Aller au contenu

groupe de travail sur toulon ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir maman de Zoé, et les autres !

Et bien en fait, le programme est établi pour une semaine à chaque fois.

Pour le Français, Mariposita s'est basée sur les chapitres des livres du CNED, pour les Maths il s'agit des Hatier, et pour le reste, elle a repris le programme (donc je pense qu'on prend le support que l'on veut, moi j'ai le Hatier, Cec et Mariposita ont le Hachette).

Pour ce qui est de la semaine, tu gères ton travail comme tu le souhaites, en tout cas moi je m'organise ainsi car je ne pourrai pas étudier un chapitre (en Histoire ou autre d'ailleurs) sur une seule journée.

Nous nous imposons une série d'exos en rapport avec le programme de la semaine en cours : pour cette semaine, Mariposita envoie des exos en Maths, Cec en Histoire, et moi en Techno ; il est question d'un sujet de synthèse égalemement (mais je ne sais plus qui ?). Les exercices sont envoyés avec leur correction, le vendredi. Nous nous retrouvons le dimanche soir pour discuter s'il y a eu des problèmes, et décider qui donnera les exos de la semaine suivante.

Et ainsi de suite....

Donc à mon avis, ce qui compte c'est que tu aies les notions en tête au moment où les exos arrivent, soit le vendredi soir.

Ce soir nous avons également convenu de dégrossir les chapitres en Sciences et Techno et en Géo, à partir des semaine 8 et 9 ; on va ainsi essayer d'avoir un programme plus souple jusqu'à la semaine 17. Rien n'est décidé exactement, nous verrons peut être le détail dans les semaines à venir.

Restent les oraux, qui seront travaillés dès janvier. Pour ma part, je commence avant (Littérature...).

Bon, j'espère avoir été claire.

Bisous à toutes et bon courage !

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariposita

54

• maman_de_Zoé

39

• dinou 83

30

• m@m

20

Posté(e)

coucou

merci m@m pour ta réponse....mais je vais vous quitter encore quelques jours , je crois que Cléa a décidé d'arriver avec un peu d'avance.....voilà je pars et a dans quelques jours...à moins que l'on me renvoie à la maison....

:wub:

Posté(e)

OUIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Bienvenue à Cléa, félicitations à Zoé et à ses parents !

Maman de Zoé et de Cléa, j'espère que l'arrivée de ta petite puce se sera bien passée ! Un énorme bisou à toi et ta petite famille...

Et à bientôt, prends le temps de te reposer !

M@m

Posté(e)

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii Cléa est arrivée.. ou est en train d'arriver!!! quelle magie une naissance alors!!! je t'envie!!!

En tout cas, mes félicitations et bienvenue à Cléa dans notre joli monde!!! :wub::wub::wub::wub::wub:

Maman de Zoé et Cléa repose toi bien!!!! :wub::wub: et reviens quand tu pourras!!!

Sinon m@m tu as très bien tout résumé!!! :)

Pour le programme, effectivement chacune se répartit le boulot comme elle peut!.. l'essentiel c'est d'avoir vu les notions déterminées dans la semaine! pareil pour les exos, on les reçoit le vendredi soir... mais on peut ne faire les exos que le dimanche si on a besoin de temps pour assimiler! par contre notre rencontre msn aura bien lieu les dimanches soir vers 20h30...

Attention sauf ce dimanche!!!! Céc n'étant pas là, nous reportons notre discussion au lundi 11 sept à 20h45...

Et pour la retouche du programme, si j'ai 5 minutes, je tâcherai de vous proposer un nouveau découpage..

Bisous à toutes! et bonne première semaine de révisions!!!

Posté(e)

Salut tlm !!

A défaut de msn, je laisse un message ici...

Mariposita : j'ai bien regardé le prg que tu as fait et je pense que je vais le suivre car il a l'air faisable, et quand jaurais accés à internet je récupérerais les exo. Voilou! :P

Sinon je pense que début octobre, j'aurais msn 24h/24, doncje vous rejoindrai toutes :)

A bientot!!

Posté(e)

Bonjour à toutes!!!

