Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Je précise juste une petite chose au niveau du statut des LC il semblerait que l'on soit plus proche des T1 que des PE2. En effet sur mes papiers je suis bien nommée en temps que professeur des écoles et la paye est apparemment celle des T1 au bout de 3 mois.

Voili voilou en tout cas c'est bien si nous avons par la suite certains avantages :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Bonjour à tous et à toutes,

Je venais faire mon petit tour par ici pour savoir où en était la LC car à l'iufm on n'en entend pas trop parler.

7 appels, c'est génial, faut que ca continue comme ca et meme que ca aille encore plus vite que ca.

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous et espere vous avoir bientot comme collegues.

Bon courage pour l'attente et à la prochaine.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pym, tu es vraiment consciencieuse :D

Bon ben j'aurais essayé au moins, mais je suis remplacée désolée... par une brigade formation continue, allez comprendre.....

D'un autre côté mon remplacement je ne le souhaiterais à personne (je les aime bien mes élèves mais eux ils n'aiment pas du tout les remplaçants...)

Bon courage à tous et toutes pour cette attente. Détendez vous pendant les vacances, soufflez, je suis sûre que les appels arriveront à la rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhh !! :) de retour pour vous donner des nouvelles "en attendant"

Tout comme Yuuko, les choses sont pour moi plus clair depuis... deux jours... il était temps!

Je suis affectée sur trois écoles différentes (olé..) au retour des vacances et jusqu'à la fin de l'année.

Le jeudi-vendredi sur un GS-CP-CE1 dans un village au nord de Lamballe

Le mardi avec un CM2 au centre de Saint Brieuc

Le lundi en CE2 à Ploufragan

J'ai juste cinq niveau à gérer... :cry: hé hé, mais enfin, je suis extremement rassurée par les équipes que je viens de rencontrer : je travaille avec des instits à mi-temps ou trois quart temps, et elles sont absolument adorables, ce qui, ben faut l'avouer, aide nettement à trouver un peu de serénité...

Cela augure d'un paquet de boulot au niveau péda, mais j'ai de la chance d'être tombé dans des classes plutôt "faciles" (j'aime pas le terme et l'idée mais faut être honnête...) ; j'ai donc une pile de classeur énorme pour commencer à potasser des séances dans les matières qui concernent mon emploi du temps : c'est déjà bien de partir avec cette base de documents et de ne pas devoir courrir à droite-gauche pour trouver des idées pour débuter.

De toutes les écoles où je suis passée depuis deux semaines, j'ai eu génralement un excellent contact avec les instits (même s'il y a des approches qui me plaisent moins) et j'ai pu me constituer déjà une bonne base de doc ; bref tout ça pour vous filer l'info que si vous rencontrez des difficultés quand vous aller être appelé (j'en doute pas!), faut pas hésiter à contacter les conseillés péda de votre circonscription, ou faire appel aux collègues : y a toujours eu un prof dans chaque école qui m'a proposé spontanément un coup de main...Ca fait plaisir !

Quand aux recrutements dans le département, il est maintenant bien clair que s'ils ont fait appel à moi, c'est pour ne pas mettre des remplaçants classique sur les écoles où je vais être. En effet, cela signifiait pour l'IA de payer un maximum d'indemnités kilométrique jusqu'à la fin de l'année. Or, avec " un LC", ben pas de frais à donner.... (bon ça va encore je suis à max 30 kilomètres de chaque écoles)... mais c't'un peu "bizarre" (arf je suis super polie ;) ) ce système tout de même...

Pour la bonne nouvelle je vais enfin pouvoir chercher un appart plutôt que de galérer entre hôtel et squatt chez des amis ! Désolé pour ce long message qui envahit le forum mais j'pense que c'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe pour les autres...

Marie-Laure, j'espère te retrouver en PE2 à Saint brieuc l'année prochaine... pi si t'es appelé dans le 56 ben on verra si on peut faire pression à deux.. Yuuko je t'appelle vite pour savoir comment ça se passe pour toi !

Vraiment bon courage à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah enfin ça se débloque !!!

Vite vite à mon tour que je puisse chercher un appart aussi :P

Bon au moins 5 niveaux en tout tu seras rodée niveau expérience c'est cool tout ça on se tient au courant pour savoir où l'une et l'autre habitera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que ça se débloque enfin pour vous les costarmoricains!

5 niveaux, c'est vraiment sympa pour commencer dis moi... :P , en tout cas comme le souligne Yuuko, tu vas acquérir pas mal d'expérience, bon courage à toi!!!

C'est sympa de venir nous donner des nouvelles, parce qu'on pense aussi à vous et à vos situations qui pourraient être aussi les nôtres...bientôt j'espère... :blush:

N'hésitez pas à venir nous raconter la suite, comment se passent les journées, si vous arrivez à gérer les préparations....

Bonne fin de weekend et encore bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cypres, merci de donner des nouvelles :blush: et tu n'encombres pas du tout le forum avec tes longs messages :o on attend que ça nous :P

5 niveaux, au moins t'es tout de suite dans le bain :cry::D

Et pour l'échange, ne t'inquiètes pas je suis toujours partante si c'est possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère qu'il y aura quelques nouvelles demain :blush: Je veux des appels avant les vacances même si ce n'est qu'un ou deux !!!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa cypres et yuuko de passer par là... Merci de nous donner des nouvelles...

Cypres les vacances vont être les bienvenues pour toutes tes préparations :)

Viens nous raconter tout cela quand tu peux... Comme tu as pu le voir le forum est loin d'être "encombré" ces derniers jours :P

2 jours avant les vacances... M.G : Vite, vite appelle les prochains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!!

je viens de trouver ce post! :)

je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente!

et je ne sais pas si vous en bénéficierez, mais moi mon congé mater commence début janvier ;) et court jusqu'au mois d'août!

mais comme c'est prévu, il est possible qu'un brigade soit déjà réquisitionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme tout le monde, je remercie les costarmoricains de nous donner des nouvelles ; ça peut toujours servir, les infos, et pis on se sent moins seuls...

Quant à moi j'aimerais savoir si Cyril a l'intention d'appeler aujourd'hui ou demain ce cher monsieur G. Si tu passes sur le forum, merci de nous tenir au courant...

Aller, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles aujourd'hui

je rappelle mr G vendredi avant qu'il prenne ses vacances

bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...