Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Bravo et joyeux Noël à tous et toutes !

:clover: à ceux qui restent en liste

Petit coucou spécial à Marie-laure, je suis très contente pour toi, c'est un beau cadeau de Noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux 11 appelés!! ca fait vraiment plaisir!!! et courage aux 3 restants pour leur attente!

Daff et nadidoo nous rejoignent dans le coin de landerneau, waouh! Nadidoo, n'hésite pas à rappeler pour des infos pour le logement.

Et question salaire, en réponse a yuuko, j'ai l'impression qu'il y a une petite prime de noel ou je ne sais quoi, on a eu un petit peu plus que prévu. Ca fait trop de bien la paye qui arrive enfin!!!

Clara un mp pour toi...

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui voui merci c'est à peu près ça que j'avais compris (je me suis directement renseignée auprès du comptable de l'académie) mais c'est juste que ça m'étonnait cette prime de noël :huh:

merci de la confirmation en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! j'espère que la rentrée se prépare du mieux possible... désolée de ne pas être passée avant, mais je ne pouvais tout simplement pas, et ça va pas s'arranger : je suis en vacances dans le Morvan, sous une épaisse couche de... prép à faire... L'enseignante que je remplace est une T1, autrement dit qqn qui sort de l'iufm, et du coup j'ai pas des masses de programmation, tout ça. et pas un seul manuel dans la classe! enfin, on est bien content d'être appelés!!! Mon poste se trouve à Broons, CP CE1. ça fait du boulot, mine de rien...

bon, je souhaite bon courage à tout le monde, et à bientôt

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ceux qui sont brigade ou zil, vous avez commencé à faire quelque chose ??? Pas facile de savoir par où commencer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ceux qui sont brigade ou zil, vous avez commencé à faire quelque chose ??? Pas facile de savoir par où commencer :wacko:

Effectivement je sais pas trop quoi faire...

Je regarde, et je fouine sur le net à la recherche de sites avec des banques de données pour tous les niveaux.

Sur le sujet brigade et Zil du forum, il y a de quoi faire, et bcp de bons conseils.

Mais à part mettre de côté les liens utiles, je ne vois pas quoi faire d'autres.. :huh:

Et puis pour nous pauvres débutants ça va pas être du gâteau de débarquer comme ça à la dernière minute dans les classes.

En tout cas si ceux qui sont brigades ou zil à la rentrée ont des idées de quoi préparer, je suis preneuse parce que là c'est un peu flou artistique....ou plutôt pédagogique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui avait bien marché pour moi c'était un dé de conjugaison (un pronom personnel sur chaque face) ce qui fait que tu les faits réviser la conjugaison : tu notes plein de verbes au tableau, vous choisissez un temps en fonction de ce qu'ils ont vu puis chacun lance le dé une fois puis tout le monde conjugue.

Tu peux le faire sur ardoise comme ça tu corriges en même temps ou au brouillon ce qui te fais un bon temps d'autonomie ou tu peux fureter dans les cahiers pour voir où ils en sont.

Avec un peu de chance comme pour moi il te demanderont : "maîtresse comment tu as fait le dé ?" et hop c'est parti pour une leçon de géométrie sur les patrons !!!!!! :P

Bien sûr dur dur de l'adapter sur des maternelles :huh:

Mais bon en général les profs laissent de quoi faire et le truc à commencer dès le début de la journée : expliquez moi les règles de la classe

Autre chose petit conseil : au-delà du CE1 ne vous laissez pas appeler par votre prénom sinon vous passez pour la copine et pas l'enseignante (pas dans toutes les classes mais mieux vaut prévoir stricte au début et alléger ensuite)

Bonnes cogitations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux LC appelées, et bon courage à celles qui attendent...

Je suis surtout contente pour toi Nadidoo... Tu vois finalement la liste t'aura rejoins, tout comme Laetitia...

Gros bizoux à toutes

Et Bonne Année

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!!!

J'ai une petite question à poser à ceux recrutés dans le 29. Avez vous reçu un papier de l'IA? Car moi j'ai rien reçu et comme ils sont en vacances, j'arrive pas à les contacter. Mais bon je pense qu'ils reprennent mardi alors je vais appeler pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu non plus ;) je pense que les papiers ne sont pas encore partis vu qu'on a été appelé le vendredi des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...