toumette47 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 J'ai imprimé mis dans l'enveloppe je la posterai demain après une nuit portant conseil ce que n'as pas du faire monsieur le recteur!!!!!!
Simila Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 ah oui en effet girondine, ca a été vite pour vous ! de plus, l'entretien doit porter sur la prestation physique , mais les personnes dispensées ( qui n'ont donc pas fait le 1500m ) ont quand meme eu l'entretien ... Tout ca pour dire que meme si la course était apres, elles ont pu etre évaluées pendant l'entretien sans parler de leur prestation physique. je pense que ca ne coute rien de tenter le recours, d'ici a l'année prochaine ils ne se souviendront pas de vos noms ! surtout que c'est sensé etre anonyme !
toumette47 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 bien d'accord avec toi pour les dispensés mais les autres pourquoi pas tous à la même enseigne de la loi qui était en vigueur
miss.helene Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Je viens de lire avec attention tous vos messages. Je trouve qu'il est inadmissible de donner une seconde chance à des candidats qui ne savent pas lire correctement une convocation. Cela va totalement à l'encontre du principe de concours. J'ai passé le concours l'année dernière à Strasbourg et le jour de ma course, une des candidates n'a pas pu faire l'épreuve pour défaut de certificat médical. Elle a eu beau insister pour qu'on l'a laisse passer quand même, le jury ne l'a pas laissée, ce que je trouve tout à fait normal. C'est le seul exemple que j'ai. Alors quand je lis que certains candidats ont eu le droit de retourner chercher leur certif chez eux, je trouve ça scandaleux. Courage pour le recours.
Solea Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Je suis ce post de loin depuis quelques jours (ou plutôt le post qui a été fermé) et je trouve ça assez incroyable. Je comprends tout à fait vos revendications, vous avez totalement raison de vous liguer pour annuler cette décision. Avez vous trouvé beaucoup de personnes prêtes à envoyer le courrier? NB: Gaffe aux fautes d'ortho, ça la fout mal par rapport au recteur
Simila Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 oui c'est ce que j'ai dit dans un poste precedent toumette47 ! je trouve ca completemen anormal qu'on leur laisse une autre chance ! c'est un concours, les textes sont les memes pour tous. C'etait pourtant ecrit tres tres clairement ! Je souhaite que vos revandications aboutissent. Bon courage !
marieee Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Donc si vous aviez boulié votre certif, vous auriez accepté sans bronché, et si le jury vous avais proposé d'aller le chercher, vous aurier refusé pour raison d'équité?
shawnna Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 moi ce que je trouve anormal c'est que les jury n'aient pas vérifier les certificat médicaux qui étaient parfois bidons . Il devraient faire passer eux mm les visites médicales parcequ'il y a des médecins qui mm agréés donnent des dispenses sans motif valable . Mais c'set vrai que refaire courir des gens qui n'avaient pas le certif ce n'est pas normal non plus tt comme le fait que les gens dispensés aient la moyenne de tt le monde . pk ne pas enlevé tt bonnement cette épreuve pour qqun qui est dispensé au lieu de le favoriser!!! <_< ca m'enerve de plus en plus ce 1500!!!
shawnna Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Donc si vous aviez boulié votre certif, vous auriez accepté sans bronché, et si le jury vous avais proposé d'aller le chercher, vous aurier refusé pour raison d'équité? allez le rechercher si t'as le temps ok mais qd mm pas reporter l'épreuve!!
Simila Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 accepter sans broncher pr raison d'equité ! quand tu es a fond dans un concours ! tu verifies 15 fois si tu as bien emené les pieces qu'il faut ! le certif c'est comme la convocation et la carte d'identité, c'etait une piece à presenter. c'etait annoncé depuis le debut de l'année! pourquoi payer 20€ pour faire 30 flexions chez un medecin agréé alors qu'on nous avait deja demander 2 certif dans ce cas ? le systeme est ptet mal fait , mais il fallait ce certif . il est legitime marieee que les personnes qui n'ont pas le concours et qui aprennent qu'il y eu reconvocation se sentent lésée ... c'est comme si en musique tu oublies ta partition, et que le jury te propose d'aller la rechercher c'est insensé ! ... c'est au jury d'appliquer les textes. On ne met pas en cause les candidats ...
toumette47 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Je vois que le débat est ouvert je me sens soutenue merci !!! Comme c'est dit plus haut c'est vrai que cette épreuve n'a aucun sens. Courir à 2 minutes du record du monde quel interêt pour enseigner ??????????Il devrait y avoir que l'aspect pédagogique car cette épreuve est discriminante pour les plus âgés, les grosses et compagnie dont je fais partie celà ne remet pas en cause ma motivation, ni mes aptitudes à enseigner je crois. J'ai repris mes études à 30 anspour avoir ma licence pour passer ce concours et le sport me fait chuter deux année de suite il y en a marre l'année dernière c'était le badminton système montante descendante je suis partie du dernier terrain (5) je suis montée jusqu'au 2 ème puis redescendue au 3 ème puis 2match 1 perdu un gagné tout ça pour la modique note de 6.25!!!!!!!!Expliquez-moi
girondine Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 J'ai des nouvelles infos ( ça vient d'une enseignante syndiquée de mon école ) : apparemment les candidats qui ont été refoulés lors du 1500m pour non présentation du certif ont fait joué les syndicats; et les syndicats ont fait pression sur le ministère pour que ces candidats puissent passer l'épreuves. Donc ne pas compter sur les syndicats pour ce recours.....
Messages recommandés