Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

bonjour jean-bionel,

moi je n'ai mis les pieds à l'Iufm que pour passer les oraux. Sinon, j'ai préparé le concours seule et n'est pas passé le concours de PE1.

Pour une consolidation, une préparation par correspondance similaire à celle que j'ai suivie ( cned) me paraît une bonne aide, d'autant qu'elle complèterait tes acquis de l'année en PE1. Avoir des devoirs à rendre, te permet de te motiver et d'avancer dans tes révisions.

Le plus dur est d'être seul. Ce qui m'a manqué le plus, c'est une formation concrète pour les oraux : mon premier oral, c'était au concours... Si je le repasse en 2007, j'essaierai de trouver des profs ou des instits pour me faire passer des oraux blancs et m'aider dans les exposés.

Sinon, l'iufm a-t-il une raison particulière pour refuser un redoublement sur un même site? Cela me semble bien étrange??? Faut-il avoir une valise greffée au bras pour espèrer devenir PE???

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Moi j'avais passé le concours une première fois et pas eu mais je n'avais pas redoubler (je trouvais que ça ne servait a rien surtout avec certains profs...) alors j'ai bossé avec un organisme, bon c'était cher mais j'ai plus appris ds cette formation qu'à l'iufm. J'ai été sur lc 6ème l'année dernière et j'ai attendu d'être appelée. Je n'ai pas bossé mais par contre j'ai fait des stages dans des écoles a droite a gauche et ça m'a bien aidé quand j'ai été appelée! Donc si vous le pouvez allez passer quelques jours dans une école, ça vous rassurera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais beaucoup. Mais avais-tu des conventions pour tes stages. Est-ce obligatoire? Y-a-t-il un autre moyen pour faire des stages en école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin !

Pour l'insant, aucun besoin dans le 22 ou le 35...mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas !

Il faut attendre que la rentrée soit faite, notamment dans le finistère, pour avoir des idées plus claires.

Les commissions dont il parlait ce sont les commissions d'ouverture et fermeture de classe qui ont lieu cette semaine et la semaine prochaine.

Les prochaines nouvelles seront mi septembre !

Il m'a juste dit que j'avais de "bonnes chances" d'être appelée !!!

Et pour l'afps et le 50m, il faut plutôt appeler l'IA22, ceux qui s'occupent du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais beaucoup. Mais avais-tu des conventions pour tes stages. Est-ce obligatoire? Y-a-t-il un autre moyen pour faire des stages en école?

Ben en fait pour l'un des stages je connaissais la personne, ça aide. Mais pour les autres j'ai juste expliqué mon cas... j'ai même fait un stage en même temps que les pe2 (c'était pas prévu...). Donc jamais donnée de conventions. Après il faut trouver l'école! Sinon je crois qu'eux peuvent signaler qu'ils ont un stagiaire mais je ne suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Laure, de "bonnes chances", c'est très encourageant!!! Il faut juste être patiente...

Pour l'afps et le 50m vas-tu appeler?

Merci Ptitelutine, je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Laure, de "bonnes chances", c'est très encourageant!!! Il faut juste être patiente...

Pour l'afps et le 50m vas-tu appeler?

Merci Ptitelutine, je vais me renseigner...

J'suis pas patiente :D

Pour l'IA, je ne pense pas appeler, j'ai des soucis de téléphone et ma maman a des soucis de santé donc pas trop le temps, fais le si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Juste pour dire qu'en effet ca ne bouge pas beaucoup pour vous non plus (pareil que Poitou Charentes..)

Courage..... :wub:

Petit :wub: à Marie Laure (prépare toi...) et surtout j'espère que ca va s'arranger pour ta maman :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais qu'avoir un seul son de cloche, c'était un peu limité, alors j'ai contacté un syndicat. Hélas, leur réponse est beaucoup moins optimiste que celle de m.G.

La voici : " Malheureusement les nouvelles ne sont pas très bonnes : plusieurs départements de l'académie ont déjà plus d'enseignants que de postes ( surnombre).Tant que ce surnombre ne sera pas résorbé, il n'y aura pas de recrutement sur la LC."

D'autre part, le nouveau recteur de l'académie arrive tout droit de celle de Caen où il avait la même fonction. D'après les chiffres il n'a pas l'air d'être très enclin à faire appel aux LC!!!

Ce ne sont pas des bonnes nouvelles.

Espèrons que m.G est vraiment bien renseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je n'ai écouté que monsieur G. et non les syndicats et il avait raison... tous les ans on dit qu'il n'y aura personne d'appelé et au final si! Donc restées confiantes (je n'ai pas vu d'hommes ici donc je parles au féminin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai contacté un syndicat ;) voilà ce que m'a répondu le sgen :

Bonjour,

Votre place sur la liste laisse un espoir, mais nous n'avons pas à ce jour d'info précise.

Effectivement il faudra attendre que la situation des collègues sans poste soit réglée, et ils sont nombreux à ce jour : 44 dans le 22. D'ici la fin de semaine, le nombre de ces collègues aura sérieusement réduit.

Pour la suite, c'est très variable d'une année sur l'autre et donc difficile de vous donner une information exacte. Je commençais ce message, par "il y a un espoir", il ne faut surtout pas y lire une garantie.

Effectivement, Mr Gloaguen m'a dit qu'il y avait un nouveau recteur ! En tout cas, dans ma circonscription, en ce moment, ça bouge pas mal au niveau ouverture de classe, du moins du côté des parents...certaines classes sont vraiment surchargées !!!

On verra bien, attendons le 15 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'étais aussi sur LC l'année dernière et appelée au mois de janvier. Au début, j'ai moi aussi appelé les syndicats, mais j'ai vite laissé tomber: trop démoralisant. Et finalement, c'était Mr. G qui avait raison. Je confirme donc ce que dit ptitelutine: écoutez plutôt ce que dit Mr G., il a l'air d'être plus au courant que les syndicats et en plus il est fort sympathique.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et plein de :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...