Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

retour de périple a landerneau avant la prise de poste de lundi.

Pour ce qui est du conseiller péda on n'a pas eu de propositions mais comme on est trop fort on s'en sortira sans lui, bon on peut essayer d'y croire :-)

Avec viviane on a rencontré nos instits et nos élèves aujd'hui.

Ecoles de campagnes, effectifs sympa, collègues accueillants, on est super positifs, la région est magnfique on découvre et puis pour le logement on est en gite a partir de dimanche (trop le luxe le gite :-)

Bref tout ça pour vous dire bon courage pour l'attente, profitez du repos (si tant est qu'on puisse profiter de quelque chose dans l'attente) parce qu'effectivement après l'appel ça s'enchaîne.

Reste plus qu'a préparer nos classes.

Merci Cywil pour ton témoignage... Tu as l'air ZEN et je trouve que c'est très encourageant pour ceux qui s'inquiètent de leur prise de poste :)

Viens nous raconter comment tu envisages ta première journée si tu veux bien ;)

En tout cas, ça fait envie! (sauf le gite :mellow: )

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

ça y est j'ai pris contact avec ma future vraie école à moi je commence donc le 4 décembre avec 14GS et 12MS :P

Le premier contact téléphonique a été plutôt positif donc je verrais ça.

Sinon trop sympa dans ma circonscription de maintenant : on va essayer de vous donner que des remplacements en maternelle en attendant alors

merci madame :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour Cywil et Viviane qui débutent aujourd'hui leur longue carrière d'instit, et qui se trouvent en ce moment devant des élèves, des vrais!!!! :D

Bon courage à tous les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mr G pour savoir vers quelles dates les recrutements de fin -début d'année avaient lieu; donc ca peut arriver avant noel tout comme en janvier ( plus généralement en janvier mais ca peut arriver en decembre). Il m'a dit de rappeler dès la semaine prochaine, car les choses peuvent aller vite vu ma position et le nombre de départements qu'il y a. Cependant il émet une reserve: rien est sur. Sinon le recteur a le droit de fermer la liste dès à présent s'il le souhaite, ce n'est pas forcement mi-février. Mais bon la liste est ouverte, et gardons espoir... a oui une autre chose: Mr gloaguen ne connait pas encore le budget 2007 donc n'a pas d'"indices" sur les recrutements. A suivre..

un autre dernier petit truc, dans des cas exceptionnels il peut encore etre fait appel à des enseignants d'autres académies jusqu'en janvier.

Voila... bonne journée à tous..

Si je n'ai pas été claire, je suis sur l'ordi toute la journée pour vous répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screugneugneu... C'est toujours mi-figue mi-raisin, cette histoire de liste complémentaire ! On n'a plus qu'à se ronger les ongles !

Pour ma part, quand j'ai eu M. G vendredi dernier, il m'avait dit qu'il n'y aurait probablement pas de recrutements en ce début de semaine, et de le rappeler jeudi ou vendredi. J'aurais sûrement accès au net pour vous donner les nouvelles - s'il y en a !!

Voilà voilà, bon courage aux deux derniers recrutés, et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles si vous passez sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la liste pour qu'elle ne soit pas trop loin !!!

Polyne appelée le 13/09 dans le 56 en GS/CP

Cypres.D.etoiles appelée le 22/09 dans le 22

Yuuko appelée le 22/09 dans le 22

Cywil appelé le 14/11 dans le 29

Viviane appelée le 14/11 dans le 29

LC 10 Clara LC n°1 / voeux 22-35-56-29 ou Joelle?

LC 11 Akhesa n°2/ voeux 35-56-22-29

LC 12 celia LC N°3/ voeux 35-22-56-29

LC 13 Daff LC n° 4 / voeux 29/22/35/56

LC 14 Marie-Laure LC n°5 / voeux 22-29-56-35

LC 15 Melimelow LC n°6 / voeux 56-35-29-22

LC 20 Nadidoo LC n°11/ voeux 35-22-56-29

LC 21 renlc21 LC n°12 / voeux 35-56-22-29

LC 23 SolN LC n°14 / voeux 29/56/35/22

Pour les nouvelles, je crois qu'il ne faut pas trop se formaliser à ce que dit Mr Gloaguen, en fait il ne sait pas grand chose à l'avance donc j'essaie de prendre ça de manière philosophique :) (enfin, je fais un gros travail sur moi même :D ).

Il n'y a pas de raisons que la liste ferme plus tôt que d'habitude...là on entre dans la période de l'année où le manque de remplaçants, les départs en retraite vont se faire sentir donc des besoins il y en aura ;)

Moi, je verrais bien 2 à 3 appels d'ici Noël (j'ai une très belle boule de cristal :P ) et un gros appel en janvier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense comme toi qu'il y aura certainement 2 ou 3 appels en décembre et le reste en janvier - comme chaque année d'aileur... donc patience, patience...

Sinon j'ai vu sur le site du SNUIPP 56 qu'une action de mobilisation contre les remplacements non assurés allait être menée le 2 décembre dans le Morbihan... cela signifie qu'il y a donc des carences et donc... des besoins en LC... :P !!!

Allez je suis sûre que le père Noël nous fera une belle surprise... à condition d'être bien sage bien entendu :angel_not: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il y a besoin de monde pour remplacer des profs absents.

J'ai lu que des parents grondaient, à côté de Brest, et avaient contacté l'IA pour un prof de CM2 en longue maladie dont les élèves sont répartis dans les classes des collègues de l'école.

Peut être que tout cela va faire évoluer les choses en notre faveur (si Melimelow nous dit que le même problème se pose dans le Morbihan).

Mais bon tout cela nous ramène à notre passe-temps préféré.... attendre :cry:

Allez, bon courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU que l'on doit encore attendre je vous donne des petits liens pour vous occuper.. CE sont des sites pour préparer des séances, en esperant qu'un jour on en ai à préparer...

http://lps13.free.fr/

http://jt44.free.fr/

http://cp.lakanal.free.fr/

http://maternailes.net/

Si vous en avez d'autres je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez entendu parler de ces départs à la retraite en décembre, ou du moins avant le 1er janvier ???

Apparemment c'est possible avec la nouvelle loi fillon...ça peut peut peut être positif pour nous ça :) il faudra demander des précisions à mr Gloaguen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...