Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Pensez à regarder les chambres d'hôtes ou gites... qui sont moins "froids" qu'une chambre louée comme les étudiants. Quand c'est loué au mois, c'est bien moins cher que quand on loue au weekend, par contre, je ne sais pas pour autant si ça rentre dans vos budgets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Ah là là; que c'est rageant cette liste!! jean bionel, si tu es au courant de choses,tiens nous au courant stp!!! Moi je suis donc à 186.75 avec 12 entre l'entretien et la musique (15 à l'op), j'aimerais effectivement savoir combien on est par rang de points, savoir si j'ai des chances ou pas du tout:( mais je croise les doigts... Allez des appels, des tas d'appels svp :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite question pour ceux qui ont été recrutés:

Est-ce que vous avez pris tout de suite contact avec les conseillers pédagogiques? ou est -ce que vous avez attendu un peu d'avoir commencé?

Merci et bonne journée.

PS: Bidipous pour info: sur la première LC, entre le premier et moi la dernière, il y avait 3 points et 23 personnes. On peut imaginer que par la suite c'est sensiblement pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour l'info, d'après de rapides calculs, je devrais donc me situer dans les 12 qui suivent la Lc, donc....à voir!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre SolN moi je préfère attendre d'avoir des questions précises avant de contacter les conseillers péda car même si ça fait (déjà) trois mois que j'ai commencé, je n'arrive pas encore à mettre de mots précis sur mes difficultés donc je vois pas l'intérêt de contacter un conseiller. Par contre je comprends que ça puisse être rassurant pour certains de les contacter. Moi perso je préfère avoir une ou 2 questions précises qu'un vague questionnement.

C'est à chacun de voir et c'est aussi selon les circo par exemple moi je suis à la frontière de ma circo donc les conseillers viennent un minimum (et oui frais de déplacements encore et toujours) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas eu le choix quant à la conseillère péda !!! On a une réunion mardi soir pour que je lui présente mes séances de jeudi et vendredi. Et elle vient me voir en classe le lundi matin de la semaine suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des bonnes nouvelles !!

à propos de la conseillère péda, moi non plus je n'ai pas vraiment eu le choix, mais c'est pas plus mal. je trouve que ça aide quand même pas mal à prendre du recul.

bon, je vous laisse tous parce que j'ai encore du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des bonnes nouvelles !!

à propos de la conseillère péda, moi non plus je n'ai pas vraiment eu le choix, mais c'est pas plus mal. je trouve que ça aide quand même pas mal à prendre du recul.

bon, je vous laisse tous parce que j'ai encore du boulot !

Tu l'as déjà vu Clara ??? Je pense qu'on a la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles en provenance de Mr G., il attend l'accord du recteur quand à l'ouverture d'une seconde liste; un conseil se réunit demain pour l'élaboration de cette seconde liste.*

De plus, il y aurait a priori 3 besoins recensés pour l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre SolN moi je préfère attendre d'avoir des questions précises avant de contacter les conseillers péda car même si ça fait (déjà) trois mois que j'ai commencé, je n'arrive pas encore à mettre de mots précis sur mes difficultés donc je vois pas l'intérêt de contacter un conseiller. Par contre je comprends que ça puisse être rassurant pour certains de les contacter. Moi perso je préfère avoir une ou 2 questions précises qu'un vague questionnement.

C'est à chacun de voir et c'est aussi selon les circo par exemple moi je suis à la frontière de ma circo donc les conseillers viennent un minimum (et oui frais de déplacements encore et toujours) <_<

D'abord, félicitation aux nouveaux appelés :applause: En tant qu'ancienne LC, je comprends le stress qui précède l'appel et le soulagement mêlé d'inquiétude qui lui succède :)

Pour ce qui est des conseiller péda je n'avais pas non plus fait appel à eux car, comme Yuuko, je n'avais pas de question précise. Mais il faut savoir qu'ils peuvent venir vous observer une demi-journée pour vous conseiller sur la tenue de classe, vous aider à trouver la cause de vos difficultés ou simplement vous aider à faire des programmations ou des séquences.

Ca dépend aussi des CP de la circo dans laquelle vous êtes (on ne sait jamais sur qui on tombe <_< ). Essayez de vous renseigner auprès des collègues. Ils vous diront si c'est utile ou pas.

Cette année (je suis T1) je suis suivie par une conseillère extra qui me donne des vrais conseils (et pas que des critiques) et qui m'aide pour monter un projet d'écriture. Elle vient même dans la classe pour m'aider à gérer les séances d'écriture. Si vous en avez une comme ça, n'hésitez pas à la solliciter ;)

Quelques :clover::clover::clover: pour ceux qui attendent l'ouverture d'une nouvelle LC et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...