Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Marie Laure ce sont également les seuls papiers que j'ai (enfin mes premières fiches de paye sont enfin arrivée). Vous allez avoir assez rapidement aussi l'annonce de votre changement d'échelon (et des sous en plus :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Marie Laure ce sont également les seuls papiers que j'ai (enfin mes premières fiches de paye sont enfin arrivée). Vous allez avoir assez rapidement aussi l'annonce de votre changement d'échelon (et des sous en plus :P )

Ca j'ai eu aussi pour le changement d'echelon du mois d'avril :D

Donc, le pv d'installation qu'on a signé on ne le reçoit pas en retour alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue par ici et je vois que l'attente est terminée...

Félicitations aux appelés et beaucoup de :clover: pour ceux qui repassent le concours.

Pour ma part depuis mon appel, je ne vois plus le jour... Un double niveau, un peu de route chaque jour et mes trois loulous à la maison...rien de tel pour remplir un emploi du temps. J'ai vu arriver les vacances avec soulagement : enfin je vais pouvoir m'avancer dans mes préparations et ne plus être la tête dans le guidon.

Mais bon, les 24 monstres de ma classe (CP-CE1) sont quand même bien attachants et je prends beaucoup de plaisir à travailler pour et avec eux.

Savez-vous ce qui se passe pour nous fin août? Je m'explique : je suis nommée jusqu'au 31 août dans l'école où je suis actuellement et je me demande si je devrai aller faire la prérentrée et les premiers jours de classe avant d'entrer à l'IUFM le 1er septembre? Avez-vous déjà posé la question à votre inspecteur?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REnlc21, contente d'avoir de tes nouvelles !!! :) As-tu la visite d'un conseiller péda ?

Et les autres appelés, un conseiller péda vient-il vous voir ?, d'office? , à votre demande ?, pas du tout ?

Pour la rentrée, tu ne feras pas la prérentrée dans ton école mais l'école où tu feras le stage filé ! Normalement, les lc sont prioritaires pour l'attribution des stages filés (qui se font suivant la place au concours pour ceux qui viennent de l'avoir).

Par contre, pensez bien à contacter l'iufm avant la fin de l'année pour qu'ils ne vous oublient pas !!! une copine lc de l'année dernière avait été oubliée et n'avait donc reçu aucun papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou d'une ancienne LC Poitou Charentes aux LC ou ex LC de Bretagne...

Où en êtes vous de votre côté???

Gros bisous à Marie-Laure. Ca se passe bien pour toi? Que deviens tu? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REnlc21, contente d'avoir de tes nouvelles !!! :) As-tu la visite d'un conseiller péda ?

Et les autres appelés, un conseiller péda vient-il vous voir ?, d'office? , à votre demande ?, pas du tout ?

Pour la rentrée, tu ne feras pas la prérentrée dans ton école mais l'école où tu feras le stage filé ! Normalement, les lc sont prioritaires pour l'attribution des stages filés (qui se font suivant la place au concours pour ceux qui viennent de l'avoir).

Par contre, pensez bien à contacter l'iufm avant la fin de l'année pour qu'ils ne vous oublient pas !!! une copine lc de l'année dernière avait été oubliée et n'avait donc reçu aucun papier !

Oui, une conseillère pédagogique est venue me voir d'office... Mais pas de stress, elle m'a laissé le temps de prendre la classe en main et de m'organiser. De plus, elle vient chaque semaine faire une séance d'EPS à ma classe, ce qui est très formateur puisque je regarde, je participe et elle organise. Cela nous permet de faire un point hebdomadaire, c'est pas mal.

Pour le stage filé, tu choisis d'après une liste d'écoles? Est-ce que l'on connaît le niveau? Est-on forcément dans la circonscription qui nous a appelé ou est-ce sur tout le département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REnlc21, contente d'avoir de tes nouvelles !!! :) As-tu la visite d'un conseiller péda ?

