Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Fatiguée, fatiguée, fatiguée :( la route tous les jours, j'en peux plus...le mois de juin va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long...

Sinon, en classe, ça roule, je m'éclate, les élèves aussi, bref tout se passe bien :)

Coucou Marie-Laure et à toutes les Lc Bretagne.... :wub:

Pour répondre à Marie-Laure moi non plus je n'en plus de cette route (180 kms/j) avec ma dernière qui est en plus infernale....Je suis comme toi à me demander si je ne vais pas m'arréter au mois de juin... :( depuis septembre de l'année dernière j'en ai ras le bol de me taper le même trajet...

Heureusement que les enfants, les parents sont sympas car ce n'est pas avec l'équipe enseignante que je peux trouver un quelconque soutien (ce qui me désespère un peu)... :( Je trouve ça même triste...

Et toi ? combien de kms as tu? Es tu dans le département où tu habites? L'équipe enseignante est elle sympa dans vos écoles??

Je sui s stressée de me dire que je risque de me retaper la même chose l'année prochaine si je n'ai pas le transfert de scolarité et l'année d'après si vraiment je n'arrive pas à avoir une permutation....Je ne pourrai pas continuer comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Toujours prête pour aller boire un coup moi :P (même un café)

Moi c'est clair que tout ça va me manquer vu la chance que j'ai eu de tomber là où je suis !

Moi aussi je vais entamer les évals et les joies de préparer un spectacle de fin d'année :cry: (comment ça je panique?)

Et sinon je confirme la baisse de salaire se poursuit à cause du prélèvement MGEN 68 euros pour moi il me semble, je t'appelle bientôt Cyprès ;)

Et pour l'inscription moi j'avais appelé directement le site de St Brieuc et le gentil Mr avait pris mes coordonnées je pense rappeler un peu avant les résultats des oraux pour pouvoir anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je n'ai plus ton numéro de téléphone vu que j'ai perdu mon portable en Irlande il y a quelques mois. Bref, ce serait sympa d'aller se boire un pti café pour échanger non? Avis aux amateurs recutés dans le 22, je ne sais plus s'il y en a d'autres!

Plein de bonnes choses pour ces semaines !!

Moi aussi partante ! :blush:

Coucou Marie-Laure et à toutes les Lc Bretagne.... :wub:

Pour répondre à Marie-Laure moi non plus je n'en plus de cette route (180 kms/j) avec ma dernière qui est en plus infernale....Je suis comme toi à me demander si je ne vais pas m'arréter au mois de juin... :( depuis septembre de l'année dernière j'en ai ras le bol de me taper le même trajet...

Et toi ? combien de kms as tu? Es tu dans le département où tu habites? L'équipe enseignante est elle sympa dans vos écoles??

Je sui s stressée de me dire que je risque de me retaper la même chose l'année prochaine si je n'ai pas le transfert de scolarité et l'année d'après si vraiment je n'arrive pas à avoir une permutation....Je ne pourrai pas continuer comme ça....

Courage, je fais 240 km tous les jours (aller retour), c'est trop :ninja: Là je n'en peux vraiment plus...je ne suis pas attentive en voiture, ça me gave d'aller en classe, bref j'ai pas la tête où elle devrait être au moment où elle devrait l'être !

Plus que 5 semaines...mais c'est long !

J'espère que tu pourras avoir un transfert de scolarité, moi je sais que je ne serais qu'à 150 km (aller retour) donc ça va :o :D

Je vais essayer de trouver le temps d'appeler l'iufm cette semaine pour voir si je suis bien dans leur papier et j'aimerais savoir quand on aura la liste des stages filés...j'aimerais bien qu'on l'ai avant vu qua je pars au canada le 7 juillet pour voir mon grand frère :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Marie Laure!!!!!!! Ne lâche pas!!!!! Moi j'ai un peu hâte non parce que j'ai 240 kms mais parce que je suis fatiguée... En plus, je commence à chercher un logement pour Quimper car pendant les vacances je compte partir et tant que je suis dans le finistère, j'en profite car pour les vacances je rentre dans ma famille direction rennes et j'avoue que je n'ai pas envie de me taper plusieurs allres-retours Ille et Vilaine-Finistère pendant les vacances. J'en ai assez marre de me taper 500 kms quand je rentre tous les 15 jours. Mercredi je vais à Quimper visiter quelques aparts et je vais en profiter pour faire un tour à l'iufm et leur demander comment ça se passe pour les stages filés. Mais, j'ai cru comprendre par une pe2 en stage à l'école où je travaille que l'on est convoqué mi-juillet pour les stages filés. Mais je ne sais pas si c'est pareil à St Brieuc donc appelle les rapidment surtout si tu dois partir le 7 juillet.

Sinon, je voulais savoir qui sera à l'iufm de quimper l'an prochain.

Courage à tous c'est bientôt la fin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je n'ai plus ton numéro de téléphone vu que j'ai perdu mon portable en Irlande il y a quelques mois. Bref, ce serait sympa d'aller se boire un pti café pour échanger non? Avis aux amateurs recutés dans le 22, je ne sais plus s'il y en a d'autres!

Plein de bonnes choses pour ces semaines !!

