes m'envahissent...... Moi je crois que t'as rien à perdre.....et oublie le fait que ton recours n'est pas anonyme...tu crois quand même pas que l'année prochaine ils vont rechercher tes copies et faire exprès de te noter sévèrement ! Par contre je crois que tu dois améliorer ta lettre et je pense qu'il faut demander quelque chose....car là finalement tu signales un problème mais finalement tu ne demandes rien....la logique voudrais que les notes d'eps soient gelées c'est à dire qu'on n'en tiennent pas compte dans la moyenne( mais selon moi il s'agirait plutôt de l'entretien car pour moi l'inéquité porte sur l'entretien mais c'est vrai aussi que les conditions établies par le BO n'ont pas étaient respectées sur le 1500m..... )
girondine Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 et puis je ne pense pas que tu sois la seule à faire ce recours ; moi à lorsque j'ai appelé l' IA ils étaient conscients qu'il y allait surement avoir des recours concernant cette affaire....c'est eux qui me l'ont dit ....
toumette47 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Voila une mouture de lettre. On pourrait envoyer tous la même l'effet de groupe serait peut être en notre faveur!!!!!! Bien sur les lignes concernées sont en gras Objet : Recours concours CRPE 2006 Monsieur Le Recteur, J'étais candidate au crpe 2006 dans votre académie. A ma grande stupéfaction, les conditions du concours ont changées pour l'épreuve sportive concernant le certificat médical d'un médecin agréé. Il a été accordé aux candidats n'ayant pas fourni le certificat conforme, une convocation ultérieure pour passer l'épreuve. Le B.O n°21 du 26 mai 2005 stipule clairement : Article 10 - En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique s’ils n’ont pas produit le certificat exigé. Aussi, dans ce même B.O à l'intitulé Prestation physique est stipulé : "les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir un certificat médical mentionné à l'article 10 ou l'ayant produit hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique" De plus sur la convocation au dos en gras souligné : "fournir obligatoirement le jour de l'épreuve ...un certificat médical établi par un médecin agréé.........En l'absence de ce certificat, ils seront pas autorisés à subir l'épreuve." Enfin, je porte à votre attention que dans les précisions du déroulement de l’épreuve d’EPS, l’oral doit être le prolongement de la prestation physique donc l’épreuve sportive doit précédée l’oral, ce qui n’a pas été le cas pour les candidats ayant eu un délai puisque ils ont étaient convoqués après les oraux. Vos services nous disent que ce n’était pas assez clair dans les textes, je me demande ce qu’il faut alors ! Il me semble que ce concours se joue à quelques dixièmes ne croyez-vous pas que cette décision ai pu mettre certaines personnes à l'écart. Cette mesure me semble discriminante pour les gens sachant lire. Aussi, je vous demande de reconsidérer votre décision. Dans l’attente d’une réponse, veuillez Monsieur le Recteur, prendre en considération mes doléances, et accepter mes salutations sincères.
Messages recommandés