Aller au contenu

Recours en aquitaine des partants ?

Messages recommandés

Posté(e)
Voila une mouture de lettre. On pourrait envoyer tous la même l'effet de groupe serait peut être en notre faveur!!!!!! Bien sur les lignes concernées sont en gras

Objet : Recours concours CRPE 2006

Monsieur Le Recteur,

J'étais candidate au crpe 2006 dans votre académie. A ma grande stupéfaction, les conditions du concours ont changées pour l'épreuve sportive concernant le certificat médical d'un médecin agréé. Il a été accordé aux candidats n'ayant pas fourni le certificat conforme, une convocation ultérieure pour passer l'épreuve.

Le B.O n°21 du 26 mai 2005 stipule clairement :

Article 10 - En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique s’ils n’ont pas produit le certificat exigé.

Aussi, dans ce même B.O à l'intitulé Prestation physique est stipulé : "les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir un certificat médical mentionné à l'article 10 ou l'ayant produit hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique"

De plus sur la convocation au dos en gras souligné : "fournir obligatoirement le jour de l'épreuve ...un certificat médical établi par un médecin agréé.........En l'absence de ce certificat, ils seront pas autorisés à subir l'épreuve."

Enfin, je porte à votre attention que dans les précisions du déroulement de l’épreuve d’EPS, l’oral doit être le prolongement de la prestation physique donc l’épreuve sportive doit précédée l’oral, ce qui n’a pas été le cas pour les candidats ayant eu un délai puisque ils ont étaient convoqués après les oraux.

Vos services nous disent que ce n’était pas assez clair dans les textes, je me demande ce qu’il faut alors !

Il me semble que ce concours se joue à quelques dixièmes ne croyez-vous pas que cette décision ai pu mettre certaines personnes à l'écart. Cette mesure me semble discriminante pour les gens sachant lire.

Aussi, je vous demande de reconsidérer votre décision.

Dans l’attente d’une réponse, veuillez Monsieur le Recteur, prendre en considération mes doléances, et accepter mes salutations sincères.

J'espère pour toi que tu as corrigé la faute. :)

Le recteur pourrait te répondre que certains ne savent pas lire mais que d'autres ne savent pas écrire ;)

Sans rancune.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toumette47

29

• girondine

22

• Anwamanë

5

• Simila

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce n'est qu'un brouillon réalisé sur la colère je vais faire le toilettage c'est le terme adéquat dans l'enseignement!!!!! Mais merci pour le conseil

Posté(e) (modifié)

Il y a une autre faute, ici :

les conditions du concours ont changées

Il faut écrire "changé"

Cette mesure me semble discriminante pour les gens sachant lire.

A mon avis, cet "argument" ne passera pas et ne vous rendra pas service : les personnes qui se sont présentées sans certificat, à mon avis, savent lire.

Il est préférable d'adopter un ton plus courtois et d'expliquer clairement les choses, en argumentant. Ce sur quoi il faut insister, c'est le fait que les règles n'ont pas été respectées et ne le sont pas d'une manière générale, et donner des exemples concrets.

Lorsque j'ai passé l'EPS (natation), il y a bien lontemps de cela, j'ai été stupéfait de voir que certaines personnes pouvaient repasser leur épreuve une deuxième fois, voire une troisième fois, pour tenter d'améliorer leur score... Même si tous ceux qui étaient là pouvaient le faire, je trouvais cela anormal.

D'un autre côté, n'est-il pas injuste que celle qui se retrouve dans un embouteillage ou dont la voiture tombe en panne ou se retrouve bloquée par des grévistes, arrive en retard et ne peut plus passer son épreuve ? Je pense que parfois le strict respect des règles est injuste...

Ca l'est certainement encore plus si dans d'autres académies, les gens qui arrivent en retard ou sans documents sont autorisés à passer les épreuves ou à les repasser.

Ce n'est que mon avis...

Bref, tout ceci est bien compliqué et je ne pense pas que vous obtiendrez gain de cause... Mais il faut effectivement signaler les dysfonctionnements pour qu'ils ne se reproduisent plus ou pour qu'un système plus juste soit trouvé. :)

Modifié par André Jorge
Posté(e)
Il y a une autre faute, ici :

les conditions du concours ont changées

Il faut écrire "changé"

Cette mesure me semble discriminante pour les gens sachant lire.

A mon avis, cet "argument" ne passera pas et ne vous rendra pas service : les personnes qui se sont présentées sans certificat, à mon avis, savent lire.

Il est préférable d'adopter un ton plus courtois et d'expliquer clairement les choses, en argumentant. Ce sur quoi il faut insister, c'est le fait que les règles n'ont pas été respectées et ne le sont pas d'une manière générale, et donner des exemples concrets.

Lorsque j'ai passé l'EPS (natation), il y a bien lontemps de cela, j'ai été stupéfait de voir que certaines personnes pouvaient repasser leur épreuve une deuxième fois, voire une troisième fois, pour tenter d'améliorer leur score... Même si tous ceux qui étaient là pouvaient le faire, je trouvais cela anormal.

D'un autre côté, n'est-il pas injuste que celle qui se retrouve dans un embouteillage ou dont la voiture tombe en panne ou se retrouve bloquée par des grévistes, arrive en retard et ne peut plus passer son épreuve ? Je pense que parfois le strict respect des règles est injuste...

Ca l'est certainement encore plus si dans d'autres académies, les gens qui arrivent en retard ou sans documents sont autorisés à passer les épreuves ou à les repasser.

Ce n'est que mon avis...

Bref, tout ceci est bien compliqué et je ne pense pas que vous obtiendrez gain de cause... Mais il faut effectivement signaler les dysfonctionnements pour qu'ils ne se reproduisent plus ou pour qu'un système plus juste soit trouvé. :)

Rien à rajouter :)

Posté(e)

Merci pour le conseil en orthographe mais j'ai fait le toilettage, quand au ton courtois, eux ne l'ont pas été alors ???. A part ça je ne suis plus très sûre de faire quoique ce soit car l'administration n'a pas l'air de prendre en compte les erreurs du passé comme vous le dites si bien. Donc ma lettre restera morte au fond d'un tiroir mais la première irrégularité l'année prochaine sera mon cheval de bataille !!!!!!!!