maman_de_Zoé Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 m@m, je peux essayer de noter des questions cette semaine sur le chapitre de sciences...est ce que ça irait?
m@m Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 C'est avec plaisir que j'accepte Maman de Zoé (et Cléa !!!). Je complèterai avec les miennes, comme je l'avais proposé. Et puis j'avais également parlé de mot-clés, de notions, de personnalités..., histoire que l'on se constitue un répertoire commun, selon les matières. De toute façon j'envoie mon "travail" ce soir, au plus tard demain, par mail. Bises et merci Maman de Zoé et Cléa, ton courage me redonne des ailes !!!
maman_de_Zoé Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 merci Maman de Zoé et Cléa, ton courage me redonne des ailes !!! Bien contente alors de me sentir utile Bon de mon coté j'ai vu "Mélanges et solutions" en sciences, j'ai essayé de faire un doc avec quelques questions et mot clés, je le fais parvenir au groupe par mail.... m@m tu me diras si c'est ce que tu attends de nous et ce que l'on doit faire alors: y répondre chacune de notre coté et te donner notre doc c'est ça? sinon merci pour le doc d'HG
m@m Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Bonsoir à toutes ! Bon, en fait mon idée est peut-être fastidieuse, mais je pensais que nous pouvions dans un premier temps mettre en commun des questions, et ce dans chaque chapitre abordé. Après mise en commun de ces questions (pour éviter les doubles) nous essayons toutes d'y répondre (pour la semaine suivante par exemple). S'en suit une nouvelle mise en commun, des "questions-réponses" cette fois... Ainsi, en fonction des supports de travail de chacune, nous aurons une sorte de fiche de synthèse pour chaque chapitre abordé, dans chaque matière. Et je me dis que de chercher à répondre à des questions auxquelles nous n'avions pas pensé nous fera réviser... Dans le pire des cas si l'on a pas la réponse, la fiche finale comblera cette lacune ! Voilà, je me dis que ça pourrait être "sympa" de faire ce travail de mise en commun... Ah oui, on peut aussi mettre des mots clés, que chacune peut trouver plus ou moins important, comme portulan, astrolabe,caravelle...pour le chapitre sur les grandes découvertes, ou encore des biographies succintes... En sachant que chacune d'entre nous serait responsable d'une mise en commun par matière pour la semaine. Par exemple pour la semaine 4, je regroupe les questions d'Histoire et de Géographie (soit le début des temps modernes, jusqu'au réformes religieuses, et les facteurs de diversité du territoire français à travers les représentations graphiques et paysagères). A vous de voir, de suggérer, de compléter !!!! J'espère que j'ai été claire dans mes "explications".... Bises, et merci pour ton investissement Maman de Zoé et de Cléa, malgré la fatigue qui doit être bien présente... Magg, j'ai bien reçu tes questions, j'attends de voir si d'autres âmes envoient les leurs, puis je fais la mise en commun...avant de renvoyer le tout pour que nous y répondions. A bientôt à toutes j'espère, M@m
dinou 83 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Salut tout le monde, Après presque 3 mois d'absence me revoilà!!! On a eu vraiment du mal à récupérer le net car notre fournisseur dont je tairai le nom mais qui nous a mis dans une colère nous a fait poireauter tout ce temps.... Je vois que le post ne fonctionne pas depuis le 30 septembre Bon, peut être que le programme établie était peut être trop lourd pour beaucoup pourquoi ne pas se servir de ce post pour s'entre-aider où chacun apporte ces news et ces craintes, ces galères dans les différentes matières.. qd on arrive pas à faire des exos venir en parler... Bon, je suis partante pour qu'on se remotive...mais il faut qu'on soit plusieurs sinon Pendant ces 3 mois d'absence, j'ai fait quelques sujets de français qui m'ont été corrigés par une copine professeur des écoles et j'essaie de mieux gérer mon temps, par contre j'ai fait peu de math et un peu d'histoire que je revoie (vu que l'année dernière j'avais préparé mes fiches) régulièrement mais j'avance doucement car un peu submergée par les travaux à la maison + enfants+mi temps + crpe mais j'avance... J'essaie de trouver des solutions à mes problemes de gestion de temps pour les syntheses Par contre, je suis allée voir les rapports de jury de notre groupe et je comprend mieux ma note nulle d'Histoire j'étais complétement hs...je pensais avoir reussie et ben maintenant j'ai compris... Comment ne pas faire de HS avec les questions mineures en hist??? c'est tellement vague... Voili, voilou revenez les fillesssssssssssssss qu'on ne se sente pas seules à galérer face à la surcharge de travail !!! Le retour de Dinou qui est super heureuse d'avoir récupéré internet :P
dinou 83 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 BONNE ANNEE 2007 à vous toutes qu'elle vous apporte à vous ( comme à moi :P ) ce fameux et tant attendu concours... Bossez bien... A +
mariposita Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Bonne année à toi aussi Dinou!!!!!!!!!!! Alors, dis moi, tu t'es décidée? tu le passes en 3ème voie ou en externe? <_< en tout cas, je te souhaite bonne chance!!
dinou 83 Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Oui, je me suis décidée je le passe en troisième voie... Toi aussi non?
mariposita Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 oui, oui! moi aussi en troisième voie!!! tu as vu les chiffres??? on a de la concurrence!!!!!!!!!!!!! plus de 400 inscrits... pour seulement 20 postes!! ça va être chaud..... Je te souhaite bon courage pour les révisions!!! Faut qu'on reste motivées!!!!!!! Sinon en temps voulu ça serait sympa qu'on se file rencard le jour de l'épreuve pour se sentir moins seule, non? Je ne me souviens plus... t'as pris quoi en majeur? (hist géo pour moi...) Allez, je file bosser pendant que Théo est à peu près calme.... :P
Messages recommandés