Aller au contenu

Recours en aquitaine des partants ?

Messages recommandés

Posté(e)
Donc si vous aviez boulié votre certif, vous auriez accepté sans bronché, et si le jury vous avais proposé d'aller le chercher, vous aurier refusé pour raison d'équité?

évidemment que non, mais les personnes de ce post ont respecté les conditions, présenté les documents à fournir comme il était indiqué sur la convocation. Et c'est bien eux qui aujourd'hui se trouvent lésés, puisque les candidats qui auraient du obtenir 0 sur l'épreuve de 1500m ( comme c'est indiqué aussi sur la convoc)leur passent devant.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toumette47

29

• girondine

22

• Anwamanë

5

• Simila

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Certificat médical d’aptitude à la pratique d’une activité physique : tous les candidats peuvent passer les épreuves

Interrogé par le SNUipp, le ministère a répondu sur le cas des candidats n’ayant pas présenté de certificat médical d’aptitude aux activités physiques établi par un médecin agréé pour l’épreuve d’EPS du concours de Professeur des Ecoles.

Pour le ministère tous les candidats peuvent passer les épreuves. Il conviendra a posteriori de fournir un nouveau certificat, cette fois-ci, établi par un médecin agréé par l’Éducation Nationale.

Juste pour info.

Posté(e)
Certificat médical d’aptitude à la pratique d’une activité physique : tous les candidats peuvent passer les épreuves

Interrogé par le SNUipp, le ministère a répondu sur le cas des candidats n’ayant pas présenté de certificat médical d’aptitude aux activités physiques établi par un médecin agréé pour l’épreuve d’EPS du concours de Professeur des Ecoles.

Pour le ministère tous les candidats peuvent passer les épreuves. Il conviendra a posteriori de fournir un nouveau certificat, cette fois-ci, établi par un médecin agréé par l’Éducation Nationale.

Juste pour info.

C'est ce que j'avais lu avant de me présenter. Si le jury avait refusé de me laisser courir malgré mon certif fait mais oublié, j'aurai plaidé sur ce document.

Posté(e)

Juste pour info.

merci mais d'où vient ce document ?

Posté(e)

Juste pour info.

merci mais d'où vient ce document ?

Du SNUIPP ;)

Posté(e)

J'ai passé une nuit de sommeil qui porte conseil ça me gonfle de toutes les façons faut le repasser !!!!! mais bon pour la forme je vais envoyer le courrier pour qu'ils sachent que l'égalité des chances n'existe pas dans leur concours !!!!!!! La règle du jeu doit être la même pour tout le monde, et elle ne doit pas changer point barre.

Je reste polie mais j'en pense pas moins!!!!!!

Alors toujours personne qui a à se plaindre ???????

S'il y a des gens qui sont dans le cas de reconvoqués j'aimerai bien votre témoignage

Posté(e)

D'après ce que je lis du Snuipp qu'à posté Affable, je comprneds que les gens qui ont amené un certif d'un médecin non agrée ont la possibilité d'en fournir un après la course

En revanche, je ne lis nulle part que l'oubli du certif (par médecin agrée ou non) est tolérée, pas plus que je ne lis que ces personnes qui ont oublié leur certif ont le droit de recourrir

Donc je pense que le recours est possible vis à vis des personnes qui ont OUBLIE leur certificat mais pas vis à vis desgens qui en ont fourni un d'un médecin non agrée

Bon courage à vous

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous,

Je viens de rentrer de mes petites vacances pour oublier ce fichu concours et je me suis mis à lire vos messages. J'ai passé le concours en Aquitaine et je vis en Ile de France. Avant de passer ce concours, et surtout l'épreuve d'EPS, j'ai lu huit fois mes convocations (pour les écrits et les oraux) et j'ai même appelé l'IA de Bordeaux pour me renseigner auprès du certificat médical : "faut il un médecin agréé de Gironde ou peut il etre d'une autre région?" La réponse ne fit aucun doute : "Il peut etre vers chez vous du moment que son agrément soit bien visible!". J'ai du rechercher ensuite un médecin agréé que j'ai trouvé loin de chez moi et qui n'est pas mon médecin traitant!!!

Tout cela pour dire que je suis véritablement scandalisé que des gens qui ne savent pas lire une convocation puissent enseigner! Nous aurait-on autorisé à passer les écrits si on n'avait pas notre carte d'identité?? Je ne pense pas! De plus, et comme dejà stipulé plus haut dans vos messages, l'entretien devait etre un prolongement de l'épreuve choisie!! Je suis d'accord pour un recours car je trouve ca anormal de ne pas respecter les termes d'un concours qui se veut national!! Cela changera certainement rien mais ce n'est pas en ne faisant rien que l'on pourra démontrer les faiblesses de ce concours!

Je suis très loin de la LC mais si je montre mon mécontentement c'est parce que l'on doit enseigner aux élèves le respect des règles (surtout en EPS) alors il ne faut pas s'étonner après d'ériger une statue à Z. Zidane si des profs non respectueux des règles et illettrés peuvent enseigner!

Pour info, voici mes notes catastrophiques lol :

Francais : 14,5 Maths : 13,25 Histoire-géo: 9,5

Oral pro.: 6 Espagnol : 4,5 EPS : 1500 m : 16 Entretien 13

Posté(e)

Moi j'enrage je veux pas faire calimero mais à 0.8 de la liste complémentaire c'est la grosse colère !!!!!!Si on me l'avait pas dit de source sûre je ne l'aurai pas cru mais en même temps ils auraient pu tenir informer tout le monde que l'on puisse se défendre, du moins défendre notre bout de gras!!!!!!!Ceux qui étaient dans le cas ont pu se défendre et les autres on s'en fout!!!!!!!!!!!!!Y en a MARRE

Posté(e)

Au fait par rapport au snuipp je les ai appelés dès que j'ai eu l'info et il ne savait déjà pas les modalités du concours alors pour ce qui est du certificat médical ?????????Du moins pour le Lot-et-Garonne je sais que personne n'a été reconvoqué, nous savons lire!!!!!!!!!

Posté(e)

Apparemment une personne le passant à Livry-Gargan, a pu passer son épreuve d'endurance le lendemain car elle avait oublié son certificat.

Ce matin, levée à 8h30 pour me présenter à l’épreuve. J’étais sur place à 9h35 alors que mon heure de passage était fixée à 11heures. Que dire de plus, je ne m’étendrai pas sur le sujet : brièvement, je repasse l’épreuve demain matin à 9h, car j’avais oublié mon certificat médical de non contre indication à la course en endurance.