J'ai un peu remanié le programme... Je me suis aperçue que par exemple pour l'hist et la géo... j'avais étalé des notions sur plusieurs semaines alors qu'elles ne font que quelques pages dans mon bouquin... :P :blush: bref, voilà la nouvelle mouture! n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!!! par contre, quand je regarde mon bouquin des sciences, il me manque plein de trucs par rapport au prog officiel... :(

Ah oui, pour l'exo que je dois vous proposer en maths.. vu que les notions de cette semaine ne sont pas réellement des maths... je pense que ce ne sera que des définitions.. parce que je vois pas ce que je peux vous proposer d'autre.... :blush::blush::blush:

Kiruae, je comprends rien moi... t'as le net mais pas l'adsl pour msn, c'est ça? :huh: bref... ce matin, je suis allée au cosec courir... y avait plein d'élèves... du coup, je suis allée au stade Léo Lagrange... la piste est magnifique!!!! J'ai couru ... mais je me suis fait jetée au bout d'un quart d'heure!! eh oui, pas ouverte au public à cette heure là!! Bref, si tu veux y courir, c'est soit entre midi et 13h30 soit après 17h soit le week end (que le matin je crois... )

PS désolée d'avoir fait ma pipelette hier... :blush::blush:

Bonnes révisions les filles, et gardez le moral et la patate!!!

prog.doc

Posté(e)

Coucou à tout le monde,

J'espère que vous allez bien. J'ai pris le nouveau programme.. il est très bien. Merci... et à vendredi pour les envois et à Lundi soir alors ...

Posté(e)

Mariposita: no problem pour la "pipelette", j'adore parler ou écouter les gens parler!! C'est moi qui suis dsl de ne pas être restée plus, mais je devais aller chez des gens à 16h pour qu'ils me montrent l'école où j'irais chercher leur fille...donc la prochaine fois on pourra parler plus!!! Sinon auj je suis allée chez mes parents car dans mon studio tout n'est po encore au point (pas d'eau chaude, pas de lumiére et pas de gaz...) donc pas terrible pour y rester tout le temps...par contre demain jy suis de retour!!! Donc plus d'internet <_< Oui le stade Léo Lagrange est top, déjà parce que le révetement du sol est "rebondissant", enfin cest moins douloureux pour les articulations! Et aussi car cest le meme que pour le concours (400m le tour? je sais deja plus...). J'ai téléchargé le nouveau programme, je l'attaque mardi prochain... :albert:

A ++

Posté(e)

Kiruae, t'oublies pas notre rendez vous mardi matin, hein?!!! :P D'ailleurs, tu veux qu'on emmène quelque chose à bosser ensemble, ou... comment on pourrait faire?? :unsure: Moi, je jeterai bien un coup d'oeil à tes cours si tu veux bien... :P voir si je peux photocopier quelques trucs...

En tout cas, j'étais enchantée de notre rencontre! :wub: et j'espère que ton petit nid deviendra vite douillet!!

Céc,

bonne fin de semaine!!! :)

Posté(e)
Kiruae, t'oublies pas notre rendez vous mardi matin, hein?!!! :P D'ailleurs, tu veux qu'on emmène quelque chose à bosser ensemble, ou... comment on pourrait faire?? :unsure: Moi, je jeterai bien un coup d'oeil à tes cours si tu veux bien... :P voir si je peux photocopier quelques trucs...

En tout cas, j'étais enchantée de notre rencontre! :wub: et j'espère que ton petit nid deviendra vite douillet!!

Céc,

bonne fin de semaine!!! :)

Dernier message avant dimanche...

Mariposita : Oui t'inquiéte pour mardi 9h aucun pb!!! Dis moi quel cour tu veux que j'enméne et quelle partie car pour chaque matiére j'ai un énoooorme classeur donc pour le transporter pas top...et si tu veux que j'enméne un ou deux bouquins, quoi que si on va à la bibliothéque...Sinon, je n'ai pas encore réfléchie par quoi je vais entamer mes révisions!! Si tu veux qu'on voit un truc en particulier dis le moi (didactique des maths, sciences...).

Bon courage à toutes pour les révisions :thumbsup:

Posté(e)

Pour l'instant je ne sais pas trop de quoi je peux avoir besoin... je regarde ça, et je te tiens au courant ce week end Kiruae! ;) en tout cas merci!!!! :wub:

Bon sinon je vous ai préparé l'exercice de maths hier soir.... :albert:

Posté(e)

A y est, je viens de vous envoyer l'exo de maths!!! Bon courage! :P

euh par contre j'ai pas réussi à les envoyer à Dinou et à Maman de Zoé et Cléa... je ne sais pas pourquoi.... :(