Moi aussi partante ! :blush:

Coucou Marie-Laure et à toutes les Lc Bretagne.... :wub:

Pour répondre à Marie-Laure moi non plus je n'en plus de cette route (180 kms/j) avec ma dernière qui est en plus infernale....Je suis comme toi à me demander si je ne vais pas m'arréter au mois de juin... :( depuis septembre de l'année dernière j'en ai ras le bol de me taper le même trajet...

Et toi ? combien de kms as tu? Es tu dans le département où tu habites? L'équipe enseignante est elle sympa dans vos écoles??

Je sui s stressée de me dire que je risque de me retaper la même chose l'année prochaine si je n'ai pas le transfert de scolarité et l'année d'après si vraiment je n'arrive pas à avoir une permutation....Je ne pourrai pas continuer comme ça....

Courage, je fais 240 km tous les jours (aller retour), c'est trop :ninja: Là je n'en peux vraiment plus...je ne suis pas attentive en voiture, ça me gave d'aller en classe, bref j'ai pas la tête où elle devrait être au moment où elle devrait l'être !

Plus que 5 semaines...mais c'est long !

J'espère que tu pourras avoir un transfert de scolarité, moi je sais que je ne serais qu'à 150 km (aller retour) donc ça va :o :D

Je vais essayer de trouver le temps d'appeler l'iufm cette semaine pour voir si je suis bien dans leur papier et j'aimerais savoir quand on aura la liste des stages filés...j'aimerais bien qu'on l'ai avant vu qua je pars au canada le 7 juillet pour voir mon grand frère :wub:

Oui 240 kms je comprends que tu en aies marre aussi....

Tu y es depuis quand????

Dis toi que ca ne pourra qu'être mieux l'année prochaine!!!

Pareil que pour toi, mon IUFM (même si j'ai mon transfert) se trouve à 80 kms aller (donc 160 kms aller retour)...Ca sera donc rebelote en espérant au moins une fois par semaine avoir une école dans le coin en stage filé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous/toutes pour les dernières semaines, en particulier pour Marie-Laure :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leau ;) bon courage pour les oraux :clover: je croise les doigts...

J'ai appelé l'iufm hier...à la scolarité on m'a dit qu'il fallait contatcer lIA qui s'occupait de nous, tout comme les futurs admis au concours.

Je l'ai donc fait et j'ai bien fait ! Une dame très gentille m'a effectivement dit que l'année dernière ils avaient oublié les LC pour le stage filé et que du coup elle ne savait pas encore comment ils allaient faire pour cette année :o

Je lui ai dis que j'aurais aimé avoir assez tôt la liste vu que je pars pour le canada, donc je la rappelle la semaine prochaine pour voir comment ils ont décidé de faire avec nous :P bonjour l'organisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leau ;) bon courage pour les oraux :clover: je croise les doigts...

J'ai appelé l'iufm hier...à la scolarité on m'a dit qu'il fallait contatcer lIA qui s'occupait de nous, tout comme les futurs admis au concours.

Je l'ai donc fait et j'ai bien fait ! Une dame très gentille m'a effectivement dit que l'année dernière ils avaient oublié les LC pour le stage filé et que du coup elle ne savait pas encore comment ils allaient faire pour cette année :o

Je lui ai dis que j'aurais aimé avoir assez tôt la liste vu que je pars pour le canada, donc je la rappelle la semaine prochaine pour voir comment ils ont décidé de faire avec nous :P bonjour l'organisation :D

Merci Marie Laure :wub:

En effet, quel bazard (entre les doubles convocs, et ça...). Vu que les résultats admission sont le 4, si tu pars le 7, ça serait en effet bien qu'il te l'envoie à l'avance, qu'au moins tu puisses faire ton classement, quelle que soit la décision prise par la suite sur la façon d'organiser tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais à Quimper pour trouver un apart. J'en ai trouvé un qui me plaît y'a plus qu'à signer et je vais pouvoir partir en vacances tranquille. Bon ça ça ne vous intéresse pas vraiment... Par contre, j'ai été à l'iufm de Quimper et j'ai plusieurs choses à vous dire. La rentrée est le 1er septembre (un samedi) et on commence le stage filé dès le 3. Quand au choix des stages, j'ai appelé l'IA29 qui pense pour le finistère nous appeler par téléphone pour nous convoquer. Ils pensent à la date du 6 ou du 9 juillet mais pas après car ils partent en vacances. Quand à la liste, la Pe2 qui était liste complémentaire m'a dit qu'il avait fallu l'an dernier la télécharger sur le site des IA et c'était un super bordel. Voilà les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'IA 22 rien de neuf apparemment ils vont attendre les résultats du concours pour voir comment ils font .... T'es mal barrée marie Laure ou alors si t'as un tuyau en priorité n'oublie pas de faire passer aux topines :P

Kermesse dimanche même pas peur ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information à toutes les LC!!!! J'ai une collègue qui a appris mais rien n'est sûr qu'il n'y aurait plus de stages d'anglais et ils parlent même d'annuler les stages filés... car les avis sont mitigés quand à la réussite de ces stages cette année.

Il faut essayer de se renseigner... Moi, je vais essayer d'appeler la division des écoles du finistère pour essayer d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi émilie 56 cela me semble bizarre qu'ils suppriment les stages filés. Je vais quand même essayer de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...