Aller au contenu

groupe de travail sur toulon ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Mariposita!!

Je présente le concours externe, je ne sais pas a quoi correspond le troisiéme voie?

Je prépare le 1500m, il y a de trés bons entrainements à l'iufm de dragui on pourra peut etre si inscruter si tu as choisi le meme sport. Sinon j'ai noter tous les entrainements que j'y ai fait l'année derniére donc on pourra refaire le meme!!

Sinon je vais recommencer à réviser tout doucement en septembre car j'ai de grosses lacunes en histoires géo donc le temps de tout ingurgiter, il faut que je m'y prenne tot!! Tu as pris quoi en majeur?

Le troisième voie, c'est pour les personnes qui ont travaillé 5 ans dans le privé et qui n'ont pas forcément la licence... (je l'ai raté...)

Je prépare également le 1500m... tu mets quel temps?? j'ai essayé que 3 fois et au troisième temps: 6'58...

tu crois qu'on peut s'incruster pendant les cours de prépa au 1500m???? si on peut, tiens moi au courant!! :P

J'ai aussi pris l'histoire géo en majeur...

Pour moi, il y a beaucoup de boulot dans toutes les matières!!! :( surtout niveau didactique... je suis larguée...

Salut!!

Au 1500m, le jour du concours fut ma meilleure perf : 7min 19 ce qui correspond à 12.5. Mais je sortais d'une entorse...Ton temps est pas mal du tout dis donc, surtout sans entrainement!! Donc si tu vas à l'entrainement tu vas exploser encore plus les perf!! On essaira de s'incruster car les profs ne te demandent pas ton nom donc ouai je pense que c'est possible.

Pour la didactique, on pourra travailler ça ensemble, d'aprés mes cours de l'année derniére et sur des bouquins aussi. Pour la majeure, j'ai pris sciences, vu que tu as pris histoire géo, on pourra peut etre s'entraider sur le notionel!!

Voilou, sinon en maths et sciences ça va je suis à l'aise, et dans les autres matiéres ça dépend du sujet...

à ++

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariposita

54

• maman_de_Zoé

39

• dinou 83

30

• m@m

20

Posté(e)
coucou à toutes.

mariposita pour l'allaitement je te mets un MP ;)

En tout cas tu cartonne au 1500m...Comment tu fais?

Je suis un peu absente du forum en ce moment car trés fatiguée....le vnetre devient lourd et le déménagement se prépare doucement <_< Je pars pour la Seyne sur mer le 24 normalement mais je n'aurais pas mes meubles avant le 28 donc plusieurs jours sans connexion ..mais je reviendrais vite vite sur le forum...a moins que bébé ne se décide d'arriver aussitôt l'arrivée là bas!!!! :o

J'ai vu qu'un 2 eme groupe sut toulon s'est mis en place. Il peut etre possible pourquoi pas de fusionner les 2 si ça semble plus pratique au vu des lieux d'habitation puisque nous serions au moins 2 à la seyne sur mer et d'autres sur draguignan.....Pour se rencontrer pour bossser en groupe ce sera peut etre plus pratique. Il faut quand même faire attention de ne pas être trop nombreuses car apres on ne gère plus surtout pour les corrections de devoirs .....

enfin voilà je sais pas ce que vous en pensez.....

Oui, on pourra se rejoindre pour faire des concours blancs, on sera plus dans "l'ambiance" peut etre!!

Posté(e)

ça serait en effet pas mal.

On pourrait faire une liste des personnes du côté de draguignan et du côté de toulon et ensuite gérer en fonction...

Je peux commencer si cela vous dis

Cec : Toulon : prépa 2004 Forprof, 2005 Cned et 2006 Forprof.... travail à temps plein mais QL donc assez dispo si besoin...

Posté(e)

Cec : Toulon : prépa 2004 Forprof, 2005 Cned et 2006 Forprof.... travail à temps plein mais QL donc assez dispo si besoin...

Kiruae : Draguignan : iufm 2005/2006, peut etre GAP 2006/2007.... espére trouver du boulot mais je serai dispo pour réviser dès que je travaillerai pas! Et dispo pour me rendre sur toulon pour faire des CB, covoituage possible.

