Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Je viens d'appeler Mr Gloaguen...

J'ai eu les mêmes infos que vous mais il ne m'a pas donné le nombre de besoins !

Donc, pour les besoins dont il parle ça serait pour commencer à la rentrée de janvier :) il va donc faire tout son possible pour que les concernés soient appelés avant les vacances de Noël :)

Tout ça va se décanter avant les vacances !

Pour le reste, ben il ne veut pas s'avancer et n'est pas très optimiste...enfin il n'en sait rien ! je lui ai demandé pour moi et il m'a dit qu'un recrutement n'était pas impossible mais pas sûr non plus :huh: Mais il doute que toute la liste soit appelée :cry::cry::cry:

Et pour ce qui est de la clôture de la liste, rien n'a encore été décidé mais elle sera sans doute fermée juste avant les vacances de fevrier...

Il faut que je le rappelle début de semaine prochaine...

Attendre................................

:clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Merci, Marie Laure...

Ca confirme :(:(:(

J'espère vraiment qu'ils iront jusqu'à Melimelow.... C'est pas possible autrement...

Beaucoup, beaucoup de courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que l'année dernière M. G n'était pas très optimiste avant les vacances de Noël puisqu'ils envisageaient de fermer la liste plus tôt que prévu... mais finalement ils en n'ont quand même appelé 19 en janvier.... donc rien n'est perdu pour nous - y compris pour toi Renlc21 !!! ;)

Allez encore un peu de patience ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que l'année dernière M. G n'était pas très optimiste avant les vacances de Noël puisqu'ils envisageaient de fermer la liste plus tôt que prévu... mais finalement ils en n'ont quand même appelé 19 en janvier.... donc rien n'est perdu pour nous - y compris pour toi Renlc21 !!! ;)

Allez encore un peu de patience ... :clover:

Oui c'est vrai, je me raccroche aussi à ça, même pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez raison, il peut y avoir un revirement de situation...

J'arrête d'afficher ma déconvenue et je continue d'attendre avec vous ;)

Bravo pour votre " je positive"...

Alors moi aussi je vais positiver! :):)

Sans doute que quelqu'un appelle en fin de semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de plus en plus que le mot d'ordre cette année au rectorat est : "surtout essayez de prendre le moins de LC possible!" parce que ce n'est pas possible que d'une année sur l'autre les appels diminuent autant!

L'année dernière 19 appelés en janvier, et cette année à priori ( rien n'est encore fixé) seulement 2 postes!

Ce qui me fait le plus enrager, c'est de savoir que sur le terrain il y des manques et des demandes plutot conséquentes ( comme le souligne emilie56) mais que pour des raisons budgétaires, on préfère laisser les élèves dans des conditions d'enseignement plus que critiques....Moi je dis bravo! C'est vrai que c'est tellement mieux pour un élève d'avoir 4 profs différents en à peine 6 mois plutôt qu'un seul fixe!

Bref...vous l'aurez compris tout ceci m'énerve! :angry: Mais je ne suis pas la seule.

J'espère vraiment que cette liste va continuer de progresser, que là-haut, ils débloquent la situation.

Croisons les doigts pour que cette semaine nous apporte de bonnes nouvelles pour janvier...

Et comme vous, je vais tenter de positiver.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, je vois que l'ambiance est au beau fixe sur le forum. Je suis pas certaine que ça fasse plaisir que je re-précise ça, mais M.G m'avait clairement dit en début d'année que les LC ne pouvaient pas être appelés pour des congés MATERNITE, mais pour des congés PARENTAUX. (hum). Après, on trouve ça normal ou pas, mais manifestement qu'il y ait 8 congés mater dans le Morbihan ou 40, ça nous concerne pas.

Sinon, j'ai appelé hier, et j'ai à peu près 3 minutes pour vous faire le compte rendu : M.G n'avait pas encore reçu le courrier de demande de LC des départements, mais il parait qu'ils font pression pour qu'on soit appelés avant les vacances. A propos, Akhesa me disait hier que l'année dernière ils ont gelé les demandes pendant les vacances et que les gens recrutés en janvier ont été appelé... à la dernière minute ?? Sinon, niveau nombre de postes, il a dit 1 dans le Morbihan, et au moins 2 dans le Finistère, mais à votre place, j'espèrerais pas trop, on sait jamais, bonjour les déceptions après. Voilà, il espère avoir des nouvelles vendredi: avec le courrier de demande, il y a souvent (pas tjs) le secteur géographique et le niveau de classe. Je le rappelle donc vendredi après-midi.

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au beau fixe....................c'est vite dit ;)

Pour ce qui est des congés maternité, oui a priori ça ne nous concerne pas MAIS si ceux ci sont nombreux et que les remplaçants sont envoyés dessus, il va y avoir pénuri de remplaçants, ce qui fait qu'ils peuvent dans certains cas appeler des lc pour préserver leurs remplaçants ;) (c'est ce qui est arrivé à une copine l'année dernière...)

Quant à ne pas trop espérer, c'est facile à dire, tu veux qu'on se raccroche à quoi si ce n'est à cet espoir <_< :blush: ta place est plus enviable que la nôtre à l'heure actuelle ;) je ne dis pas ça pour te blesser hein !!!

Voilà, je croise les doigts pour que vendredi il y ait 3 appels :clover: tiens d'ailleurs il a dit "au moins 2" dans le finistère, cela veut-il dire qu'il y en aurait éventuellement plus de 2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ne tenant plus... j'ai appelé M.G :cry:

On a beau "positiver" tous ensemble en attendant les commandements de notre grand gourou M.G ;) moi je ne tiens plus (et je n'imagine même pas l'état de personnes classées derrière... :clover: )

Bref, il m'a confirmé qu'il y avait des besoins pour la rentrée. Bon jusque là rien de nouveau...

Il m'a dit attendre les confirmations écrites, mais là grande nouvelle, il m'a parlé de 9 postes.

Attention je vois tout le monde se dire, enfin ça va se débloquer (enfin moi c'est comme ça que j'ai réagi quand j'ai raccroché). Je pense que tout cela est à prendre avec énormément de précautions étant donné qu'il reste à attendre les confirmations officielles et... l'aval de notre très cher recteur. Pour preuve de l'immense réserve à adopter vis à vis de cette annonce officieuse, au sujet de ma situation il m'a dit qu'un recrutemment n'était "pas impossible", ce qui ne m'avance strictement à rien (c'est ce que me rabache mon entourage à longueur de temps afin de "positiver") et entretient le flou.

Donc tout cela pour dire (ce n'est que mon avis personnel) qu'il y donc une lueur d'espoir (mieux vaut minimiser et avoir une bonne surprise que l'inverse). D'ailleurs j'ai hésité à mettre ce message en me demandant s'il ferait plus de bien que de mal... J'ai "positivé" et opté pour la première solution.

Voilà pour ce long message qui ne fait pas avancer grand chose mais qui soulage terriblement pour ma part ;)

Ah oui dernière précision il m'as dit que ces besoins seraient pour le Morbihan et le Finistère (le 35 est-il à l'abri de tout problème? :huh: ).

Voilà donc je rappelle en début de semaine prochaine comme convenu en espérant que la magie de noël opère.

Bon courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...