Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Oui, Marie Laure j'ai lu cela aussi sur le forum et c'est vrai que pour nous ce serait très positif... Peut-être devrions nous poser la question dans une autre rubrique du forum, mais j'avoue que je ne sais pas trop où...

Qu'en penses-tu?

Merci Célia pour les sites... moi pour l'instant j'ai plus de sources pour préparer le concours que pour la classe, mais à charge de revanche tout de même... On sait pas si vous êtes tous appelés en décembre, hein :P

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

oui, merci Célia pour ces adresses, ça peut effectivement nous servir. En plus ces sites ont l'air très fournis !

Sinon j'ai appelé M.G cet après-midi, qui m'a dit que c'était de l'ordre du possible qu'il y ait 2 ou 3 appels avant les vacances de Noël (mais pour l'instant rien de neuf). On savait déjà qu'on avait le droit d'espérer, mais en plus c'est possible ! Il a ajouté que ça pouvait concerner les 4 départements. A part ça, un PE2 bien inspiré m'a suggéré qu'on pouvait peut-être bénéficier d'une aide financière quand on part comme Cyril et Viviane pour l'autre bout de la Bretagne. J'ai donc posé la question à M.G, qui m'a répondu que de la part de l'Etat, rien n'était prévu. Par contre on a la possibilité de demander une avance à l'IA, et on peut aussi rencontrer l'assistante sociale du département concerné pour monter un dossier, qui passe en commission, etc etc, et au final il y a l'éventualité de bénéficier d'un prêt à taux zéro. A vérifier je pense, M.G n'avait pas l'air complètement sûr de lui. Il m'a également signalé la possibilité de faire appel à notre mutuelle; certaines peuvent filer un coup de main, notamment la MGEN, pour ceux que ça concernent. A vérifier aussi auprès des mutuelles ce qui se fait effectivement.

voili voilou, bon weekend à tous, bon courage à ceux qui travaillent dur pour leur classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'éspere que les perspectives de 2-3 appels avant les vacances vont se confirmer.

Sinon j'avais une petite question pour Mr G, et comme je ne suis pas concerné (pour l'instant :) ) par les appels, si qqun l'appelle, pouvez vous lui demander si l'avancée de la liste (9/23 à ce jour avec "peut etre" 2 ou 3 en plus avant la fin de l'année) est dans les temps ou en avance ou en retard par rapport à ses perspectives de début d'année?

Et aussi pense t-il qu'un appel massif (comme celui de l'année dernière) en envisageable pour la rentrée Janvier.

Je sais ça fait 2 questions et j'avais dit 1, donc j'en rajoute une 3ème tant qu'à faire, mais en lien avec la 2nde, a-t-il des infos sur les congés maternité et les departs en retraite ou ces infos sont encore à l'IA pour l'instant ?(normalement les départs en retraite ça doit être le rectorat que gère ça??)

merci d'avance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci Célia pour ces adresses, ça peut effectivement nous servir. En plus ces sites ont l'air très fournis !

Sinon j'ai appelé M.G cet après-midi, qui m'a dit que c'était de l'ordre du possible qu'il y ait 2 ou 3 appels avant les vacances de Noël (mais pour l'instant rien de neuf). On savait déjà qu'on avait le droit d'espérer, mais en plus c'est possible ! Il a ajouté que ça pouvait concerner les 4 départements. A part ça, un PE2 bien inspiré m'a suggéré qu'on pouvait peut-être bénéficier d'une aide financière quand on part comme Cyril et Viviane pour l'autre bout de la Bretagne. J'ai donc posé la question à M.G, qui m'a répondu que de la part de l'Etat, rien n'était prévu. Par contre on a la possibilité de demander une avance à l'IA, et on peut aussi rencontrer l'assistante sociale du département concerné pour monter un dossier, qui passe en commission, etc etc, et au final il y a l'éventualité de bénéficier d'un prêt à taux zéro. A vérifier je pense, M.G n'avait pas l'air complètement sûr de lui. Il m'a également signalé la possibilité de faire appel à notre mutuelle; certaines peuvent filer un coup de main, notamment la MGEN, pour ceux que ça concernent. A vérifier aussi auprès des mutuelles ce qui se fait effectivement.

voili voilou, bon weekend à tous, bon courage à ceux qui travaillent dur pour leur classe !

Il t'a dit de rappeler quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le temps de vous donnez des petites infos pendant ma course à l'emménagement (et oui c'est pour ce week end)

En ce qui concerne les départs en retraite il y en a vu que je vais moi même prendre la suite d'un départ en retraite !!!

