Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

- Tous les PE2 2005/06 de l'académie ont-ils déjà une affectation pour la prochaine rentrée ou certains sont-ils encore sans poste?

Dans le Morbihan, environ 50 PE2 sans poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Pour ma part étant 6ème, j'ai été appelée fin novembre. On m'a appelé le mardi pour commencer le vendredi!! J'ai donc eu le vendredi et le lundi avec la titulaire du poste et après il fallait que je me débrouille!! Ca été difficile au début car j'habitais vannes et on m'a appelé a rennes! Mais j'avais la chance d'avoir mes parents qui habitait à 30km! Donc j'ai emménagé chez eux en attendant. Donc les premiers mois galère a chercher un logement et a préparer ses cours! Mais après j'ai reussi a prendre mes marques! En plus j'ai eu un conseiller qui est venu mais bon il ne m'avait pas vraiment bien orienté au début... <_< !

J'ai eu de la chance d'avoir une collègue qui avait le même niveau que moi donc elle me donnait des conseils mais comme elle était a la retraite a la fin de l'année elle faisait des fois au jour le jour, elle n'avait pas besoin de trop prévoir ce qu'elle allait faire ce qui était un peu difficile pour une débutante!

Je n'ai pas eu mon premier voeux mais le deuxième! On a une chance sur 4 d'avoir notre 1er voeu mais le finistère et l'ille et vilaine sont les deux départements où il y a le plus d'appel.

Donc cette année je suis obligée de rester sur l'iufm de rennes! (on peut demander un changement juste pour une année donc je n'en voyais pas l'intérêt!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa de venir nous donner des nouvelles les filles :)

Est ce qu'avant qu'on vous appelle vous aviez préparé des choses pour chaque cycle pour ne pas être prise au dépourvu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations,mor-ganna29,Breizhonig.

Marie-Laure, je suis 21/23 d'où ma grande inquiètude quant au dénouement. Ton 14/23 me semble beaucoup plus sûr!

C'est pourquoi je pense me donner quelques jours de vacances, pour "décompresser", puis reprendre ma préparation au concours.

Cependant, dès lundi, j'appelle ce fameux M.G pour en savoir plus peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veras, comme les autres l'ont dit, il est vraiment sympa. Je suis restée presque 20 minutes au téléphone !

Allez, on va se soutenir et rien que pour nous :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Vous avez remonté l'ancien post ? Ne pensez-vous pas qu'il serait préférable d'en créer un nouveau pour 2006/2007 ?

Il suffira de le créer à partir des messages postés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Vous avez remonté l'ancien post ? Ne pensez-vous pas qu'il serait préférable d'en créer un nouveau pour 2006/2007 ?

Il suffira de le créer à partir des messages postés ici.

En fait, je n'en ai pas crée un nouveau parce qu'on est peu nombreux à être sur la LC Bretagne et que les informations de l'ancien post sont précieuses pour les nouveaux ;) mais si cela pose problème on peut en créer un nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en attendant d'être appelée j'ai fait deux stages histoire de prendre le plus d'info possibles! Sinon c'est assez dur de prévoir quelque chose quand on ne connait pas le niveau. Je sais que j'avais chercher des progressions un peu partout, des bouquins utiles, des coloriages, mandalas, jeux (pour les plus petits)... mais cela restait très vague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question quand on est appelé : est ce qu'on voit l'enseignant qu'on remplace ou pas forcément ? Et quand on arrive dans la classe, je suppose qu'on a accès aux progressions et que l'enseigant nous laisse des choses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veras, comme les autres l'ont dit, il est vraiment sympa. Je suis restée presque 20 minutes au téléphone !

Allez, on va se soutenir et rien que pour nous :clover::clover::clover:

Merci pour ton accueil Marie-Laure. Cela fait plaisir de se sentir moins seule.

J'aurais aimé t'apporter quelques infos mais mes appels d'aujourd'hui restent infructueux : on me renvoie de service en service et pour l'instant impossible de décrocher le bon numéro. Mais je suis têtue et n'ai pas dit mon dernier mot...

J'ai lu ailleurs que les transferts de scolarité n'étaient pas acceptés cette année dans l'académie : info ou intox???

Tu veras, comme les autres l'ont dit, il est vraiment sympa. Je suis restée presque 20 minutes au téléphone !

Allez, on va se soutenir et rien que pour nous :clover::clover::clover:

Merci pour ton accueil Marie-Laure. Cela fait plaisir de se sentir moins seule.

J'aurais aimé t'apporter quelques infos mais mes appels d'aujourd'hui restent infructueux : on me renvoie de service en service et pour l'instant impossible de décrocher le bon numéro. Mais je suis têtue et n'ai pas dit mon dernier mot...

J'ai lu ailleurs que les transferts de scolarité n'étaient pas acceptés cette année dans l'académie : info ou intox???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui as-tu essayé de contacter ? Si c'est Mr Gloaguen, son numero est marqué en début de post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question quand on est appelé : est ce qu'on voit l'enseignant qu'on remplace ou pas forcément ? Et quand on arrive dans la classe, je suppose qu'on a accès aux progressions et que l'enseigant nous laisse des choses, non ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait 2 jours avec l'enseignante! D'autres auront été plus longtemps avec la personne. Je pense que tu vois forcément celle ou celui que tu remplaces mais ça peut être très court! Par contre elle ne m'a pas laissée gd chose car elle faisait a sa sauce!!! Donc j'ai du me débrouiller comme j'ai pu. Pour ces progressions elle m'avait donner ce qu'elle avait fait pour la 2ème période! C'était toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...