Aller au contenu

LC Montpellier 2006/2007


cle

Messages recommandés

P TOLEDANO vient de m'appeler

d'après lui c'est très improbable qu'ils ouvrent une deuxième liste co

ses raisons:

l'an dernier l'académie a continué à fonctionner avec 45 postes vacants à partir de janvier....en faisant aller les remplaçants de droite à gauche pour calmer les parents d'élèves les instits, ce qui empéchait toute mobilisation. Mais les remplacements n'étaient jamais complets ni dans la durée, ni dans la quantité.

Aujourd'hui les chiffres sont: 40 postes vacants après les recrutements LC

Ce chiffre est toutefois fortement susceptible de bouger dans les jours qui suivent.

Le syndicat Snuipp fait visiblement un point tous les mois voire tous les 15j sur les postes vacants (un poste est dit vacant quand son buget est "libéré") avec l'inspection académique.

Si toutefois ils devaient recruter du personnel

1er : demander l'accord au ministère pour accorder budget

2e : reréunir jury pour sélectionner des admissibles non admis en fonction des points

Un PE n'est pas un enseignant qui va s'occuper d'une classe mais un budget à la charge du ministère............

Ils laissent délibérément nombre de classe sans enseignant par mesure économique

Et il m'a surtout dit qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs car il FAUT RESTER MOBOLISEE POUR LE CONCOURS!!!!!!!!

je vais l'écouter

d'autant plus que je pense que je suis trop loin sur la liste... à 181 pts, si je fais la règle de trois avec la LC je suis à 31 place, si je fais une correction de type gauss.....40....50 inaccessible dans ses mesures économiques!

Ils ne combleront pas la totalité des postes

si ils appellent se sera 10 ,15 enfin là ce n'est que mon avis

j'arrête de rêver

je bûche

restez mobilisés pour le crpe

Et il m'a surtout dit qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs car il FAUT RESTER MOB :blush:I LISEE POUR LE CONCOURS!!!!!!!!

scuse

j'en perds mon latin !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babynette

    55

  • djami

    37

  • martineco

    31

  • BIBIS

    24

copier coller d'un article sur le site snuipp 30 :

Non-remplacement : audience à l’IA avec la FCPE

Depuis le mois de novembre, de nombreux enseignants en arrêt maladie, congés maternité ou en formation ne sont plus remplacés sur le département, par manque d’enseignant remplaçants.

Sur le terrain, ce sont des enfants sans maitre(sse) qui sont renvoyés chez eux ou accueillis en surnombre dans les autres classes, déjà forts surchargées.

C’est la continuité du service public qui n’est plus assurée.

Tout cela faute de recrutement d’enseignant et de budget en baisse. Il vient d’être recruté 6 Listes Complémentaires : un chiffre bien faible au vu des 13 postes qui restent vacants dans notre département (poste partiellement comblés par des remplaçants qui ne peuvent donc plus assumer leur mission première : remplacer). Ce ne sont pas les collègues qui manquent pour le recrutement : en effet entre les 48 demandes d’inéats (collègues venant d’autres départements) pour rapprochement de conjoint et les 3 T1 en Lozère, il y aurait largement de quoi pourvoir aux recrutements. Nous sommes bel et bien dans une configuration de dénigrement de l’école par le fait d’une politique gouvernementale de baisse constante des moyens alloués.

La FCPE et le SNUipp ont été reçus ce jeudi 21 décembre par Monsieur l’Inspecteur d’Académie afin de lui exposer la situation intolérable d’élèves sans enseignant. Monsieur l’Inspecteur d’Académie a admis la situation. Au niveau du nombre de remplaçants nous sommes bien en deçà des moyennes nationales. Il nous a certifié qu’il faisait remonter les besoins du département à Monsieur le Recteur, et que pour l’instant, il n’avais pu obtenir que les 6 Listes Complémentaires.

C’est pourquoi le SNUipp et la FCPE ont d’ores et déjà demandés une audience à Monsieur le Recteur pour la rentrée, afin de lui porter nos demandes de recrutements d’enseignants supplémentaires. Nous attendons sa réponse. Nous craignons que la situation s’aggrave en janvier et février car ce sont des périodes difficiles quant aux arrêts maladies. Si la situation ne s’améliore pas, nous continuerons à protester par tous les moyens afin que les remplacements soient assurés.

C'est terrible

j'y crois plus ........mais je peux pas m'empêcher de creuser........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris qui était ce M.Toledano, mais il semble qu'il soit plutôt bien placé. Je ne sais plus quoi penser, on est balloté entre plusieurs infos. Je suis à 3,25 points de la LC. Vu les derniers chiffres, c'est désormais impossible pour moi. Je n'y crois plus, je retourne à mes révisions.