Les conditions semblent être : avoir au moins trois enfants sinon on est "obligé" de finir l'année.

Voilà pour ça sinon Marie Laure (et les autres aussi) j'ai repensé à un truc, lors d'un remplacement je me souviens avoir entendu qu'une des enseignantes tous les ans à partir de janvier passait en mi-temps et figurez vous que l'année dernière c'est une LC qui la remplaçait. Croisons les doigts pour que ce soit encore le cas cette année :P

Bonne attente pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allééééééé Yuuko !!

Voila trois semaines que j'habite officielement à Saint Brieuc et j'ai pas encore eu le temps de tout vidé du coffre de ma voiture !

Je n'ai pas de nouvelles info concernant le 22 mais comme le dit Yuuko, rien ne me semble compromi pour d'éventuels recrutements, courage Marie-Laure et pour les autres !

J'ai même accès à internet ce qui me facilite la vie pour préparer mes journées et venir me "ballader" par ici. J'ai été completement débordée ces derniers temps par les prépas mais je commence déjà à faire la part des choses : je fais quelques journées à plus de 13h (rentrer de l'école à 21h sans pause...pff!) mais du coup je m'accorde aussi quelques séances un peu moins rodées qui me permettent de souffler et de rentrer de temps à autre à Lorient.

Bref, j'ocille en permanence entre "oué, aujourd hui, ça a bien marché" pi une séance que j'ai complétement loupée avec mes CM2 et l'envie de surtout pas le refaire! J'adore l'école où j'interviens deux jours car j'ai le sentiment de prendre le temps avec les élèves. En revanche, intervenir deux fois une journée dans deux autres niveaux et écoles, c'est difficile de se remobiliser chaque veille en se disant : "bon, j'étais rendu où la semaine dernière?"

Voili voilou les premières sensations "à vif" de ma fraiche mutation. Désolée de ne pas donner d'infos concretes par rapport à l'avancée de la liste mais je n'ai pas de scoop completement fou à révéler!

Bon courage à tous encore une fois -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous....

Je viens vous apporter mon soutien dans cette attente....

J'espère de tout coeur qu'il va y avoir d'autres appels très prochainement....

PS: Je ne t'oublie pas Marie-Laure et te fais un gros bisou :wub:

Courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une info hier (je sais pas si c'est encourageant ou démoralisant <_< )

Une copine T1 me racontait qu'en formation la semaine dernière on leur a dit qu'il manquait 60 remplaçants sur la région de Brest :blink: .

Je suppose que ça doit être à peu près pareil sur le reste de l'académie...

Donc d'un côté ça confirme qu'il y a de réels besoins.

D'un autre ça n'a pas l'air de beaucoup bouger pour l'instant. :idontno:

Mais bon, positivons (sisi j'y crois). Ca laisse espèrer que l'on soit tous appelés.

Bon courage à tous :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les infos non officielles ;) apparemment du côté de Loudéac (sud du 22) il manque aussi des remplaçants !!! après tout est question de budget et de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler, rien de neuf il faut rappeler en fin de semaine. C'était prévisibe, mais j'ai pas pu m'en empecher!!...bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et courage dans l'attente!!!

des petites nouvelles finistériennes pour vous dire que j'entame ma deuxième semaine, ça se passe bien, il y a du boulot mais quel plaisir de se retrouver dans une classe!!! J'ai des niveaux simples et des effectifs corrects, des collègues sympas dans l'ensemble et pas de gros problèmes au niveau des mômes (c'est l'avantage de la campagne :-)

avec viviane on a eu une visite éclaire du cpc (en gros 2 min juste le temps qu'elle se présente) mais pour l'instant on s'en sort!!

sinon niveau finistère c'est pareil ils ont des problèmes de remplaçant, c'est pas très clair car je connais pas les effectifs en réserve mais beaucoup d'échos d'école où certains postes sont pas remplacés! alors je pense à vous et à une future pe2 a quimper :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait ma PE1 à Quimper je t'informe que c'est un site très sympathique les secrétaires sont tip top et c'est une ambiance très conviviale :P

Sinon comme tout le monde je confirme le manque de remplaçants (aujourd'hui appel en urgence : vous pouvez aller dans telle école j'ai plus de remplaçants !!!! Il manque 4 enseignants et j'ai qu'un remplaçant de dispo !!!) et pas de bol pour eux je change de circo la semaine prochaine donc un de moins ;)

Bref bon courage encore une fois et moi j'ai trop hâte d'avoir MA classe (le prochain épisode lundi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...