Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Donc, en fait, une fois qu'on est appelé, on doit plus oi moins se dévrouiller tout seul pour savoir quoi faire pour le niveau et comment le faire :huh::cry: :P ça doit être un peu chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Donc, en fait, une fois qu'on est appelé, on doit plus oi moins se dévrouiller tout seul pour savoir quoi faire pour le niveau et comment le faire :huh::cry: :P ça doit être un peu chaud !!!

Tout va dépendre du lieu, de l'enseignante que tu vas remplacer et des personnes avec qui tu vas travailler! Moi je n'ai eu que deux jours avec l'enseignante mais j'avais une autre enseignante qui faisait le même niveau que moi, ça aide!! Et puis tu auras un ou une conseillère pour t'aider!! Après certaine peuvent observer pdt une semaine! Mais on ne le sait pas à l'avance!! Tu peux chercher a droite a gauche des choses qui peuvent te servir, par ex un bouquin qui est pas mal "reussir sa classe tous les jours ...ou presque! (d'ailleur l'auteur est sur ce forum), trouver des porgressions... mais profite un peu aussi de tes vacances!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après M.G, il n'y a pas de raison particulière pour avoir fait une liste si courte. Pour lui les recrutements sur lc devraient commencer plus tôt cette année, dès septembre, après la commission de fin aout concernant les titulaires. Tout cela reste pour lui au conditionnel bien sûr mais il ne m'a pas semblé pessimiste pour mon cas.

D'après un syndicat ( mais la personne s'occupe du 2nd degré et ne semblait pas très sûre d'elle), il resterait 24 personnes sans poste pour la rentrée.

Il n'y a plus qu'à attendre septembre pour en savoir un peu plus... c'est loin septembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après M.G, il n'y a pas de raison particulière pour avoir fait une liste si courte. Pour lui les recrutements sur lc devraient commencer plus tôt cette année, dès septembre, après la commission de fin aout concernant les titulaires. Tout cela reste pour lui au conditionnel bien sûr mais il ne m'a pas semblé pessimiste pour mon cas.

D'après un syndicat ( mais la personne s'occupe du 2nd degré et ne semblait pas très sûre d'elle), il resterait 24 personnes sans poste pour la rentrée.

Il n'y a plus qu'à attendre septembre pour en savoir un peu plus... c'est loin septembre!!!

C'est plutôt bon pour nous ça :thumbsup::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute??? En tout cas cela laisse de l'espoir et je commence à y croire un peu plus. Vivement la rentrée!

D'autre part, mais on s'en doutait, M.G ne pense pas qu'il y ait plus de 1 désistement de la lp.

J'ai oublié une autre info qui ne nous concerne pas directement : du fait des stages filés, les transferts de scolarité seront sans doute plus difficiles à obtenir cette année que précédemment car, toujours d'après les mêmes personnes, les départements seront plus réticents à "laisser filer" des gens susceptibles d'être affectés dans leurs circonscriptions.

M.G m'a également rappelé le statut des lc appelés : c'est exactement le même que celui des lp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vous souhaite plein de :clover::clover::clover:

et marie-laure spécial :wub: pour toi

signé ex-pe1 st brieuc :)

On se connaît ???????????? des indices :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après M.G, il n'y a pas de raison particulière pour avoir fait une liste si courte. Pour lui les recrutements sur lc devraient commencer plus tôt cette année, dès septembre, après la commission de fin aout concernant les titulaires. Tout cela reste pour lui au conditionnel bien sûr mais il ne m'a pas semblé pessimiste pour mon cas.

D'après un syndicat ( mais la personne s'occupe du 2nd degré et ne semblait pas très sûre d'elle), il resterait 24 personnes sans poste pour la rentrée.

Il n'y a plus qu'à attendre septembre pour en savoir un peu plus... c'est loin septembre!!!

Au fait, quels sont tes voeux d'affectation ?

Moi c'est 22/29/56/35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui n'est ni sur LP, ni sur LC aimerait connaitre le seuil des LC pour savoir si elle est loin ou pas. Vu que renlc21 est 21eme sur LC, pourrait elle (il) me donner son nombre de points au concours.

Merci pour elle,

Et bon courage à toutes et tous pour l'attente,

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui n'est ni sur LP, ni sur LC aimerait connaitre le seuil des LC pour savoir si elle est loin ou pas. Vu que renlc21 est 21eme sur LC, pourrait elle (il) me donner son nombre de points au concours.

Merci pour elle,

Et bon courage à toutes et tous pour l'attente,

Kikoo

188,25 seuil d'admission 191,25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après M.G, il n'y a pas de raison particulière pour avoir fait une liste si courte. Pour lui les recrutements sur lc devraient commencer plus tôt cette année, dès septembre, après la commission de fin aout concernant les titulaires. Tout cela reste pour lui au conditionnel bien sûr mais il ne m'a pas semblé pessimiste pour mon cas.

D'après un syndicat ( mais la personne s'occupe du 2nd degré et ne semblait pas très sûre d'elle), il resterait 24 personnes sans poste pour la rentrée.

Il n'y a plus qu'à attendre septembre pour en savoir un peu plus... c'est loin septembre!!!

Au fait, quels sont tes voeux d'affectation ?

Moi c'est 22/29/56/35

35/56/22/29..... mais prête à faire de longs déplacements si on m'appelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...