Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Quelqu'un compte appeler en début de semaine ???

Oui, je viens d'appeler. Pas grand chose de neuf si ce n'est un discours très encourageant...

D'abord, M.G. ne m'a pas confirmé l'appel du n°1 sur LP. Mais cela ne veut pas dire que l'info est fausse.

Ensuite, il y a encore des commissions cette semaine et il faut attendre le 15 septembre pour avoir une meilleure idée.

Cependant, il y aura des besoins. Les LC seront sans doute appelées plus rapidement que l'an passé ( fin octobre je crois?). M.G pense même qu'il va falloir envisager d'ouvrir une liste plus longue que celle prévue au départ!!! Mais "cela va dépendre de l'enveloppe budgétaire et des décisions du recteur".

Je le rappelle vers le 15/09.

Voilà, j'espère que cela vous met du baume au coeur. En tout cas, moi même 21ème je continue d'espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Quelqu'un compte appeler en début de semaine ???

Oui, je viens d'appeler. Pas grand chose de neuf si ce n'est un discours très encourageant...

D'abord, M.G. ne m'a pas confirmé l'appel du n°1 sur LP. Mais cela ne veut pas dire que l'info est fausse.

Ensuite, il y a encore des commissions cette semaine et il faut attendre le 15 septembre pour avoir une meilleure idée.

Cependant, il y aura des besoins. Les LC seront sans doute appelées plus rapidement que l'an passé ( fin octobre je crois?). M.G pense même qu'il va falloir envisager d'ouvrir une liste plus longue que celle prévue au départ!!! Mais "cela va dépendre de l'enveloppe budgétaire et des décisions du recteur".

Je le rappelle vers le 15/09.

Voilà, j'espère que cela vous met du baume au coeur. En tout cas, moi même 21ème je continue d'espérer...

Bon, c'est une bonne nouvelle :)

De quelles commissions s'agit-il ?

Quand Mr Gloaguen parle d'une éventuelle nouvelle liste, cela veut donc dire qu'il pense que toute la liste actuelle sera appelée ?

Une dernière question :blush: : des appels plus rapides donc avant fin octobre wahou !!!

J'appelerais en fin de semain comme ça on ne lui tombe pas dessus tous en même temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quelles commissions Marie-Laure, mais je suppose qu'ils vont avoir à statuer sur des cas de personnes ayant réussi le concours mais n'ayant pas fourni leurs attestations dans les temps... je ne serais pas étonnée qu'il y en ait, vu que c'était la 1ère année que c'était obligatoire...

Et quand on voit toutes les personnes rien que sur le forum qui s'affolaient post-résultats du manque de sessions AFPS de cet été... :o

Autrement y'a aussi des prises de postes très tardives pour des cas ineat/exeat je pense...

Ma soeur a déjà subi ça une fois dans l'administration scolaire, ça doit arriver aussi pour les enseignants !

Ceux qui n'ont pas obtenu leur mutation ou de postes aux divers mouvements quoi, il me semble que ça peut arriver jusqu'à la rentrée... et donc laisser parfois des postes vides ! (bien vite remplis par les LC :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie Laure, j'ai compris que d'après m.G la liste actuelle ne serait pas suffisante. Maintenant, il reste la contrainte budgétaire...

Bébé pleure, je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelles commissions il est question. Peut-être que certaines personnes du forum pourraient nous éclairer???

Quant aux appels avant fin octobre, c'est ce que j'ai compris.

J'aimerais bien savoir aussi si l'info de cywil est juste???

Marie Laure n'hésite pas à appeler en fin de semaine car m.G est vraiment très disponible pour nous répondre : c'est lui qui m'a proposé de le rappeler vers le 15/09.

On se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'appelle donc jeudi !!!

Une tournée de :clover::clover::clover: pour nous toutes (on est que des filles je crois :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitlutine :blush:

J'ai modifié le 1er message du post pour retrouver facilement les coordonnées de Mr Golaguen (je ne les trouvais plus :P ) et ça sera plus lisible aussi pour les nouveaux venus !

Je pense qu'il faut attendre la rentrée des pe2 pour avoir confirmation de l'éventuel désistement...

Au fait, savez vous s'il faut envoyer l'afps et le 50m avant d'être appelé ou non ? ça se fait dans d'autres académies.

renlc21 tu as posé la question ? sinon je le ferais demain quand j'appelerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Ptitelutine.

