Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à vous qui êtes en poste de nous donner des nouvelles, c'est bien sympa :D

J'ai appelé M.Gloagen aujourd'hui et malheureusement toujours pas de nouvelles.

Pour lui il y a de moins en moins de chances que des appels aient lieu en décembre, vu qu'à ce jour il n'a aucune demande.

A la question de savoir si on peut espérer un appel massif en janvier comme l'an passé, il répond peut-être, mais ne peut pas avoir de certitude. Par contre pour l'instant, les appels sur LC ne sont pas bloqués par le recteur et si il y a des besoins, il y aura des appels.

Pour ce qui est des besoins de remplacements dont vous avez tous plus ou moins parlé, M.Gloagen m'a rappelé que réglementairement les LC ne peuvent être appelées que sur des postes vacants : départs en retraite, congés parentaux, disponibilités, détachement ( pas les congés maternité, ou congé maladie).

Comme dit M.Gloagen " nous sommes en fin d'année civile, il faudra voir pour 2007!"

Bon courage à tous pour cette attente.

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Merci pour ces infos!

Nous voilà en décembre demain...et pas d'appel à l'horizon.... :cry:

Je commence à avoir un peu peur...J'espere vraiment qu'une grosse vague d'appel aura lieu en janvier sinon aïe aïe aïe!!!

Mais ne déprimons pas tout de suite! Et profitons de notre temps libre pour les achats de Noël (il faut voir les avantages de notre situation! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les nouvelles ne sont pas très encourageantes pour décembre <_<

J'espère aussi qu'il y aura une grosse vague en janvier pour nous les "1er" de la liste et pour tous les suivants ;)

Quand même 23, ça doit passer !!!!!!

Je remets quand même la liste !

Polyne appelée le 13/09 dans le 56 en GS/CP

Cypres.D.etoiles appelée le 22/09 dans le 22

Yuuko appelée le 22/09 dans le 22

Cywil appelé le 14/11 dans le 29

Viviane appelée le 14/11 dans le 29

LC 10 Clara LC n°1 / voeux 22-35-56-29 ou Joelle?

LC 11 Akhesa n°2/ voeux 35-56-22-29

LC 12 celia LC N°3/ voeux 35-22-56-29

LC 13 Daff LC n° 4 / voeux 29/22/35/56

LC 14 Marie-Laure LC n°5 / voeux 22-29-56-35

LC 15 Melimelow LC n°6 / voeux 56-35-29-22

LC 20 Nadidoo LC n°11/ voeux 35-22-56-29

LC 21 renlc21 LC n°12 / voeux 35-56-22-29

LC 23 SolN LC n°14 / voeux 29/56/35/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets également, juste pour info, la lc de l'année dernière (je crois que tu l'avais déjà mise Renlc21 !) :

06/03/06 Aucun nouveau recrutement depuis le 15 février. La date du 20 février étant dépassée, plus aucune perspective d’être appelé pour les personnes ne l’ayant pas été jusque-là. Le Sgen-CFDT souhaite bon courage à tous les candidats au CRPE version 2006 et donne rendez-vous aux plus chanceux à l’IUFM l’an prochain.

15/02/06 La personne classée en 34ème position sur la liste complémentaire a été appelée suite à la démission du n°31. Le Ministère a confirmé par écrit la fin des recrutements, mais a différé de quelques jours la limite initiale. Passé le 20 février, plus aucune perspective d’être appelé pour les dernières personnes de la liste.

08/02/06 Appel des personnes classées 32ème et 33ème sur la liste. La date de fin de recrutement est fixée par le Ministère au 15 février 2006. Ce qui laise malheureusement peu d’espoir pour de nouvelles embauches. Le Sgen-CFDT continue néanmoins à intervenir auprès des services des IA et du Rectorat pour faire remonter les besoins du terrain.

03/02/06 Malgré des rumeurs qui voyaient la liste complémentaire fermée après le dernier recrutement, le Recteur d’Académie vient de donner son feu vert pour que deux nouvelles personnes puissent prendre leurs fonctions au cours du mois de février. Cela porte à 31 le nombre de personnes appelées cette année scolaire.

