Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou ( manque de temps, bizarre non...).

J'ai reçu moi aussi les mêmes papiers que vous, fait les mêmes réunions ( projet d'école, conseil de maîtres, conseil d'école). Je m'éclate avec mes élèves et nous avons pleins de projets pour après les vacances. Je me pose les mêmes questions que vous tous sur ma façon de faire : est-ce que c'est bien, comment faire mieux... J'ai trouvé mon rythme pour l'organisation des journées et la plupart de mes séances fonctionnent plutôt bien. De temps en temps il y a des couacs mais c'est le métier qui rentre sans doute.

Pour ma part j'appréhende pas mal l'année prochaine parce que après avoir goûté au terrain j'ai l'impression que cela va être difficile de rester sur une chaise à écouter les profs de l'IUFM. Enfin, on verra. Heureusement, il y aura le stage filé pour garder le contact avec la vie d'une école et avec les élèves. Pour moi ce sera l'iufm de Rennes et bien sûr je ne demande pas de transfert.

Pour ma part les vacances vont être plutôt studieuses, même si je vais me réserver du temps avec mes 3 loulous à moi pour qui je n'ai pas été assez présente depuis le mois de janvier.

Bonnes vacances à tous.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Bonnes vacances à tous et reposez-vous bien.

De mon côté je n'aurai qu'une semaine à faire après les vacances ;) pour "départ en congé de maternité".

J'aurai bien aimé rester avec ma classe pour finir l'année (travaux, projet, sortie scolaire...)

Pour Renlc21 nous nous retrouverons à Rennes à la rentrée (enfin en octobre/novembre pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je passe le concours cette année et je voulais savoir combien de personnes avaient finalement été recrutées sur la LC ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je passe le concours cette année et je voulais savoir combien de personnes avaient finalement été recrutées sur la LC ? Merci !

Il y a un récapitulatif sur le post "LC de France", à mon souvenir, la liste complète, plus 2 ou 3 personnes de la seconde liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pym pour ta réponse, j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pym pour ta réponse, j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais. :)

Mais attention, à prendre avec des pincettes, l'année d'avant ça avait été tout l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci encore. Sais-tu (à la louche) combien avaient été recrutés l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci encore. Sais-tu (à la louche) combien avaient été recrutés l'an dernier ?

Euh à la louche... 5 ou 6 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci encore. Sais-tu (à la louche) combien avaient été recrutés l'an dernier ?

Euh à la louche... 5 ou 6 ....

Autant pour moi, une trentaine après vérification. 4 ou 5 pour mon département le 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'année dernière ils devaient être environ 35 de recrutés.

Bonnes vacances à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...