Aller au contenu

sujet HG 6 ( site ac-Aix-Mrs )


nato

Messages recommandés

Coucou à tous ! ;)

Voilà je vs explique mon pb : j'ai téléchargé hier le sujet d' HG6 sur le site d'AIX et j'ai commencé à le faire ...

j'avais auparavant ( ds divers sujets sur l'HG postés sur le forum ) trouvé un plan pour l'exposé mais concernant justement la 2 ème partie consacrée à la didactique je me demandais si on avait le choix de l'angle d'attaque...

Par exemple : choisir d'analyser la démarche proposée par le manuel ou bien proposer une séance avec obj ou bien encore analyser le support ....

Bref JE SUIS PERDUE :(

A + NATO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sujet sur lequel je suis tombé, l'an dernier, j'ai eu 19.5. Personnellement, dans la première partie, j'avais dégagé une problématique qui devait être à peu près: La romanisation,ce par quoi elle passe (intégration dans l'économie de l'empire,les créations deville, les monuments, citoyenneté, religion,évergétisme...) et les limites de l'acculturation? D'après le texte de ref et mes connaissances. Ensuite, j'ai étudié le manuel en fonction de ma problématique , en disant ce qu'il y avait de positif et ce qui l'était moins. Ce dont je me souviens c'est qu'il n'ya rien sur les échanges, les villae, l'agricuture. Et, la ville est présentée, mais avec des approximations. Par, ex les arênes de Nîmes qui n'en sont pas, des arênes! les jeux du stade comparés au foot, la maison carrée, comme doc sur la religion?..., et surtout on a que la vision du vainqueur! Si tu veux quelque chose de plus rédigé , je referai vite le sujet, c'est ma période préférée! Autre chose: si ça peut d'aider, lors de l'entretien on a beaucoup parlé de la représentation que les enfants ont des gallo romains, faut-il parler d'Astérix ou pas? Demande-moi, si c'est pas très clair. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pitou :wub::wub::wub:

En effet, j'aimerais bien pouvoir lire ton exposé car ce que j'ai fait me semble très très insuffisant cryin

je te donne ton mail nato06@wanadoo.fr

A + Nato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ça avant mardi. Tu sais, on a pas pu garder nos brouillons. Donc, ce sera peut-être un peu long, mais tu peux compter sur moi. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nato, je ne t'oublie pas mais je viens de me rendre compte que je ne sais plus faire fonctionner le scanner, faut que j'attende que mon mari soit là. _bl_sh_ Mais, promis, tu aura le sujet d'ici la fin de la semaine!! :D Désolée, je suis nulle en informatique! ;) A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nato, tu m'as répondu, mais j'ai eu beaucoup de mal à lire le message, quand je dis que je suis nulle en informatique! T'inquiètes-pas je n'oublierais pas! Chose promise, chose due!!! Mais, si tu veux me répondre, ne sors pas du forum stp, sinon, je vais avoir du mal à suivre!

PS: J' ai repris le devoir, c'est fait, ce sera envoyé mercredi soir, au plus tard, sans faute!! Si tu as du mal à lire certains mots, n'hésite pas à demander! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...