Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Ca veut dire quoi ça Celia LC?

C'est général pour la liste (il existe toujours une incertitude...) ou propre à ton rang?

Je suis juste derrière toi... ça commence à être flippant :(

On va continuer à positiver...

LC c'est la liste complémentaire

L'incertitude est propre à la liste et je pense aussi à mon rang... mr gloaguen est quand meme moins optimiste qu'au début septembre.. enfin ca ce n'est que mon avis....

oui tout ca c flippant je vais me mettre serieusement au travail maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

La tendance change toutes les semaines... Alors même si aujourd'hui les nouvelles ne sont pas bonnes, il faut tout de même garder l'espoir : si les besoins sont tels qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ils devront forcément faire appel aux LC...

Cependant, j'ai déjà commencé à travailler sérieusement. Il vaut mieux préserver nos acquis de l'année passée et de toute façon, ce n'est pas du temps de perdu puisque préparer le concours nous aide aussi à préparer notre future façon d'enseigner...

Bon courage à tous et comme le préconise Cywil, aérons-nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je vois que les esprit se sont calmés et c'est tant mieux!

Et surtout ne perdez pas espoir, l'an dernier, la plupart des recrutement ont eu lieu en janvier alors on a encore le temps!

Bon courage à tous et bon week-end!

PS: je me suis quand même remise à travailler aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé Mr Gloaguen ! Je n'en avais pas l'intention au début vu que pour moi ça ne va pas être tout de suite tout de suite mais au vu du message de Célia, j'étais super flippée :blush:

Donc, effectivement, la lc subit un creu en ce moment mais ça ne présage de rien pour l'avenir. En fait, ce creu est dû au fait que lorsqu'il y a des besoins ils font appel aux ineat/exeat. D'ailleurs ces ineat/exeat vont bientôt se terminer et à priori en novembre nous les lc seront les seuls à être sur les rangs des postes vacants !

Des besoins risquent de se faire sentir avant les vacances.

Comme Célia me paraissait très pessimiste, j'ai bien insisté sur ce qu'il pensait de l'avancée de la lc. Et il n'est pas pessimiste, bien sûr il ne garanti rien mais il n'y a pas d'indications du recteur pour femrer la lc ou quoique ce soit. Il pense toujours que 23 çe ne sera pas suffisant ;) Pour l'instant ils en parlent mais il ne voit pas comment ça va suffire vu que les recrutements ont commené très tôt (mais ça ne veut pas dire pour autant qu'une autre liste sera ouverte).

Voilà, je voulais vous dire de rester zen et optimiste, oui je sais facile à dire :P Mais il me semble important quand on a Mr Gloaguen de retranscrire sans émotions les informations (je sais aussi que c'est pas toujours simple non plus !) parce que je pense à ceux qui sont encore après moi et qui doivent pas mal flipper...

:clover::clover::clover: pour nous !

Bon week end à tous !

Les costarmoricains, venez nous donner des nouvelles ? Et les autres appelés aussi si vous avez le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Laure pour ces informations rassurantes... il est vrai que le message de Celia m'avait donné un bon coup au moral. En tout cas tu as bien raison de dire qu'il faut essayer de retranscrire les informations le plus objectivement possible car on a vite fait de mal interpréter les propos de Mr Gloaguen compte tenu de la situation d'attente dans laquelle on se trouve.

Allez faut toujours être optimiste et garder le moral :thumbsup: !

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté positif de tout ca c'est que l'on connaitra nos reactions en periode de stress intense..héhé...

pour la retranscription de mr gloaguen, je l'ai dit c comme ca que personnellement je l'ai ressenti, vu qu'auparavant il me disait que d'ici une semaine je serais peut être appelée... et que la il me disait qu'il fallait tout de meme emettre des reserve sur le fait d'être appelée...SAchant qu'en plus la situation est différente vu que le recteur n'est plus le même, et donc moins fan des lc...

désolée si je vous ai fait peur...

Sinon marie laure peux tu appronfondir sur les ineat exeat.. il y a une liste délimitée? je croyais que c'était tous les profs qui voulaient être mutés en bretagne et qu'il y en avait beaucoup? (je précise c ce que je pense!!)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon marie laure peux tu appronfondir sur les ineat exeat.. il y a une liste délimitée? je croyais que c'était tous les profs qui voulaient être mutés en bretagne et qu'il y en avait beaucoup? (je précise c ce que je pense!!)

bon courage à tous

Ils examinent les ineat/exeat, c'est à dire les personnes qui veulent revenir en bretagne. La plupart des personnes qui veulent rentrer en bretagne viennent de region parisienne. Mais la region parisienne ne laisse plus partire à partir d'un certains moment (bientôt) parce que s'ils les laissent partie trop tard ils n'ont plus de remplaçants pour combler leur trou !

Donc, en fait, pour l'instant, ils prennent sur cette liste (ineat/exeat, rapprochement de conjoint) mais bientôt il n'y aura plus que nous pour combler les postes vacants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages sur le forum sont plutôt représentatifs du moral des troupes... :D

Tout en dents de scie!!!!

Les vacances sont dans 2 semaines...alors patience...

Les années précédentes, il y avait souvent des vagues d'appels juste après les vacances, et puis faut aussi garder en tête que nous ne sommes que mi-octobre, il reste encore 4 longs mois pour faire continuer la liste!!

Bon weekend à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà je prends un peu de temps pour vous !!!

Mon périple costarmoricain se poursuit tranquillement bien que toujours en auberge de jeunesse :P

Après un passage plutôt mouvementé chez mes CE1-CE2 il y a déjà une semaine je me suis retrouvée en CM2 lundi matin (décharge simple avec peu de travail à faire pour juste une matiné) et dès le lundi après-midi je suis passée à l'opposé : les touts petits et petits de la maternelle à côté !!!

J'ai pris en charge seule cette classe dès mardi matin et je termine mardi soir prochain une bonne semaine bien sympathique les petits sont trop marrants :blush:

Après j'attends patiemment qu'on m'envoie quelque part :huh:

Sinon d'un point de vue administratif j'ai reçu un PV d'installation et un arrêté de mutation qui explique que je suis recrutée au titre de : professeur des écoles (la classe) mais et c'est là que c'est étrange et confirme la bizarrerie des côtes d'armor, je suis dans la "catégorie" surnombre ce qui montre que le besoin n'était finalement pas réel (tant mieux pour Cyprès et moi)

Je pense qu'en gros ils ont préféré recruter des LC plutôt que de bloquer des remplaçants sur des postes longs (et oui les frais de déplacement coûtent chers)

Voili voilou c'était Yuuko en direct des Côtes d'Armor courage à tout le monde car l'attente doit être intenable mais ça viendra !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'un point de vue administratif j'ai reçu un PV d'installation et un arrêté de mutation qui explique que je suis recrutée au titre de : professeur des écoles (la classe) mais et c'est là que c'est étrange et confirme la bizarrerie des côtes d'armor, je suis dans la "catégorie" surnombre ce qui montre que le besoin n'était finalement pas réel (tant mieux pour Cyprès et moi)

Je pense qu'en gros ils ont préféré recruter des LC plutôt que de bloquer des remplaçants sur des postes longs (et oui les frais de déplacement coûtent chers)

Ce qui me fait penser que c'est mort pour moi d'avoir le 22 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuko de penser à venir nous donner des nouvelles, c'est vraiment sympa.

Comment t'organises-tu pour préparer ta classe en si peu de temps?

Bon courage pour l'auberge de jeunesse et reviens vite nous donner de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...