Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Vous en avez de la chance de savoir enfin... parce que moi ils me font attendre encore un petit peu ... histoire de faire durer le plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Que de brigades, il faut savoir que c'est plutôt le bon plan pour vous, en effet si vous êtes recrutés en brigades (même pour une semaine et ensuite sur un poste fixe) vous conservez votre titre de brigade sur l'année (valable pour les frais!!)

bon sinon content de voir que pour la plupart les postes sont moins loin que prévu, marie laure morlaix c'est cool pour cette année, clara est du coté de broons (loin de lannion quand même) mais bon c'est pour l'année prochaine que c'est moins fun.

Si certains ont besoin d'aide, avec ma petite expérience je peux vous filer des trucs contactez moi en mp. (moi j'ai un ce1 et un cm1)

Joyeuses fêtes à vous!! et courage aux dernières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la directrice de l'école qui a l'air très sympa. Je lui ai parlé de mon problème de logement et elle m'a dit que si elle entendait parler de quelque chose, elle m'appelle tout de suite car c'est pas forcément évident de trouver quelque chose en 15 jours de pas trop cher m'a t-elle dit.

Effectivement, Marie laure, nous ne serons pas loin l'une de l'autre. On pourra se soutenir en cas de difficulté comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à toutes et à tous :D dans les iufm on suit les listes et on est super content qu'elles avancent!

spéciale pensée à Marie-Laure et Célia ex pe1 de st brieuc bravo les filles! profitez bien de vos vacances pour être en forme pour janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous !!!

Passez de bonnes vacances, ne stressez pas trop!

Petit coucou spécial à renlc21: entre fins de LC il faut se soutenir!

j'essaie d'être optimiste mais pas trop quand même car au cas où, il faut que je bosse un peu pour le concours!!! :)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin été appelée...ouf !!! Je remplace un départ à la retraite à Lorient. C'est une classe de PS2 avec 22 p'tits bouts... J'ai rencontré l'enseignante cet après-midi ainsi que l'ATSEM et la directrice. Je pense qu'elles ont été rassuré de pouvoir me rencontrer rapidement - et moi aussi :) !!!- puisque c'était aujourd'hui les vacances. Ca a l'air sympa, l'équipe est composée d'enseignantes déjà expérimentées qui m'ont dit de ne pas hésiter à faire appel à leur aide... finalement je suis la p'tite jeune de l'équipe.

Le seul petit hic - eh oui il y a un hic -, c'est qu'il y a une mezzanine sur toute la surface de la classe (c'est le dortoir) et comme je suis plutôt grande... je passe vraiment de justesse en dessous :wacko: aïe !

En tout cas on a passé une sacrée journée aujourd'hui - on s'en souviendra tous - moi je suis crevée ce soir...!!!

Encore félicitations à tous et pleins de :clover::clover::clover: pour les derniers de la LC

Passez de bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la liste à jour :

Polyne appelée le 13/09 dans le 56 en GS/CP

Cypres.D.etoiles appelée le 22/09 dans le 22

Yuuko appelée le 22/09 dans le 22

Cywil appelé le 14/11 dans le 29 en CE1-CM1

Viviane appelée le 14/11 dans le 29

Clara LC n°1 appelée le 21/12 dans le 22

Akhesa n°2 appelée le 21/12 dans le 35 brigade puis CM1

celia LC N°3 appelée le 21/12 dans le 35 brigade puis poste fixe

Daff LC n° 4 appelée le 21/12 dans le 29 ZIL

Marie-Laure LC n°5 appelée le 21/12 dans le 29 brigade

Melimelow LC n°6 appelée le 21/12 dans le 56 en PS2

Nadidoo LC n°11 appelée le 21/12 dans le 29 en CE1-CE2

LC 21 renlc21 LC n°12 / voeux 35-56-22-29

LC 23 SolN LC n°14 / voeux 29/56/35/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, Aïe, Aïe j'suis trop jalouse ;)

Visiblement vous avez l'air tous bien contents de vos postes et c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout, dites moi!

Marie-Laure tes petits doivent être trop fiers de leur petite maman!

