Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Je remonte le post.... je suis LC 14ème sur 23, ils ont encore réduit la LC...

Si jamais vous repassez par là, venez donner des nouvelles :blush:

J'édite mon 1er message :

La personne à contacter à l'IA pour connaître l'avancement de la LC est Mr Gloaguen au 02 23 21 74 97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Je remonte le post.... je suis LC 14ème sur 23, ils ont encore réduit la LC...

Si jamais vous repassez par là, venez donner des nouvelles :blush:

Coucou!

Tout ce que je te souhaite c'est autant de bonheur que j'en ai eu a faire cette année! C'est la grosse panique au début! Moi ayant fait un cp, j'ai eu des parents sur le dos au début qui m'ont bien embêtée mais j'ai reussi a m'organiser et ça l'a fait!! Les débuts ne sont donc pas évidents mais on y arrive. Le plus dur je crois que c'est l'attente! Ne t'inquiète pas, 14 ème c'est tout bon, je m'avance peut être mais l'année dernière la liste avait diminuée de moitié et au final ils ont du en prendre le même nombre que l'année d'avant!

Je ne comprenais pas les ex lc qui disaient de ne pas s'inquiéter mais maintenant je le comprends. Si tu as des questions n'hésite pas!!

Franchement je ne suis pas déçue d'être passée par là cette année, je suis plus confiante, je me pose moins de questions... surtout que l'année prochaine à rennes en PE2 le stage filé n'est plus sur 3 semaines mais tous les lundis et ce dès le 1er jour ... G_04BI~1.GIF c'est loin d'être facile! Alors quand on a jamais eu de classe je crois que ça serait encore plus dur!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitelutine :blush: je suis un peu débousolée ce soir...

En tant que LC on a des formalités à faire ou pas ? Doit-on appeler l'IA pour savoir ce qu'il en ait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitelutine :blush: je suis un peu débousolée ce soir...

En tant que LC on a des formalités à faire ou pas ? Doit-on appeler l'IA pour savoir ce qu'il en ait ?

J'ai appelé régulièrement celui qui s'occupait de la liste complémentaire (qui est très gentil, toutes te diront la même chose!). Il nous donnait des nouvelles sur l'avancé, sur les chances d'être appelée... Je ne me souviens pas d'avoir rempli des tonnes de papiers, je crois qu'il y en avait un pour confirmer si on voulait rester sur le liste (si je ne dis pas de bêtises!) mais rien d'autre.

Tu sais j'avais réagit comme toi au début, j'ai été très déçu, j'en ai pleuré mais c'est vraiment un bonne chose de passer par là! Moi je ne regrette vraiment pas cette année, de ne pas avoir eu le concours direct! Je suis vraiment contente car l'année prochaine je ne poserai plus de questions du genre, suis-je faite pour ce métier, comment je vais faire??? Maintenant je suis sûre a 100%! Et j'aurai un peu de recul sur ce que va dire l'iufm!

Prends le positivement!!

N'hésite pas à poser des questions!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hreueusement que tu es là Ptitelutine, je me sens un peu moins seule !!!

J'ai appelé Mr G., très sympa effectivement ! Evidemment il n'a rien pu me dire hier, trop tôt. Il m'a juste dit que j'étais "pas trop mal placée"...je dois rappeler début septembre.

Par contre, il est étonné de la liste très courte (23) et a même dit que si besoin il pouvait toujours en rouvrir une autre....j'espère que ça veut dire qu'il pense que la liste va être trop courte !

Sinon, quand tu as été appelée, on t'as prévenu combien de temps avant de prendre la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hreueusement que tu es là Ptitelutine, je me sens un peu moins seule !!!

J'ai appelé Mr G., très sympa effectivement ! Evidemment il n'a rien pu me dire hier, trop tôt. Il m'a juste dit que j'étais "pas trop mal placée"...je dois rappeler début septembre.

Par contre, il est étonné de la liste très courte (23) et a même dit que si besoin il pouvait toujours en rouvrir une autre....j'espère que ça veut dire qu'il pense que la liste va être trop courte !

Sinon, quand tu as été appelée, on t'as prévenu combien de temps avant de prendre la classe ?

Bonjour Marie Laure!

J'ai été LC l'année d'avant. J'étais 31ème et j'ai bien stressée jusqu'au bout (appelée lors de la dernière vague de recrutement en février)

J'ai su (par M. G) le vendredi que c'était sûr que j'allais être appelée dans le Finistère. Ensuite, l'IA29 m'a téléphoné le lundi pour me donner mes postes (2 mi-temps): un en CP qui a débuté le jeudi et l'autre en PS1 qui n'a comencé qu'après les vacances d'avril. En attendant, j'ai donc été brigade à mi-temps (ce qui était très nul vu que j'avais des remplacements d'une demi-journée à 1 jour et demi maximum <_<

Je ne regrette pas du tout cette expérience. J'ai été beaucoup plus à l'aise cette année en PE2.

