Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

bonne année à tous et que les téléphones des 3 derniers sonnent ! :D

et bien voilà, première journée fructueuse, pour moi en tout cas ! un peu moins de stress que ce matin... J'ai eu la visite d'une conseillère péda pour me donner des conseils (sic), elle est très gentille et elle oriente bien. J'appréhendais un peu la visite dès le premier jour, mais en fait je pense que ça va être très bénéfique pour les prochains. N'hésitez pas à faire appel aux conseillers, ils ont plein d'idées! Voilà voilà, sinon, je cherche un logement pour me rapprocher, je fais des cartons et des fiches de prép ! Bon courage pour tous, que ce sois pour l'attente que pour le boulot (des vrais enfants !!!)

Spécial bonjour à Cyril, Viviane, mais surtout Célia, akhesa et nadidoo ! allez les filles, on va tout déchirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Alors donc, équipe super accueillante, très sympa :cool:

Ce matin, la directrice m'a acueilli dans sa classe (cm1/cm2) et comme son téléphone ne marchait pas bien dans sa classe, j'ai fait la standardiste !!!! et à chaque coup de fil, je me disais "c'est pour moi !!!!!" et naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn :D

Cet après midi, cp/ce1....et puis la conseillère péda qui passait récupérer un pc dans l'école vient me voir et me dit que je vais rester toute la semaine dans l'école de rattachement pour prendre mes marques re :cool: et que je commencerais les remplacements que la semaine prochaine re re :cool: et aussi qu'on ne me mettrait pas sur n'importe quoi re re re :cool:

Bref, journée comme vous l'avez compris :cool: :P

Mais je suis fatiguée quand même :blush: mais heureuse d'être considérée comme une COLLEGUE :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc, équipe super accueillante, très sympa :cool:

Ce matin, la directrice m'a acueilli dans sa classe (cm1/cm2) et comme son téléphone ne marchait pas bien dans sa classe, j'ai fait la standardiste !!!! et à chaque coup de fil, je me disais "c'est pour moi !!!!!" et naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn :D

Cet après midi, cp/ce1....et puis la conseillère péda qui passait récupérer un pc dans l'école vient me voir et me dit que je vais rester toute la semaine dans l'école de rattachement pour prendre mes marques re :cool: et que je commencerais les remplacements que la semaine prochaine re re :cool: et aussi qu'on ne me mettrait pas sur n'importe quoi re re re :cool:

Bref, journée comme vous l'avez compris :cool: :P

Mais je suis fatiguée quand même :blush: mais heureuse d'être considérée comme une COLLEGUE :blush:

Pour moi c'est un peu moins rose, l'instit que je remplace sachant que suis une liste complémenatire a demandé à ce que ce soit qq'un d'autre qui prennent sa place!! super!! la directrice a contacté l'inspection academique et tout le tralala pour que je m'en aille...

Sinon à part çale téléphone n'a pas sonné pour moi non plus aujourd'hui. ptet qu'ils accordent une semaine aux nouveaux brigadiers!!

bon courage à tous et surtout aux derniers de la liste.. je croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une première journée de faite! Je vous avouerai que je me suis un peu ennuyée...mais qu'est ce que c'était bien de rencontrer celui que je vais remplacer, d'être dans une école, de se faire appeler collègue!

EN tout cas tout est cool dans mon école, je ne stresse toujours pas...c'est que tout doit bien aller alors!

Aujourd'hui et demain, je joue à rester cachée dans la bibliothèque pour pas que mes ( futurs) élèves ne me voient. L'instit ne m'a pas encore présentée, et nous voulons que les élèves me voient de suite comme une prof et pas comme une stagiaire au fond de la classe qui regarde des manuels et qui dit rien! Mais jeudi matin je me présente et je prends la moitié de la classe pour une leçon, idem vendredi, pour que je m'habitue petit à petit à gérer une classe ( ils sont quand même 30!), et que je prenne mes marques.

Voilà voilà, sinon mon téléphone n'a pas sonné pour moi non plus, peut-être demain...on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand coucou à mes 3 ex-collègues de PE1 de Rennes. Tout le groupe 4 est super content pour vous !!! On vous fait de gros bisous les filles! Bonne année, et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

des nouvelles pour SolN :)

J'ai appelé M.G tout à l'heure et les nouvelles sont plutôt encourageantes :D

Il y a des perspectives courant janvier dans plusieurs départements ;) ...bien sûr il faut rester prudent, rien n'est fait, M.G ne sait pas si le recteur va signer et tout et tout...

