Aller au contenu

les 1ers jours d'école, tous niveaux...


Messages recommandés

Tampopo je trouve ta journée pas mal aussi. Maintenant ce n'est qu'un canevas. Moi il y a deux ans j'avais des GS j'avais prévu plein de choses et puis j'ai adapté en fonction des réactions des enfants: je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu mais d'avoir plein d'idées ça m'a rassurée... Je pense que c'est important de laisser un moment "jeux libres" pour explorer la classe, cela te permet de naviguer, de faire connaissance avec les enfants et d'observer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coal

    7

  • gwenadroop

    6

  • Tampopo

    6

  • Etoile

    5

Question : "Faites" vous la date des le premier jour ?

Moi, je pense eventuellement la "faire" moi meme la premiere semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) oui moi je fais la date le premierjour, c"est le premier repère temporel de l'année sur le calendrier, je vais pas louper ça!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des jeux de présentation à faire avec des TPS-PS. Je me demande déjà si cela est possible.

Je les vois le jeudi et j'aimerais bien faire quelque chose: genre faire passer la mascotte entre leur mains. Lorsque on l'a on doit dire son prénom ou je m'appelle .... Est ce réalisable?

Pour les MS je ferai bien le jeu des devinettes, j'ai peur que la balle au prénom prenne beaucoup de temps et les excite alors qu'ensuite je veux embrayer sur des ateliers. Je vois les MS le vendredi donc je pense que je peux commencer les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai prévu pour le premier jour en CE1-CE2 :)

J'ai prévu large, il est possible que je ne fasse pas tout :D

Avis bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Etoile, sacré boulot. Je pense qu'effectivement tu n'aura ssûrement pas le temps de tout faire mais bon vaut mieux prévoir trop que pas assez...

PAr contre, mais je pense que c'est une question de préférence, moi je rpéfère étaler la découverte et la préparation des cahiers sur plusieurs jours... C'est un choix.

Je pense faire la même situation d'arts plastiques que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : "Faites" vous la date des le premier jour ?

Moi, je pense eventuellement la "faire" moi meme la premiere semaine...

Oui, je fais la date aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, ta journée est bien ficelée, je trouve! :applause:

Si vraiment tu n'as pas le temps de tout faire, ces activités peuvent être reconduites le lendemain sans problème! :) Mais ça me semble faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile ta journée est très bien préparée :) même si tu ne fais pas tout ce n'est pas grave il vaut mieux en avoir trop que pas assez(sinon bonjour l'ambiance dans la classe :ninja: )

Pas mal ton idée des mains je pense que je vais te l'emprunter pour décorer ma porte de classe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, c'est sûr qu'on peut échelonner sur plusieurs jours... C'est d'ailleurs ce morceau que je ferai sauter si le reste prend trôp de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activité d'arts visuels, je compte faire un travail sur les prénoms, très classique! :P

Il me reste à trouver une technique originale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...