Et les autres appelés, un conseiller péda vient-il vous voir ?, d'office? , à votre demande ?, pas du tout ?

Pour la rentrée, tu ne feras pas la prérentrée dans ton école mais l'école où tu feras le stage filé ! Normalement, les lc sont prioritaires pour l'attribution des stages filés (qui se font suivant la place au concours pour ceux qui viennent de l'avoir).

Par contre, pensez bien à contacter l'iufm avant la fin de l'année pour qu'ils ne vous oublient pas !!! une copine lc de l'année dernière avait été oubliée et n'avait donc reçu aucun papier !

Oui, une conseillère pédagogique est venue me voir d'office... Mais pas de stress, elle m'a laissé le temps de prendre la classe en main et de m'organiser. De plus, elle vient chaque semaine faire une séance d'EPS à ma classe, ce qui est très formateur puisque je regarde, je participe et elle organise. Cela nous permet de faire un point hebdomadaire, c'est pas mal.

Pour le stage filé, tu choisis d'après une liste d'écoles? Est-ce que l'on connaît le niveau? Est-on forcément dans la circonscription qui nous a appelé ou est-ce sur tout le département?

Vous serez PE2 dans le département qui vous emploie. A moins d'un transfert de scolarité. Pour le stage filé vous établirez un classement des écoles proposées selon vos choix dans tout le département. (généralement du cycle 2 et 3, écoles de 4 classes car vous serez la décharge du directeur !)

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez PE2 dans le département qui vous emploie. A moins d'un transfert de scolarité. Pour le stage filé vous établirez un classement des écoles proposées selon vos choix dans tout le département. (généralement du cycle 2 et 3, écoles de 4 classes car vous serez la décharge du directeur !)

Bon courage ! :)

La circonscription qui t'a appelé n'aura plus rien à voir avec toi à partir de 'lannée prochaine. Tu es embauchée par un département comme l'a bien expliqué morganna

A partir de cette année ça pourra être aussi du cycle 1 le stage filé. je viens de recevoir les infos du snuipp aujourd'hui

:wub::wub::wub: pour vous, ceux qui se remettent au concours et ceux qui prennent une classe à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de conseillier péda pour l'instant.

Je pense que j'y ferais appel mais en simple visite d'observation car je n'ai pas de questions précises à poser (un vague questionnement) mais je préfère attendre d'être plus à l'aise dans ma classe (et oui finallement j'ai commencé dans MA classe en même temps que les appelés de janvier) parce que avec la rentrée galette puis les évaluations vitesse grand V j'ai pas eu le temps de faire fonctionner la classe "normalement". ;)

Je préfère être plus sûre de moi avant une visite parce que en ce moment mon organisation ne me convient pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuas de la chance Yuuko, clara et moi on n'a pas eu le choix...conseillère péda quasiment dès le 1er jour...et toutes les semaines...maintenant tous les 15 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve que ça rajoute plus de pression qu'autre chose moi !

Je sais que les conseillers ne s'inquiètent pas trop pour moi parce qu'il savent dans quelle école je suis et que par conséquent je suis soutenue et aidée dès que j'en ai besoin :blush: (pour dire j'ai entendu parlé de mon école avant d'y aller et on m'a dis à chaque fois : "ooooh t'en a de la chance y a vraiment une super équipe il parait ! et ça se révèle être vrai)

Et toi Marie-Laure, comment ça se passe niveau ambiance et niveau parents vu les circonstances de ton arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents commencent à se calmer mais ils sont très attentifs à tous ce que je fais !!!J'en ai déjà rencontré plusieurs...

Mais, même si l'instit vient d'être débouté du tribunal administratif, l'ambiance est encore tendue <_< c'est pas facile...d'autant plus que j'ai son fils en décloisonnement sciences/hg ! elle a déjà écrit une lettre à mon sujet auprès de la directrice...

Je crois que pour un début je cumule...entre les km, la cpc et l'ambiance de l'école :( c'est fatiguant nerveusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...