Je n'ai pas posé la question pour l'afps et le 50m, mais les textes officiels disent bien qu'ils doivent pour la cession 2006 être fournis au plus tard à la date de nomination en tant que PE stagiaire, soit le 1/09 pour les LP et pour nous à la date de notre nomination éventuelle... Mais pose la question Marie Laure, on sera sûr.

Sinon dans le Ouest France d'hier, il était question de la rentrée en Ille et Vilaine. De mémoire,visiblement, certaines ouvertures de classes vont se faire car il y a dans certaines communes beaucoup d'inscrits de dernière minute. Le rectorat dit aussi à la presse qu'il n'est pas inquiet pour les postes vacants car il y aurait une vingtaine de PE disponibles : est-ce que ce sont des T1 qui n'ont pas encore d'affectation??? D'après l'article, les élèves effectivement présents ont été dénombrés hier et aujourd'hui et les décisions d'ouvertures vont se prendre en fin de semaine. Peut-être que les commissions sur lesquelles on s'interrogeait sont liées à ces ouvertures fermetures de classes?

Voilà, patience, patience les choses vont se décanter petit à petit... surtout que la rentrée n'est pas encore faite dans tous les départements bretons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Ptitelutine.

Je n'ai pas posé la question pour l'afps et le 50m, mais les textes officiels disent bien qu'ils doivent pour la cession 2006 être fournis au plus tard à la date de nomination en tant que PE stagiaire, soit le 1/09 pour les LP et pour nous à la date de notre nomination éventuelle... Mais pose la question Marie Laure, on sera sûr.

Sinon dans le Ouest France d'hier, il était question de la rentrée en Ille et Vilaine. De mémoire,visiblement, certaines ouvertures de classes vont se faire car il y a dans certaines communes beaucoup d'inscrits de dernière minute. Le rectorat dit aussi à la presse qu'il n'est pas inquiet pour les postes vacants car il y aurait une vingtaine de PE disponibles : est-ce que ce sont des T1 qui n'ont pas encore d'affectation??? D'après l'article, les élèves effectivement présents ont été dénombrés hier et aujourd'hui et les décisions d'ouvertures vont se prendre en fin de semaine. Peut-être que les commissions sur lesquelles on s'interrogeait sont liées à ces ouvertures fermetures de classes?

Voilà, patience, patience les choses vont se décanter petit à petit... surtout que la rentrée n'est pas encore faite dans tous les départements bretons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai passé comme vs le coucours l'année denière et je n'ai meme pas le bonheur d'être sur Lc pour cette année (il doit memanquer 0.25pts si j'ai bien lu les pages de ce sujet ...187.75) grrrrrrrrrrrrr!!!

L'iufm de BZH me propose le redoublement mais sur le site de Vannes, alors que je souhaite Rennes.

je me vous mal partir sur Vannes étant donné que j'ai déjà l'ensemble des cours, et que c'est plutot un consolidement que je cherche et surtout pas franchement les moyens de prendre un appart.

Donc je me demandais si vs aviez de votre coté demandé en attendant d'être appelés (et vs le serez) à redoubler (si vs etiez deja à l'iufm) où à entrer à l'iufm (si vs avez passé le coucours de PE1) et plus particulierement sur le site de Rennes.

Dc voilà pour moi, je vs souhaite plein de bonnes choses et de patience pour la suite, garder éspoir je ne sais pas pourquoi , mais je la sens bien cette année pour vous tous (et en mm tps ça m'arrangerait aussi qu'ils l'augmentent cette pu.... de liste!!!)

Gardons éspoir...une année éléctorale est svt source de compromis favorable afin d'éviter que les rues se remplissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Bionel !!!

Si tu veux il existe un groupe de travail pour le crpe pour les bretons. Il est peut être complet mais je pense que tu peux y trouver des contacts !

Pour ma part, j'avais bien pensé demander à l'iufm de faire la rentrée mais en pe2 histoire de voir ce qu'ils proposent :blush: mais pas question de demander un redoublement en pe1...............on va dire que je ne suis pas très contente de la formation :ninja: et puis en plus on nous avait prévenu que les redoublements ne se feraient pas sur le même site donc pas possible pour moi !

Bon courage pour la suite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...