Aller au contenu

bilan financier coop.


baya

Messages recommandés

Bon je ne sais pas si je vais être trés claire!!!!!!! Je suis entrain de faire le bilan financier de la coop et j'avoue être un peu perdue :( : j'ai fais le total des charges + excédent, cela me donne une certaine somme qui est égale à celle des produits.

Ensuite, il y a écrit bilan financier: une colonne pour ACTIF - uen colonne pour PASSIF. On doit retrouver les même sommes dans les 2 colonnes. C'est là que ça se complique............. car je ne sais pas si ces sommes trouvées doivent être les mêmes que les montants trouvés au dessus (ceux que j'ai trouvé en décomposant les charges et les produits)!

Enfin, bon pour les personnes qui m'ont réussi à comprendre ma demande et mon explication.......j'ai besoin d'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes comptes (charges et produits) ont été correctement ventilés dans ton cahier de comptabilité, il suffit de recopier le montant de chaque colonne au bon endroit (il y a des numéros) sur le formulaire "comptes de fonctionnement" (un pour toi et un autre dans le compte-rendu statutaire) et ne pas oublier cependant de soustraire (dans les produits) le total de l'année précédente (ou report au 31 août 2005)... Pas toujours évident de faire tout ça à la main (il existe un logiciel disponible auprès de l'OCCE). Si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à demander de l'aide auprès de ton Association Départementale OCCE dès la rentrée et conserve bien tes extraits de comptes et souches du chèquier éventuellement.

(...) en fait qu'est -ce que cela veut dire ACTIF et PASSIF ?
L'actif concerne en principe la somme totale que possède ta coopérative au 31 août mentionnée sur l'extrait de compte à cette date (en crédit en principe). Le passif représente le solde de l'année précédente plus ou moins l'éxcédent ou le déficit de l'exercice qui s'achève. Si excédent ou déficit ont bien été évalués, le total "actif" est équivalent à celui du "passif".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel de l'OCCE n'est vraiment pas génial (enfin, dans la version que j'ai achetée il y a quelques années), on trouve de nombreuses feuilles Excel Ou Open...(sais plus le nom du module) gratuites et qui reprennent le visuel du cahier.

exemple http://www.veriti.net/download.php?lng=fr&pg=347

J'en ai testé plusieurs, celle que je préfère est celle de Max R. de l'OCCE de La Réunion.

Il y avait un petit bug, je n'ai pas vérifié si la version qui est en ligne tient compte de la correction.

J'ai eu la mienne par une autre voie ;)

http://www.occe.coop/~ad974/Site/finance.htm

Bilan automatique, le pied, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième lien aboutit pour moi à une page dont l'accès est interdit Moustache enfin pour être précise j'arrive sur la page web mais ce sont les chargements qui ne sont pas possibles. J'ai chargé le fichier en premier lien. Pas bien grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé le logiciel proposé dans la partie téléchargement du site Inspection du Quesnoy par Ph Bisiaux Moustache ( gestion) ?

J'utilise son logiciel de gestion d'école et j'en suis contente (en plus gratuit) mais je ne sais ce que vaut le logiciel coop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, désolé, les téléchargements de l'OCCE94 semblent désormais cryptés... je n'avais pas vérifié les liens jusqu'au bout. :(

Je ne connaissais pas le site que tu as signalé, Watteau, merci, je vais tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...