Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Les parents commencent à se calmer mais ils sont très attentifs à tous ce que je fais !!!J'en ai déjà rencontré plusieurs...

Mais, même si l'instit vient d'être débouté du tribunal administratif, l'ambiance est encore tendue <_< c'est pas facile...d'autant plus que j'ai son fils en décloisonnement sciences/hg ! elle a déjà écrit une lettre à mon sujet auprès de la directrice...

Je crois que pour un début je cumule...entre les km, la cpc et l'ambiance de l'école :( c'est fatiguant nerveusement !

Avec le temps tu verras que ça te forge le caractère. Ces moments sont durs à passer mais tu en tireras sûrement quelque chose de positif. C'est en tout cas ce que je me dis. <_< Ce que je vis à l'école n'est pas très facile non plus, et je vois que je prends beaucoup moins les choses à coeur maintenant et que je suis bien plus dure au mal ! Et je me dis qu'après cette année tout me semblera être de la gnognotte ! :D

Bon courage Marie Laure ! :)

Et n'oubliez pas que les "anciens" sont là en cas de besoin ! (hum hum... je ne suis que T1 :D:ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Bonjour à tous,

et bien voilà, demain c'est reparti!!!

Je suis assez contente car j'ai pris de l'avance et mes soirées vont être moins chargées qu'avant les vacances.

Et vous, vous arrivez à vous organiser?

Moi, j'ai cp/ce1 et je commence à avoir pas mal de choses. Entre autre je viens de finir mes évaluations de mars pour les ce1, si ça peut aider...

Bonne rentrée à tous :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les vacances sont finies..... :cry:

J'ai bien bossé mais pas autant que j'aurais voulu, j'ai essayé de m'avancer au maximum mais je pense que mes soirées vont encore être chargées.

Pour ma part, je me perds un peu, et chose étrange je stresse beaucoup plus maintenant que lorsque j'ai pris ma classe il y a un mois. Je suis en train de me rendre compte du boulot que ça demande ( j'en avais conscience avant de commencer mais une fois dedans j'ai l'impression d'en faire mille fois plus)et de toutes les exigences qui s'y greffent, et puis je suis un peu perdue pour les acquisitions de fin d'année et les évaluations.

J'espère qu'un conseiller péda viendra bientôt me voir parce que j'ai besoin de réponses et de retour sur mon travail.

J'ai le souci de bien faire mais je ne sais pas si ce que je fais est pertinent et adéquat à ce que l'on attend en terme de préparation et gestion de classe.

Voilà, petit message sur mes doutes...désolée.... :blush:

Mais pas de panique, j'adore ce que je fais et ça me plait vraiment! Juste petit passage de doute sans doute lié à notre situation de LC.

Bonne rentrée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise !!!

Je n'ai pas fait grand chose pendant les vacances à part m'occuper des enfants qui ne comprenaient pas pourquoi on ne se reverra que mardi soir :( j'ai pas envie de reprendre :blush:

Ma semaine est prête donc je suis contente !

Akesha, c'est normal d'avoir des doutes, c'est quand même stressant tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Première journée de faite...ouf

C'était un peu chaud ce matin (retour de vacances, nouvelle maîtresse), mais c'est fait.

J'ai déjà eu la visite d'un conseiller, qui m'a demandé si j'avais besoin d'aide et de ne pas hésiter à la contacter.

Pour l'instant, elle me laisse faire ma rentrée, je dois la voir vendredi midi pour faire le point.

Akhesa, je pense que tu devrais contacter ta circo pour demander un peu d'aide, ou au moins les coordonnées d'un conseiller.

Voilà, je prépare la sortie bibliothèque avec mes 30 petits loups pour demain matin… sans en perdre…

Bon courage à tout le monde et je pense encore très fort à ceux qui doivent repasser le concours, accrochez-vous

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à toi Dily.

Pour ce qui est du conseiller péda, disons que dans ma circo ils ne sont pas tres pressés, vu que je les ai contactés dès le 8 janvier, avec rappel de ma venue le 1er février sur mon poste fixe, que le directeur de mon école les a aussi bien sollicité......Au final, j'ai obtenu un rdv lundi soir prochain....j'espère au moins qu'ils répondront à mes questions et auront des solutions, parce que ça fera 3 semaines déjà avec mes CM1....

D'ailleurs, il est l'heure d'aller à l'école. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est les vacances sont terminés mais c'est avec plaisir que je retrouve ma classe. Moi, tout se passe bien. C'est pas facile tous les jours mais je fais du mieux que je peux et mon cpc m'a donné des pistes que j'essaie de mettre en place. VOilà, je m'éclate quoi dire de plus... A tous ceux pour qui c'est pas facile, essayez de positiver et restez conciencieux. C'est pour quatre mois encore... Après, ça ira mieux. Comme dit mon cpc, on ne peut être parfait, on n'a pas choisi de se retrouver liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit mon cpc, on ne peut être parfait, on n'a pas choisi de se retrouver liste complémentaire.

:applause: super ton cpc ! profites en !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est moi aussi je commence à bien prendre mes marques (pas trop tôt :P )

Les 2 premiers jours ont presque été parfaits (ouais y a l'EPS qui reste chaud chaud) je pense avoir pris mon rythme niveau journée type et mes ateliers tiennent (à peu près) le temps que j'avais prévu !!!

Si je continue comme ça je pense demander une visite de conseiller péda dans pas trop longtemps pour voir si mon organisation fonctionne aussi de l'extérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...