Mais on dirait bien que pour nous 2007 pourrait bien commencer :P

Je le rappelle en fin de semaine... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

des nouvelles pour SolN :)

J'ai appelé M.G tout à l'heure et les nouvelles sont plutôt encourageantes :D

Il y a des perspectives courant janvier dans plusieurs départements ;) ...bien sûr il faut rester prudent, rien n'est fait, M.G ne sait pas si le recteur va signer et tout et tout...

Mais on dirait bien que pour nous 2007 pourrait bien commencer :P

Je le rappelle en fin de semaine... A suivre...

Merci beaucoup Renlc21,

mon emploi du temps en ce début d'année est très chargé et je n'ai donc pas pu joindre Mr G, je l'appellerai également en fin de semaine.

en espérant que Mr le Recteur signe...

A Bientot et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux journées très intenses... eh oui c'est pas si évident de gérer des PS2 de 3-4 ans et de trouver des activités adaptées (pour l'instant ce que je propose est beaucoup trop complexe mais bon je vais finir par trouver ce qu'il leur faut :huh: ) !!! En plus pour mon deuxième jour ils ont cherché à me tester :devil_2: donc il a fallu faire la police ... Mais sinon ils sont tous très mignons, l'équipe enseignante est très sympa et il y a un bon groupe d'ATSEM sur qui ont peu compter...

Je regrette juste de ne pas avoir de conseils (sauf de mon ATSEM ;) ) pour mieux prévoir et gérer les activités mais bon c'est sur le tas qu'on apprend alors....

Je vais recharger mes batteries demain pour réattaquer jeudi en pleine forme et avec pleins d'activités adaptées cette fois-ci!!

Plein de :clover: pour celles qui attendent encore et bon courage pour les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai vu mes élèves! Grand moment lorsque l'instit m'a présenté à eux comme étant leur future maitresse, ça fait bizarre..Mais pas eu le temps de m'émouvoir, j'ai tout de suite enchainé sur une séance de traitement de texte sur ordi et c'était bien sympa. Vendredi, si je ne suis toujours pas appelée par l'IA, je leur fais une séance d'histoire, j'ai hate!

L'instit m'a prévenu que j'avais quand même un groupe d'élèves en difficultés, autant scolaires que sociales avec suivi psy et tout, mais que mis à part ça , ils étaient super adorables... :P

Voilà pour ces 2 premiers jours. En attendant avec impatience le 1er février pour les avoir pour moi toute seule. :D

(sinon, les gamins déjà super gentils: ils ont demandé à leur instit si dans les prochains cahiers, ils pouvaient mettre sur la page de présentation mon nom en dessous de classe de CM1 parce que je serais leur maitresse... :blush: j'ai trouvé ça trop mignon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les derniers appelés, avez vous reçu vos papiers ??? qu'en est-il pour la mutuelle, la visite médicale ??? il faut attendre qu'ils nous contactent ou on se débrouille !

Renlc21, les besoins dont a parlé Mr Gloaguen sont dans quels départements ?

:clover:

Polyne appelée le 13/09 dans le 56 en GS/CP

Cypres.D.etoiles appelée le 22/09 dans le 22

Yuuko appelée le 22/09 dans le 22

Cywil appelé le 14/11 dans le 29 en CE1-CM1

Viviane appelée le 14/11 dans le 29

Clara LC n°1 appelée le 21/12 dans le 22

Akhesa n°2 appelée le 21/12 dans le 35 brigade puis CM1

celia LC N°3 appelée le 21/12 dans le 35 brigade puis poste fixe

Daff LC n° 4 appelée le 21/12 dans le 29 ZIL

Marie-Laure LC n°5 appelée le 21/12 dans le 29 brigade

Melimelow LC n°6 appelée le 21/12 dans le 56 en PS2

Nadidoo LC n°11 appelée le 21/12 dans le 29 en CE1-CE2

LC 21 renlc21 LC n°12 / voeux 35-56-22-29

LC 23 SolN LC n°14 / voeux 29/56/35/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour quels départements car comme M.G venait tout juste d'avoir les demandes, il n'a pas voulu en dire plus avant d'avoir plus d'infos... Comme d'habitude il reste trés prudent pour éviter les déceptions.

Bon courage pour vos préparations et pour ceux qui attendent :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels papiers parles-tu Marie laure? Parce que moi j'ai reçu mes papiers la premiere semaine des vacances, avec le P.V d'installation, le truc pour le salaire et la visite médicale. Par contre je n'ai encore rien reçu de la part de la MGEN, mais ptet que c'est normal. Les 2 autres appelées du 35 ont aussi reçu la même chose que moi.

Renseigne toi du côté des appelés du 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...