Aller au contenu

LC Bretagne 2006/2007


marie laure

Messages recommandés

Marig, je ne sais pas si la réunion est pour l'ensemble des futurs PE2. J'ai cru comprendre par une ex-LC qu'il y avait une première réunion pour les PE2 redoublants et les Lc et une deuxième plus tard pour ceux qui viennent d'être nommé. Mais, bon peut-être que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    218

  • renlc21

    108

  • Yuuko

    93

  • celia LC

    66

Merci pr ta réponse Nadidoo!

Déjà il faudrait être admise... et c'est mal barré!

Bonne fin d'année au LC! Courage, les vacances sont bientôt là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le finistère il n'y aura qu'une réunion cette année, celle du 10 juillet, selon l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, je passe actuellement les oraux du crpe pour Rennes! voilà je suis enceinte et l'accouchement est prévu en novembre. Si j'étais sur la LC du concours et appelée, mais durant mon congé maternité, comment cela se passerait-il ? aurai-je un poste d'assuré à la fin du congé mater, ou alors je perds tout ?

De plus, est_ce possible de demander un report de "liste LC" comme on demande un report de PE2 ? merci de vos rensignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, je passe actuellement les oraux du crpe pour Rennes! voilà je suis enceinte et l'accouchement est prévu en novembre. Si j'étais sur la LC du concours et appelée, mais durant mon congé maternité, comment cela se passerait-il ? aurai-je un poste d'assuré à la fin du congé mater, ou alors je perds tout ?

De plus, est_ce possible de demander un report de "liste LC" comme on demande un report de PE2 ? merci de vos rensignements!

Tu ne peux pas reporter ton statut de LC.

Il me semble que si tu es en congé maternité lorsqu'ils t'appellent, ils appellent le suivant pour te remplacer et tu auras un autre poste quand tu reviens.

De toutes façonc, si tu es sur LC, tu pourras appeler M. Gloaguen qui répondra gentillement et patiemment à toutes tes questions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaah le fameux Mr G. que de souvenirs ....

Bon les épreuves finissent vendredi je pense va falloir aller embêter l'IA22 dans peu de temps.

Sinon pour les costarmoricaines si on veut se voir y a plus que ce WE ou mercredi prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je viens de recevoir un courier de l'iufm pour organiser notre scolarité de l'année prochaine, le papier est à retourner à notre iufm d'affectation d'après le recrutement sur lc.

La rentrée est donc le samedi 1er septembre (9-13h) mais je supposes qu'on fera la pré rentrée dans l'école du stage filé !

Concernant le stage filé, j'ai rappelé l'IA qui m'a dit qu'ils attendaient la publication des résultats du concours pour envoyer la liste des stages avec le dossier. Mais elle m'a dit aussi de rappeler dès la publication des résultats, peut être que je pourrais avoir les documents avant de partir ! à suivre...

Sinon, je suis en arrêt jusqu'à mardi (et encore mon medecin voulait m'arrêter jusqu'au 6 juillet !!!), il ne veut pas que je fasse autant de kilomètres avec une tension aussi basse...Je n'en peux vraiment plus :(

Pour le pot, ça serait peut être plus facile de l'organiser juste avant la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pov Marie Laure :(

Il est temps que l'année scolaire se finisse...

J'espère que tu auras plus de chance pour tes stages à la rentrée. Avec de toute façon l'avantage que ce ne sera que sur courte durée :P

Normalement les résultats sont le 4 aprèm, enfin s'ils ne les dévoilent pas en avance comme l'an passé <_<

S'ils disent attendre la publication pour envoyer les dossiers, j'espère vu le peu de temps qui reste que c'est déjà tout prêt !

Peut-être alors que tu pourrais alors récupérer le dossier directement mercredi aprèm à l'IA ? Si tu les as 1 jour avant les autres, la belle affaire, je ne vois pas en quoi ça leur poserait souci (de toute façon z'êtes prioritaires sur les choix non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le pot marie-laure on sera plus reposée avant la rentrée et sinon dès que ta la liste si t'as moyen de la scanner ou un truc dans le genre ... Sinon ben je téléphonnerais gentiment à la madame (pas trop quand même sinon j'aurais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient donné les résultats en avance l'an dernier? genre on peux espérer les avoir mardi plutot que mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour un pot à la rentrée !! :)

Et pour shirmette, on avait effectivement eu les résultats dès la veille il me semble, donc pitetr que cette année c'est re-belote.

Pour ma part, concernant l'attribution du stage filé, je pars dès samedi matin pour encadrer un groupe d'ados pendant deux semaines (oui je sais, après cette annéee, je suis une grande malade)

Donc, je suis dans le même cas que toi Marie - laure et malgré qulques coup de fil à Rennes , je n'ai trouvé que la solution de faire relever mon courrier par une copine et de faire mes voeux en direct avec elle par téléphone. A moins qu'ils aient le temps de nous envoyer tout cela avant samedi mais j'en doute !

Enfin je retiens la solution d'appeler dès l'apparition des résultats, tout comme yuuko.

Par ailleurs, la rentrée IUFM se déroule bien le 1er mais le début du stage filé semble être vers le 10 septembre... m'a t on dit à Rennes. malgré tout, je pense qu'il sera nécessaire d'effectuer notre pré-rentrée dans les écoles en même temps que les collègues non?

D'ici là, belle dernière semaine à tous, bon courage pour les résultats prochains..... et surtout pour les futurs LC s'il y en a !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

J'ai reçu à l'école coup de téléphone pour la réunion du 10 juillet dans le Finistère mais étant donné qu'on m'a fait passé le message, je me demandais si on reçoit par courrier la liste des stages filés ou si il faut aller le chercher sur internet comme l'an dernier. Si vous savez n'hésitez pas à me donner des infos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...