Aller au contenu

echange pe2 CERGY contre SAINT GERMAIN


oceanecassis

Messages recommandés

Sans vouloir vous vexer, je ne crois pas que cela puisse marcher comme ça.

Il faut de toutes façons faire un dossier de demande de transfert, peut-être que si vous connaissez quelqu'un qui veut échanger cela facilite le transfert mais ça restera un transfert uniquement pour la scolarité.

Si vous souhaitez changer de département en fin de PE2 il faudra faire une demande d'inéat-exeat.

J'espère me tromper mais je ne crois pas que l'on puisse faire autrement.

Pour ma part, j'ai demandé un transfert d'Antony à Saint-Germain mais je souhaite retourner dans le 92 à l'issue de la PE2.

Meyya, tu es sure que la commission se tiendra mercredi car j'ai appelé l'IUFM aujourd'hui et la seule date que j'ai pu obtenir c'est le 21, date de fermeture de l'IUFM.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    8

  • Meyya

    6

  • oceanecassis

    6

  • celinette91

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Meyya et tes amies vous preferez un transfert de scolarité (c'est a dire juste faire la PE2 la où vous voulez et ensuite revenir dans le 91) ou un echange (qui lui est pour tout le temps)

merci

On ne m'a jamais parlé de changement définitif, on ne m'a d'ailleurs jamais parlé d'échange mais uniquement de transfert. Le transfert est provisoire (ça j'en suis sûre) et pour moi "l'échange", s'il est possible de le faire et j'aimerai bien, l'est aussi.

Pour moi la seule façon de (re)venir définitivement dans le département de son choix est de participer au mouvement en faisant une demande d'inéat/exéat en cours de PE2 (et ça c'est pas gagné), s'il existe un autre moyen je suis preneuse mais il ne me semble pas que ce soit possible.

Au cas où vous ne la sauriez pas:

Il nous a été clairement dit par l'administration quand nous avons été recrutés que l'on était affecté au 91 (dans mon cas) et que les transferts devaient être exceptionnels car nous savions quand nous nous sommes inscrits au concours que nous pouvions être envoyés dans un des 4 départements de l'académie. Donc, c'est à nous de faire le nécessaire pour nous adapter. <_<

Les transferts sont en théorie pour les mères/pères de famille et les personnes ayant un problème de santé et ceux-ci ne sont même pas certains d'avoir leur transfert. Pourquoi? Je n'en sais rien. Mais j'ai lu des EDPien(ne)s dans ce cas et ça m'a été confirmé par un syndicat il y a plusieurs mois.

N'ayant donc que très peu d'espoir de voir mon transfert accepté, je me suis dit "et pourquoi pas un échange?!". Malheureusement la personne chargée des transferts m'a dit que les échanges étaient impossibles.

Peut-être ne lui ai-je pas posé la question comme il fallait alors si quelqu'un se sent de se renseigner à nouveau, voici le numéro direct de ce monsieur à l'IUFM de Versailles: 01 39 24 21 22.

En espérant que nous puissions tous avoir l'IUFM de notre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyya, tu es sure que la commission se tiendra mercredi car j'ai appelé l'IUFM aujourd'hui et la seule date que j'ai pu obtenir c'est le 21, date de fermeture de l'IUFM.

Bon courage

C'est ce que la personne m'a dit au téléphone cet après-midi et j'avais lu également cette date sur un post du forum: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans ce cas là... Recrutée dans le 91, je souhaite retourner, au moins pour mon année de pe2, plus près de chez moi. J'ai déjà 3 heures de transports par jour pour rejoindre la plus proche école du département et revivre une année comme cela a été, me fait déprimée.

J'ai aussi envoyé une demande de transfert de scolarité en faisant jouer le fait que j'ai été la première appelée (23ème sur LC et 22 remontées sur lp <_< ), que j'avais trouvé une personne voulant échangé avec moi, mais n'ayant pas d'enfants et n'étant pas mariée je pense que pour moi c'est cuit..

