Aller au contenu

groupe de travail sur toulon ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les filles,

Je viens de rentrer du boulot et je viens de voir vos messages. Je pe préparer un programme pour demain mais ce soir ça me fais un peu short.. Dites moi ce qu'il en est ..

A tout

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariposita

54

• maman_de_Zoé

39

• dinou 83

30

• m@m

20

Posté(e)

bah j'en ai préparé un vite fait cet aprèm moi... on peut se baser dessus et en discuter ce soir.... ;)

@ tout à l'heure les filles!! j'espère qu'on sera toutes là...

Posté(e)

Voici un petit topo de notre réunion msn de ce soir... :)

Etaient "présentes" mag, dinou, cec et moi...

J'ai proposé le planning ci-joint...

Pour le français, je me suis basée sur le programme du livre du cned, pour les maths sur les hatiers, pour l'hist-géo et les sciences sur le programme officiel... (ce programme peut évidemment être modifié sur vos conseils!!! :) )

J'ai compté 17 semaines... donc nous commencerions le 4 septembre..

Nous avons convenu que tous les dimanches soir vers 20h45 nous nous "verrions" sur msn pour discuter de nos difficultés et établir qui donnerait des exercices pour la semaine suivante...

Les vendredis soirs, certaines enverront aux autres des exercices concernant les thèmes abordés la semaine écoulée.. Le dimanche soir, on se corrige..Nous voulons également faire des annales une fois par mois..

Donc en gros, nous commençons les révisions le 4 septembre, le vendredi 8, mag doit nous fournir un sujet de synthèse en français et Céc des sujets en maths, hist-géo et sciences...Le dimanche, Céc n'est pas là... nous remettons donc les corrections et le point sur les difficultés au lundi 11 soir 20h45...

Je pense avoir à peu près tout résumé...

ah oui... Dinou, à cause de son déménagement, nous rejoindra quand elle pourra...

Alors qu'en pensez vous??? :P

prog.doc

Posté(e)

Bonsoir les filles, et désolée de ne pas avoir été des vôtres... :unsure:

J'ai imprimé le calendrier prévisionnel de mariposita (beau travail :thumbsup: ) mais je ne suis pas certaine de pouvoir le suivre. En fait, rien qu'au niveau des Sciences et Techno et de l'Hist-Géo j'avais pensé terminer courant janvier/février... En effet, j'avais prévu un planning comprenant également l'OP, la Littérature de Jeunesse, et les Langues.... :mellow:

Donc je vais regarder d'un peu plus près (et surtout à une heure où mes petits yeux seront davantage lucides :P ) et je vous tiens au courant.

Bises à toutes et j'espère ne pas vous rater la prochaine fois !

Posté(e)

Coucou m@m,

J'ai bien lu ton message... Il est vrai que le rythme va être chaud à garder. Maintenant, on avait pensé faire une à deux semaines d'essai pour voir comment on fonctionne, et notre avancé sur les révisions. IL est donc probable qu'il y ait un peu de retard ou dans le meilleur des cas de l'avance :) dans notre travail.

Donc pourquoi ne pas prendre le train avec nous ? On est là pour s'entraider. Et, de mon côté, je travaille à temps plein, donc ça ne sera pas évident pour moi non plus. Mais, le mieux au départ, c'est de s'accrocher, s'accrocher et s'accrocher...

Je vais me coucher....

A bientôt les filles...

Posté(e)

Bonsoir Cec !

Merci d'avoir répondu aussi vite !

Oh non je ne vais pas arrêter comme ça !!!! Seulement je vais regarder comment ajuster au mieux mon planning et celui prévu par le groupe.

Vous pouvez compter sur moi pour faire activement partie du groupe, et ce quoiqu'il advienne !

Bonne nuit :wub:

Posté(e)

Bonjour les filles! :)

Cec, bon courage au taff!...

M@m, pourquoi ne pas nous montrer ton planning? peut être serait il plus judicieux que nous suivons toutes le tien?? ou alors on fait comme prévu au départ, d'abord les écrits, puis en janvier et février, on bosse les oraux??

qu'en pensez vous??

Posté(e)

Hello,

Je viens de rentrer. Il me semble aussi judicieux de réviser d'abord les écrits, relire les programmes, c toujours très utile puis attaquer avec les oraux....

Posté(e)

Salut!

Me revoilà!! Ces quelques jours de vacances m'ont fait du bien, mais je suis encore bien fatiguée <_< Alors vous vous êtes parlées sur msn?? La chance :) Pour msn, j'y ai trés peu accés chez mes parents et à partir du 4 sept je serais à Dragui et je n'aurais pas encore internet...En fait, je ne pensais pas qu'on réviserai autant ensemble sur msn, pour moi ça ne sera pas dans l'immédiat en tous cas :cry: Oui Mariposita, je l'ai pris le tout piti studio :P comme j'étais un peu pressée que tout soit réglé et qu'il n'est po trop cher et bien situé...voilà, c'est loué!! Sinon demain j'ai un entretien pour un boulot, il faut que ça marche!! Comme ça je pourrais commencer à réviser l'esprit tranquille sans avoir encore à courrir à droite et à gauche pour trouver un boulot <_<

Pour le programme de révision, perso je sais que je mets dix fois plus de temps à apprendre l'histoire géo que les sciences, donc j'essairai de le refaire à ma sauce tout en respectant le contenu de chaque semaine, en plus si il y a un jour où je travaille toute la journée peut etre que je ne réviserai po, enfin je pourrai plus programmer tout ça quand je serais si j'ai le boulot ou pas demain.

Allez à bientot!!

Posté(e)

Alors Kiruae, tu l'as eu le poste??? j'espère!!!! :)

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Est ce que tout le monde est d'accord pour le planning et les conditions de travail ?

Après avoir regardé le planning, j'ai constaté que les semaines 8 et 9 sont assez lourdes pour l'histoire et es sciences et les cours sont également conséquents. Peut êtr epourrions nous les scinder en deux...

Posté(e)
Alors Kiruae, tu l'as eu le poste??? j'espère!!!! :)

Mon entretien s'est trés bien passé, la femme m'a meme demandé si qq m'avait briffé pour les réponses que je donnais, alors que ce n'était pas le cas et que je n'ai po d'expérience dans la vente!!! Si seulement l'oral pro c'était passé comme ça...a la la :( Donc là j'attend qu'ils me rappellent, il faut juste qu'ils n'apprennent pas que je suis sur liste complémentaire... Je te tiens au courant et dés que je sais on essaie de se voir sur Dragui ?

A plus!!!