En plus, côté financier, c'est trés intéressant puisque si on n'a pas été recruté dans la ville où se déroule la PE2 et qu'on n'y habite pas au 31/08, on perçoit des frais de formation toute l'année (c'est dégressif mais j'ai quand même dû avoir environ 1800€ dans l'année :) )

Je te souhaite bon courage pour l'attente :clover: et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est étonné de la liste très courte (23) et a même dit que si besoin il pouvait toujours en rouvrir une autre....j'espère que ça veut dire qu'il pense que la liste va être trop courte !

Euhhh... ça veut dire quoi en rouvrir une autre ???? :huh: (mis à part que c'est positif pour toi Marie-laure ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est étonné de la liste très courte (23) et a même dit que si besoin il pouvait toujours en rouvrir une autre....j'espère que ça veut dire qu'il pense que la liste va être trop courte !

Euhhh... ça veut dire quoi en rouvrir une autre ???? :huh: (mis à part que c'est positif pour toi Marie-laure ;) )

Ca veut dire que si jamais ils épuisent la LC et qu'ils ont encore des besoins sur le terrain, ils peuvent, en reconvoquant le jury du concours, rouvrir une autre LC en prenant les personnes suivant la 1ère LC !

:excl: j'ai jamais dit qu'ils allaient le faire ;) il m'a juste expliqué que c'était déjà arrivé une année

Merci Breizhonig ;)

J'ai encore une question :blush: est ce que finalement vous avez toutes eu votre 1er voeu ? parce que ce qui me fait peur, c'est d'être recrutée par un autre département que le 22, pas pour l'année de LC mais pour après le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que si jamais ils épuisent la LC et qu'ils ont encore des besoins sur le terrain, ils peuvent, en reconvoquant le jury du concours, rouvrir une autre LC en prenant les personnes suivant la 1ère LC !

:excl: j'ai jamais dit qu'ils allaient le faire ;) il m'a juste expliqué que c'était déjà arrivé une année

Bah oui j'ai bien compris qu'il ne faudrait de toute façon pas trop y compter (toute façon j'ai des chances d'avoir une note éliminatoire en OP, serais pas étonnée...)

C'est juste que je pensais même pas que c'était possible qu'on rappelle des candidats comme ça dans l'année pour leur dire : "dites, au fait, ça vous dit de prendre une classe pour enseigner lundi prochain ?" :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi sur la liste complémentaire. Je me pose alors quelques questions.

Mais je vais d'abord me présenter : j'ai préparé le concours seule, à la maison, entourée par mes trois enfants (7 ans, 4ans et 20 mois). Je passais le crpe pour la première fois cette année.

Etre sur liste complémentaire me déroute un peu.

Voici les questions que je me pose entre autre :

- J'ai lu que la politique était de ne plus faire appel aux listes complémentaires, qu'en est-il? Il semblerait que ce recours soit compliqué à organiser car le suivi des appelés demande du temps...

- Tous les PE2 2005/06 de l'académie ont-ils déjà une affectation pour la prochaine rentrée ou certains sont-ils encore sans poste?

- Comment faire : préparer le concours 2007 seule (pas de frais) ou m' inscrire quand même à une formation dans l'éventualité où l'on ne m'appellerait pas?

- Comment se passe l'intégration des lc : recoivent-ils vraiment une aide concrète et formatrice au moment de leur prise de fonction ou sont-ils lancés sans roue de secours? Pour ma part, j'attendais beaucoup d'un année de formation en IUFM. L'enjeu est de taille pour les élèves.

- Comment sont accueillis les lc dans les écoles : collègues, parents d'élèves?...

Voilà, depuis trois jours, je cogite, je cogite...et je remercie ceux qui m'aideront à en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi sur la liste complémentaire. Je me pose alors quelques questions.

Mais je vais d'abord me présenter : j'ai préparé le concours seule, à la maison, entourée par mes trois enfants (7 ans, 4ans et 20 mois). Je passais le crpe pour la première fois cette année.

Etre sur liste complémentaire me déroute un peu.

Voici les questions que je me pose entre autre :

- J'ai lu que la politique était de ne plus faire appel aux listes complémentaires, qu'en est-il? Il semblerait que ce recours soit compliqué à organiser car le suivi des appelés demande du temps...

- Tous les PE2 2005/06 de l'académie ont-ils déjà une affectation pour la prochaine rentrée ou certains sont-ils encore sans poste?

- Comment faire : préparer le concours 2007 seule (pas de frais) ou m' inscrire quand même à une formation dans l'éventualité où l'on ne m'appellerait pas?