Alors oui juste pour éviter des corvées administratives l'inspection ne fera rien avec les transferts car il y a ce fameux stage filé, donc plein de boulot et ils ne vont pas s'ennuyer à tout refaire pour nous.

Seulement, il faudrait tout faire pour vivre à côté de l'iufm, mais je sais que j'ai passé un début d'année de liste complémentaire assez difficile et qu' heureusement mes proches étaient près de moi le soir quand ça n'allait pas.

Je sais que certains travaillent à des centaines de kilomètres de chez eux et je leur tire mon chapeau... Mais quand un échange est possible je ne vois pas le problème...

Désolée c'était le ptit coup de g.... du soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve et ce que je ne comprend pas c'est que l'IUFM a nos dossiers de transfert depuis plusieurs mois (pour les LC) et attend mi-juillet pour les examiner :o :o :o

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant les résultats du concours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je pensais que si on échangeait c'etait définitif puisque du coup ça fait 1 personne pour chaque departement et que comme je disais que ça doit Pierre Paul ou Jacques je vois pas ce que ça peut leur faire.

Enfin si c'est ça je suis un peu dégouté parceque j'habite à 6 kms d'Etiolles et par contre à 60 kms de st germain et 90 de cergy donc vive l'administration !!!

C'est énervant si deux personnes veulent échanger je vois pas ce que ça peut leur faire

désolé coup de g.... aussi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!!

Tout à fait d'accord avec vous, mais l'administration reste l'administration, j'espère que ça peut marcher si on fait le forcing. Moi j'habite à 50 kms d'étiolles et à 80 kms de st germain sachant qu'en transport j'en aurait pour 4 heures par jour, je ne voie pas comment bien travailler dans ces conditions!!!!!!

On se tiens au courant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!!

Tout à fait d'accord avec vous, mais l'administration reste l'administration, j'espère que ça peut marcher si on fait le forcing. Moi j'habite à 50 kms d'étiolles et à 80 kms de st germain sachant qu'en transport j'en aurait pour 4 heures par jour, je ne voie pas comment bien travailler dans ces conditions!!!!!!

On se tiens au courant!!!!

je te comprends, j'ai fait 4h de transports cette année pour aller à Cergy, étant enceinte, j'ai eu beaucoup de contractions, j'ai donc été arrétée et je refais ma PE2 (car raté pas mal de jours) et je suis encore à Cergy et j'ai demandé un transfert pour Antony. Ca me fait peur de reprendre 4h par jour de transports + tout le boulot à côté + le bébé à s'occuper en rentrant.

Je croise les doigts pour qu'on ait tous une chance pour les transferts! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'ayez je viens de recevoir mon affectation et c'est Cergy super le plus loin !!!

Je vais essayer d'appeler cet apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eniboo j'attends que tu nous expliques clairement ce qu'on te dira. meme cas que toi: suis maman et j'ai cergy le plus loin. mais y' a quand meme un truc que je ne comprends pas bien. possible ou pas la commission pour ces transferts ne peut pas etre le 12 (c'est a dire demain!!!) puisque nous recevons a peine aujourd'hui nos dossiers d'affectation! comment avoir le temps de monter un dossier pour une demande de transfert pour demain? :cry: que quelqu'un m'eclaire... merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission de demain est celle pour ceux qui étaient LC appelé sur le terrain l'année dernière (enfin 2005/2006) et qui effectuent donc leur PE2 à la rentrée 2006, pas pour les nouveaux Lp comme nous.

Pour nous j'ai le document sous les yeux, il faut renvoyer la demande avant le 30/08/06.

(Je ne suis pas maman moi, juste précision. C'est pas le plus important)

Oceanecassis tu veux Etiolles et tu es affecté à St germain ? c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi j'ai cergy et je veux st germain (c'est dans l'intitulé du post). ok j'ai aussi le dossier sous les yeux et j'ai vu jusqu'au 30 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...