Posté(e)

Maman de zoé à la Seyne sur mer: 3eme tentative avec une petite Zoé de 2 ans et demi et bébé 2 prévue pour septembre....ça va être dur. Moi j'ai besoin d'aide surtout en maths et OP et je peux proposer mon aide en français ou science. ensuite j'ai aussi proposé que l'on discute des articles d'actualité lus ( dans le monde de l'éduc ou autre par exemple)

Il y a aussi :

dinou 83 ( en vacances ) sur toulon mais elle va aller plus au nord à 40 km de toulon je crois donc je sais pas si c'est plus proche de draguignan ou non.

Mariposita , si je me souviens plus vers draguignan

ania aussi vers draguignan.

dans l'autre post valie aussi qui était intéressée, elle est à la seyne sur mer

et mam et mag 83.....je pense qu'elles peuvent intégrer le groupe si finalement on fait 2 " sous groupe" selon le lieu d'habitation le plus proche les unes des autres. Mais on passe quand même de 4 à 9 ça fait beaucoup pour les rencontre aprés. alors je pense qu'il vaut mieux s'arrêter à ce nombre, non ?

Donc oui on peut travailler en sous groupe et refaire le grand groupe pour des concours blanc. Je sais pas si c'est gérable ou s'il vaut mieux carrément fractionner les 2 groupes et pis c'est tout.....

il faut voir! ;)

Dinou 83 je sais pas si tu es rentrée de vacances mais si tu passes par là dis moi ce que tu en pense vu que tu as été la première à " monter le groupe avec moi.... :)

Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble qu'il serait plus intéressant de scinder le groupe en 2 par rapport à nos lieux de domicile pour les révisions, questions... et que l'on se retrouve pour les concours blancs. Il me semble que ça serait plus productif...

Posté(e)
:) tout à fait d'accord, j'ai deja testé de travailler à 4 et ça faisait deja beaucoup!!!
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis revenue de vacances en avance car petit problème de voiture.... ;) mais tant mieux j'ai pu commencer mon déménagement.

Et ben!!!que de monde! tant mieux, on va bien travailler et surtout échanger..

Oui, je pense qu'il faut scinder les groupes en 2 mais peut être faut il un programme en commun pour faire des concours blancs communs ? du moins surtout pour l'histoire et les sciences car si on n'a pas révisé la même chose ça sert à rien...en sciences idem...par contre maths et français, on peut avancer sans programme commun.

De plus, les groupes même scindés pour des raisons de pratique pourront toujours échanger avec l'autre groupe (moi, j'aime savoir qu'on est ouverts...que ce ne sont pas des groupes hermétiques on peut discuter tous ensembles quand on en a besoin...)

Moi, j'ai 2 filles, un travail à mi temps, je préfere descendre sur Toulon, ou La valette je compte conserver mes options cad histoire majeure, 1500m, espagnol.

Mes points forts : (normalement) les maths, l'OP

mes points faibles : le français!!

mes points très moyens :) : l'histoire

PS : je vais moi aussi déménager et risque d'être en rade d'internet courant septembre, quand je ne sais pas encore car je ne sais pas quand j'aurais la maison...tout est pour l'instant de l'a peu près.... <_<

Petite déviation :

Mag 83, on va être voisine dans pas longtemps....Je vais déménager à La Roquebrussanne....

Maman de Zoé comment vas tu ???? j'espère que tu n'es pas trop fatiguée entre ton déménagement et ta fin de grossesse??

J'espère qu'on va toutes bien s'entendre et bien bosser car cette fois ci c'est vraiment ma derniere tentative!!!!!!!!car au mois d'Octobre 2007, je serais obligée de reprendre à plein temps et donc je ne le repasserais plus...Et, j'aimerais tellement l'avoir comme vous toutes d'ailleurs...enfin...

Posté(e)

Et si on remplissait un tableau? je propose celui-la mais si vous voulez rajouter des colonnes pas de problème je voulais mettre également points forts/faibles??? comme ça, si on n'a des problèmes avec un de nos points faibles on demande à la personne qui est en point fort...ouhhhh lala, ça se compliquent mes explications... :huh: :P

Posté(e)

oups j'ai oublié de mettre le tableau ;)

J'y arrive pas...

au secours, à l'aide.... <_< ça m'enerve... ;)

Toujours pas....

Je réessaie....

Apparemment ça marche...

groupe.doc

Posté(e)

Ok, de mon côté ça me conviens. Je prendrais surement forprof surtout pour les concours blancs. Pour le programme, ç serait en effet pas mal qu'il soit commun aux deux groupes..

tableau.doc