04/01/06 Le Recteur vient d’autoriser le recrutement de 19 personnes supplémentaires. Toujours pas de désistement à la date d’aujourd’hui. Ce sont donc les 29 premiers de la liste qui seront en poste dans les tous prochains jours.

07/12/05 Encore 4 recrutements, ce qui porte à 10 le nombre de personnes appelées. Aucun désistement à ce jour, les 10 appelés sont les 10 premières personnes de la liste.

03/11/05 Le Rectorat vient de procéder à l’appel des 6 premières personnes de la liste du concours externe.

01/09/05 Recrutement des 2 personnes inscrites sur la liste Langues Régionales

Quand je vois ça, je me dis qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de faire une grosse vague en janvier :blush::clover: c'est presque le seul appel avant la fermeture de la liste !

Allez, parce que ça ne peut pas faire de mal :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'y crois dur comme fer pour vous les 6 premiers :D

Mais pour moi :(:(:(

Pourvu que le Père Noël ne m'oublie pas :( et s'il pouvait aller jusqu'à SolN :D

Je repars donc dans mes cours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'y crois dur comme fer pour vous les 6 premiers :D

Mais pour moi :(:(:(

Pourvu que le Père Noël ne m'oublie pas :( et s'il pouvait aller jusqu'à SolN :D

Je repars donc dans mes cours :(

Une pensée pour vous.... et des :clover::clover:

Vous n'avez plus qu'à espérer que de nombreuses personnes profitent de la nouveauté de pouvoir partir à la retraite en cours d'année scolaire et non plus obligatoirement en fin d'année scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'officiel non plus a ce que je vais vous dire mais je sais que dans une certaine circo des cotes d'armor (ggp nord) il n'y a plus de remplaçants libres pour les congés mater et ils ponctionnent actuellement les remplaçants non utilisés des autres circo....donc si ca pouvait être synonymes de futurs recrutements en LC je croise les doigts pour vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Petites nouvelles finistériennes: tout se passe très bien, comme cywil, des collègues très sympa, les mômes sont chouettes. J'en ai 24 (10 ps et 14 ms), le rythme est pris et je peux enfin me détendre ce week end. je vous souhaite une avancée dans la liste avant les vacances, c'est carrément possible en 3 semaines!

Ciao et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui nous laissent des petits messages de soutien, c'est réconfortant :D

Quelqu'un prévoit-il d'appeler cette semaine?

Bonne semaine en espérant des surprises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose je tiens à dire que le petit rappel de renlc10 sur les postes vacants était important, merci de l'avoir fait ; on se fait des idées dès qu'on entend parler de remplaçants manquants, mais c'est pas si simple que ça.

En ce qui concerne les nouvelles, j'ai appelé M. G hier après-midi. Il m'a dit que les 4 départements commençaient à faire le point sur les besoins qu'ils pourraient avoir. Par contre, pour le 22, en cas de besoin, ils envisagent de faire appel aux ineat-exeat-truc, apparemment c'est encore possible pour des situations exceptionnelles, genre "situations familiales délicates". (désolée pour toi, Marie-Laure..). Mais sinon les 3 autres départements sont susceptibles d'appeler. A priori, s'ils appellent, ce sera pour la rentrée de janvier, à moins qu'ils aient des besoins innatendus pour avant les vacances, mais il semblerait que ce soit plutôt pour après. Bien sûr, il n'a pas donné d'ordre de grandeur. Je dois le rappeler vendredi ; je tâcherai de me débrouiller pour passer sur le net. Voilà ! Ca me fait un peu peur, tout ça : s'ils pensent déjà à janvier, c'est que le nombre de personnes recrutées au prochain appel sera déterminant pour l'avancée de la liste... :( On voudrait tellement que tout le monde soit appelé !!

aller, bon courage à tout le monde pour l'attente ! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles Clara.

Attendons, attendons, comme d'hab'!

Moi aussi je commence à avoir un peu peur....je pensais vraiment pouvoir être appelée avant les vacances...du coup l'échéance va se rapprocher d'un seul coup, et c'est flippant!!

Désolée de laisser un message si peu positif mais il faut regarder la réalité, la clôture de liste arrive dans 2 mois...cela passe vite.

Mais gardons espoir. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...