- Comment se passe l'intégration des lc : recoivent-ils vraiment une aide concrète et formatrice au moment de leur prise de fonction ou sont-ils lancés sans roue de secours? Pour ma part, j'attendais beaucoup d'un année de formation en IUFM. L'enjeu est de taille pour les élèves.

- Comment sont accueillis les lc dans les écoles : collègues, parents d'élèves?...

Voilà, depuis trois jours, je cogite, je cogite...et je remercie ceux qui m'aideront à en savoir un peu plus.

Chouette une copine de LC ;) :P

Tu es à quel rang sur la LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est étonné de la liste très courte (23) et a même dit que si besoin il pouvait toujours en rouvrir une autre....j'espère que ça veut dire qu'il pense que la liste va être trop courte !

Euhhh... ça veut dire quoi en rouvrir une autre ???? (mis à part que c'est positif pour toi Marie-laure ;) )

Ca veut dire que si jamais ils épuisent la LC et qu'ils ont encore des besoins sur le terrain, ils peuvent, en reconvoquant le jury du concours, rouvrir une autre LC en prenant les personnes suivant la 1ère LC !

j'ai jamais dit qu'ils allaient le faire il m'a juste expliqué que c'était déjà arrivé une année

Merci Breizhonig

J'ai encore une question est ce que finalement vous avez toutes eu votre 1er voeu ? parce que ce qui me fait peur, c'est d'être recrutée par un autre département que le 22, pas pour l'année de LC mais pour après le mouvement !

En général, ils appellent par vague, donc ils essaient d'arranger au maximum, dans la limite de leurs possibilités. En bref, s'il peuvent respecter tes voeux, ils le font; sinon, tant pis!

Bonjour,

Je suis moi aussi sur la liste complémentaire. Je me pose alors quelques questions.

Mais je vais d'abord me présenter : j'ai préparé le concours seule, à la maison, entourée par mes trois enfants (7 ans, 4ans et 20 mois). Je passais le crpe pour la première fois cette année.

Etre sur liste complémentaire me déroute un peu.

Voici les questions que je me pose entre autre :

- J'ai lu que la politique était de ne plus faire appel aux listes complémentaires, qu'en est-il? Il semblerait que ce recours soit compliqué à organiser car le suivi des appelés demande du temps...

Bien sur que ce système de liste complémentaire n'est pas idéal mais tant qu'ils n'augmenteront pas les postes au concours, ça ne pourra pas aller. Par exemple, dans une circonscription de Brest, il y a déjà 12 congés maternité de prévu pour l'année prochaine alors qu'il n'y a que 4 brigades! Je pense qu'ils vont essayer de bidouiller pour éviter d'appeler des LC, mais ça m'étonnerais qu'ils y arrivent

- Tous les PE2 2005/06 de l'académie ont-ils déjà une affectation pour la prochaine rentrée ou certains sont-ils encore sans poste?

Dans le Finistère, il y a encore des personnes qui passeront au 3ème mouvement, vers le 11 septembre mais de toute façon, les recrutements sur LC ne commencent pas avant mi-novembre généralement

- Comment faire : préparer le concours 2007 seule (pas de frais) ou m' inscrire quand même à une formation dans l'éventualité où l'on ne m'appellerait pas?

Ça dépend de ton rang. Appelle M. G. pour connaître tes chances. S'il te dit que c'est bon, c'est que ce sera bon ;)

- Comment se passe l'intégration des lc : recoivent-ils vraiment une aide concrète et formatrice au moment de leur prise de fonction ou sont-ils lancés sans roue de secours? Pour ma part, j'attendais beaucoup d'un année de formation en IUFM. L'enjeu est de taille pour les élèves.

Tu peux être suivie par une conseillère pédagogique. La mienne m'avait dit de ne pas hésiter à faire appel à elle. Je ne l'avait pas fait car j'avais 2 mi-temps donc je voyais plutôt avec les collègues.

Tu peux aussi faire des stages d'observation dans les écoles en attendant d'être appelée ;)

- Comment sont accueillis les lc dans les écoles : collègues, parents d'élèves?...

Les collègues m'ont trés bien accueillie et las parents aussi mais ils me prennaient pour une remplaçante habituelle

Voilà, depuis trois jours, je cogite, je cogite...et je remercie ceux qui m'aideront à en savoir un peu plus.

Je pense que tu n'as pas fini de cogiter d'ici que tu sois appelée. J'ai trouvé cette attente trés dure nerveusement car on ne sais pas. Jusqu'au bout, je n'ai pas su si j'allais être appelée ou si j'allais devoir repasser ce fichu concours.

N'hésite pas à passer ici pour avoir un soutien moral pendant l'attente :P

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...