Aller au contenu

les 1ers jours d'école, tous niveaux...


Messages recommandés

Je pense faire un jeu pour que les élèves apprennent à se connaître : chaque élève remplit une petite affiche sur laquelle il aura écrit ce qu'il aime faire, ses chanteurs préférés, le nombre de frères et soeurs... sans marquer son prénom puis on échange les cartes et chacun son tour les élèves vont lire la fiche qu'ils ont dans les mains. Le but du jeu est de deviner qui a écrit la fiche qui vient d'être lue. Ce petit jeu me permettra de voir rapidement leur niveau de lecture ainsi que leur niveau d'écriture puisque je récupèrerai les fiches, je les corrigerai et ils la recopieront ensuite sur le cahier de production d'écrit.Je pense que tout cela va déjà me prendre pas mal de temps, pour le reste on verra, un petit jeu mathématique je pense et aussi un peu d'arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coal

    7

  • gwenadroop

    6

  • Tampopo

    6

  • Etoile

    5

vous parlez souvent de fiche de présentation, est ce qu'elle est fournie par l'école ou devons nous la construire nous même?? Auriez vous un exemple à mettre en ligne SVP??? Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait cette fiche l'an dernier avec les idées du forum...

Merci beaucoup, c'est clair et bien fait!

Bonjour Mariew,

Je fais ma pré-rentrée demain en CE2 ou CM1. Pourrais-tu me transférer ta fiche. Je suis plus qu'à la bourre. C'est ma première rentrée et je m'inquiète un peu pour ces permiers jours.

Par avance merci.

Veronique-Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait cette fiche l'an dernier avec les idées du forum...

Merci beaucoup, c'est clair et bien fait!

Bonjour Mariew,

Je fais ma pré-rentrée demain en CE2 ou CM1. Pourrais-tu me transférer ta fiche. Je suis plus qu'à la bourre. C'est ma première rentrée et je m'inquiète un peu pour ces permiers jours.

Par avance merci.

Veronique-Y

La fiche est dans le message de Mariew que tu viens de citer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée approche c'est un fait et votre post m'a beaucoup aidé pour me faire une idée des premiers jours de classe mais en CE1-CE2 est-ce que d'autres on déjà leurs premiers jours au clair. Si oui ça m'intéresserait de voir ce que ça donne afin de cibler un peu plus sur mon niveau.

Merci et bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...