Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Bonjour à tous ! voilà, je m'incruste dans votre conversation , car je passe actuellement mes oraux du crpe, je suis enceinte, et en cas de réussite, je vais surement demander un report de scolarité. Cependant, si j'étais sur la lc, est-il tout de même possible de demander ce report ?

Autre question : quand on est sur la lc, en attendant d'être appelé, perçoit-on un salaire identique aux PE2 ? merci d'avance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Je confirme pour les stages filés ça me parait bizarre tout ça étant donné que tous les postes de décharge apparaissent en tant que postes provisoires au mouvement ! (ça veut dire pas de titulaires sur ces postes et donc des PE2 ou les personnes restantes au 3ème mouvement enfin en même temps je susi pas sûre de moi dans tout ce boxon) :P

Sinon pour le report de scolarité il me semble qu'il n'y ait pas de soucis et oui nous sommes payés comme les PE2 et cumulons l'expérience pour l'année d'après (donc notre PE2 à nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! voilà, je m'incruste dans votre conversation , car je passe actuellement mes oraux du crpe, je suis enceinte, et en cas de réussite, je vais surement demander un report de scolarité. Cependant, si j'étais sur la lc, est-il tout de même possible de demander ce report ?

Autre question : quand on est sur la lc, en attendant d'être appelé, perçoit-on un salaire identique aux PE2 ? merci d'avance!! :)

Juste pour répondre à ta dernière question. Je n'ai jms été LC (je passe moi aussi les oraux...) mais je pense pouvoir affirmer que les LC ne sont pas payées tant qu'elles ne sont pas appelées. Pas de paye et stress jusqu'à l'appel...

D'ailleurs comment vont-elles les ex-LC du groupe 4 de Rennes? Bien j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! voilà, je m'incruste dans votre conversation , car je passe actuellement mes oraux du crpe, je suis enceinte, et en cas de réussite, je vais surement demander un report de scolarité. Cependant, si j'étais sur la lc, est-il tout de même possible de demander ce report ?

Autre question : quand on est sur la lc, en attendant d'être appelé, perçoit-on un salaire identique aux PE2 ? merci d'avance!! :)

Juste pour répondre à ta dernière question. Je n'ai jms été LC (je passe moi aussi les oraux...) mais je pense pouvoir affirmer que les LC ne sont pas payées tant qu'elles ne sont pas appelées. Pas de paye et stress jusqu'à l'appel...

D'ailleurs comment vont-elles les ex-LC du groupe 4 de Rennes? Bien j'espère!

Oui c'est exactement cela, je pense que Yuuko a lu un peu vite la question :P !

Dès que tu prends un poste, tu es payée, mais tant que tu n'es pas appelée... rien du tout !!! (vu que tout le monde n'est pas forcément appelé...)

Marie-Laure, as-tu eu plus d'infos pour toi ?

Sinon n'y-a-t'il personne qui peut te récupérer ton courrier , t'appeler pour t'informer afin que tu puisses lui transmettre tes choix ? (si tu n'as pas absolument besoin de signer quelque part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'a pas vu le entre virgules :P

En même temps même si l'attente est rude j'aurais été un peu mal à l'aise de recevoir des sous juste pour attendre :o mais bon je comprends les personnes qui vivent des moments difficiles et qui ne peuvent pas se permetttre d'attendre sans travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses !

Une autre petite question ! si on est sur LC, est-on (même lorsque l'on n'est pas encore appelé) tout de même "professeur stagiaire" ? ou un autre statut ? si on n'a "aucun" statut, peut-on continuer à travailler en attendant d'être appelé ? (je suis assistante d'éducation en collège et mon contrat se prolonge en 2007-2008) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses !

Une autre petite question ! si on est sur LC, est-on (même lorsque l'on n'est pas encore appelé) tout de même "professeur stagiaire" ? ou un autre statut ? si on n'a "aucun" statut, peut-on continuer à travailler en attendant d'être appelé ? (je suis assistante d'éducation en collège et mon contrat se prolonge en 2007-2008) .

On n'a aucun statut et si on n'est pas appelé, on n'a rien du tout!! <_<

Tu peux continuer à travailler sans problème. Le hic, ça peut être le délai de préavis si ton employeur n'est pas conciliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses !

Une autre petite question ! si on est sur LC, est-on (même lorsque l'on n'est pas encore appelé) tout de même "professeur stagiaire" ? ou un autre statut ? si on n'a "aucun" statut, peut-on continuer à travailler en attendant d'être appelé ? (je suis assistante d'éducation en collège et mon contrat se prolonge en 2007-2008) .

On n'a aucun statut et si on n'est pas appelé, on n'a rien du tout!! <_<

Tu peux continuer à travailler sans problème. Le hic, ça peut être le délai de préavis si ton employeur n'est pas conciliant.

Oui bien sûr tu peux continuer à travailler en attendant.

Simplement si tu es appelée et que ton employeur veut un préavis, tu es en droit de l'effectuer sans perdre l'effet de l'appel LC, par contre tu ne seras certainement pas au final sur le poste qui a généré ton appel (car pourvu entre temps, vu que les appels c'est toujours ou presque urgent :P )

Si tu es AE, je ne pense pas qu'il y aura souci avec "l'employeur" puisque quelque part , ça va rester le même :P

De toute façon, les AE sont en CDD non ?

Et le droit du travail te donne le droit de démissionner d'un CDD si tu as une proposition de CDI donc... (ce qu'est la LC quelque part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai donc fait et j'ai bien fait ! Une dame très gentille m'a effectivement dit que l'année dernière ils avaient oublié les LC pour le stage filé et que du coup elle ne savait pas encore comment ils allaient faire pour cette année :o

Je lui ai dis que j'aurais aimé avoir assez tôt la liste vu que je pars pour le canada, donc je la rappelle la semaine prochaine pour voir comment ils ont décidé de faire avec nous :P bonjour l'organisation :D

Alors Marie-Laure, as-tu rappelé ?

As-tu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 29

Je viens d'avoir Mme Prigent, réunion le 10 juillet à l'iufm surement 9h du mat'

On va avoir un courrier, bon en même temps s'ils sont au courant qu'est-ce qu'ils attendent pour prévenir, je vous avoue que ça me gonfle de revenir le 10 juillet n'étant pas du coin (oh mais ça y est après une année de lc on est de vrais instits râleurs)

Pour les affectations: priorité familiale (donc enfants) et ancienneté, les lc passent donc avant la plupart des lauréats 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril! Etant donné que je suis comme toi de l'Ille et Vilaine, je suis ravie surtout si c'est à 9h du mat car ça veut dire partir tôt et se lever tôt. J'aurais préféré qu'ils s'arrangent autrement mais bon comme tu dis, on n'est jamais content, il faut qu'on râle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'une PE1 qui aimerait tant être en PE2 l'année prochaine : est-ce que, par hasard, vous savez ce qu'il se passe si on ne peut pas se rendre à cette réunion (apparemment le 10 juillet pr Quimper)... On récupère le stage filé que personne ne veut?

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...