Akhesa et Célia, c'est plutôt bien d'avoir un mois avant de prendre votre classe...

Melimelow tu peux peut-être encore commander un casque au Père Noël ;)

Daff à priori tu n'es pas trop loin de chez toi...C'est plutôt cool!

Nadidoo tu vas découvrir une nouvelle région...

Clara viens quand tu peux nous donner des nouvelles, dans quel niveau es-tu affectée?

SolN, bien sûr qu'on va se soutenir... Et déjà pour te donner un peu de baume au coeur entre deux révisions, voici deux phrases de ma dernière conversation avec M.G:

Moi: " Alors je peux encore avoir de bons espoirs d'être appelée?

Lui : " Oui, tout à fait" et petit rire sympa...

Bon comme d'habitude, "rien n'est fait","prendre des pincettes", "blablabla" mais là ON Y CROIS!

Mais que ça ne t'empêche pas de bosser, hein, moi ce soir, c'est la 5ème République :(

JOYEUX NOEL A TOUS y compris à ceux qui viennent nous faire des petits coucous toujours bien sympathiques et qui ne font pas ou plus parti de cette LC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complete...

Polyne appelée le 13/09 dans le 56 en GS/CP

Cypres.D.etoiles appelée le 22/09 dans le 22

Yuuko appelée le 22/09 dans le 22

Cywil appelé le 14/11 dans le 29 en CE1-CM1

Viviane appelée le 14/11 dans le 29

Clara LC n°1 appelée le 21/12 dans le 22 en CP-CE1

Akhesa n°2 appelée le 21/12 dans le 35 brigade puis CM1

celia LC N°3 appelée le 21/12 dans le 35 brigade puis CP-CE1

Daff LC n° 4 appelée le 21/12 dans le 29 ZIL

Marie-Laure LC n°5 appelée le 21/12 dans le 29 brigade

Melimelow LC n°6 appelée le 21/12 dans le 56 en PS2

Nadidoo LC n°11 appelée le 21/12 dans le 29 en CE1-CE2

LC 21 renlc21 LC n°12 / voeux 35-56-22-29

LC 23 SolN LC n°14 / voeux 29/56/35/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui ont été appelé il y a un petit moment....le salaire a-t-il été versé rapidement ? et combien touche-t-on ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO et bon courage aux trois dernières (spécialement SolN PE1 commune oblige) il en aura fallu du tps mais papa noël vous a pas oublié et ça c'est génial.

Pour répondre à Marie-Laure le salaire a été versé un mois pile poil après mais en fait il s'agissait d'une avance d'un montant de 1200 euros, pour le deuxième mois j'ai eu 1373,44 euros et ce mois ci j'ai eu 1310,40 je comprends pas encore tout mais bon l'essentiel c'est que ça tombe ! :P

Par contre il faut savoir que après trois mois on commence déjà à gravir les échelons et on passe au 2ème (pour moi ce sera la paye de janvier) avec il me semble une centaine d'euros en plus je sais plus les chiffres exacts. Petite info ne compter pas sur les fiches de paye avant un moment l'éducation nationale a toujours environ 3 mois de retard pour les envoyer (et pour raison d'économies elles sont même pas dans votre boîte aux lettres mais arrivent en tir groupé à l'école). Sinon pour toute info supplémentaire il faut appeler l'inspection académique et tu peux demander à avoir au téléphone le comptable qui s'occupe de ton dossier (le mien est ma foi très sympathique). Je crois avoir tout dit à ce niveau.

Sinon petite curiosité lorientaise de ma part : dit Melimelow c'est quoi le nom de ton école (peut être que j'y ai fait un tour) :P

Reposez- vous bien moi mes vacances seront courtes (programmations au programme!) et en plus j'ai commencé plus tôt que prévu ma prise en charge de classe seule car l'enseignante que je remplace est partie 2 jours plus tôt les gamins ont même pas pu lui dire au revoir et j'ai du récupérer tous les bouquets de fleurs (par contre j'ai eu le droit aux chocolats :P ) elle passera sû :P rement faire un coucou en début d'année.

Passez de bonnes fêtes si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...