Je suis toujours partant pour une lettre, il faut tout essayer, mais je n'y crois plus. Je vais contacter mon amie de l'IUFM qui est, comme moi, à 3,25 points de la LC. Je t'envoie tout ça, Babynette.

Marre de ce ministère, marre de passer le concours dans une académie aussi dure, marre de tout. Finies les illusions, mais il faut redescendre sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P TOLEDANO fait partie du syndicat Snuipp fsu

les nouvelles ne sont pas terribles, certes, mais il faut rester vigilant sur notre objectif: le crpe

je dis ça car personnellement, ces vacances, à part me bercer d'illusions, j'ai pas fait grand-chose et ça , ça craint !!!!!!!!

on se laisse vite disperser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P TOLEDANO fait partie du syndicat Snuipp fsu

les nouvelles ne sont pas terribles, certes, mais il faut rester vigilant sur notre objectif: le crpe

je dis ça car personnellement, ces vacances, à part me bercer d'illusions, j'ai pas fait grand-chose et ça , ça craint !!!!!!!!

on se laisse vite disperser

c' est clair, ce serait cool qu' ils ouvrent une autre liste !!! :D mais à mon avis, il vaut mieux penser " objectif concours " et rebelotte cette année !! ;) Pour ma part, dans tous les cas, aucune chance... :( je suis beaucoup trop loin ( 175 points )... Mais c' est sûr, ça ne doit pas être évident moralement d' être si prés de la liste complémentaire et de devoir réviser encore le concours alors qu' il y a des postes vacants...

Bon courage à tous en espérant que vous soyez appelés !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchikettange ! :wub:

Je vais donc tout de même envoyer cette lettre lundi, même si on est tous d'accord, c'est bien insuffisant pour faire pression. Attendons de voir comment se passe la demande d'audience du snuipp auprès du recteur courant janvier et là, je pense qu'on en saura un peu plus.

Bien sûr, le plus important reste la perspective du concours alors au boulot ! Plus que 4 mois !

On met tout ça dans un petit coin de notre tête, et on se concentre à fond sur nos révisions ! OK ?

Bonne et heureuse année à tous ! :P Plein de bonheur, la santé et la réussite !!!

On y croit ! on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée sur le site SNUIpp

>

je souhaite savoir si le rectorat va

> ouvrir une deuxième liste complémentaire, la première ayant été

> appelée, et il reste visiblement de nombreux postes non pourvus.

merci

>

réponse:

bonne année 2007, et tous mes voeux pour...que la liste soit ré

ouverte!

nous avons demandé une audience auprès du recteur pour la rentrée, à ce

sujet, mais aucune nouvelle!

il est certain que nous manquons de poste. nous avons une réunion

snuipp

acad le mardi de la rentrée, qui traitera entre autre du sujet.

à ce jour donc, pas de nouvelle malgré les besoins, comme tu le

soulignes.

pour le SNUipp: florence Bonzom

pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vais poster la lettre au recteur ce matin. Je vais également commencer à augmenter le rythme de mes révisions ! bizarre comme situation, n'est-ce pas ?

Allez, on se concentre sur le concours et dès que j'ai des infos je vous ferai signe. Bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vais poster la lettre au recteur ce matin. Je vais également commencer à augmenter le rythme de mes révisions ! bizarre comme situation, n'est-ce pas ?

Allez, on se concentre sur le concours et dès que j'ai des infos je vous ferai signe. Bisous à tous.

salut babynette et tous les autres!

je suis nouvelle sur le site et moi aussi j'aimerai qu'ils allongent la liste complémentaire. en effet j'ai eu 182.50. je lis depuis le début de l'année tout ce que vous écrivez mais je n'osez pas m'inscrire. je trouve cool tout ce que vous faites et je m'associe désormais à toutes vos démarches visà vis du recteur ou de l'académie.

pour ma part , j'ai beaucoup de mal à me remettre à travailler , l'an dernier j'ai été très déçue.

voilà on m'a dit ce matin à l'iufm ( car je suis à l'iufm de perpignan) que 6 PE2 auraient arrété...

alors on verra , il ne faut pas trop espérer tout de même et se concentrer sur les révisions alors bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocomat !

Ben alors on fait la timide ? :P

Bienvenue dans ce post qui sert à nous redonner le moral ! On est au moins 3 alors à avoir eu 182.50 !!! Bienvenue au club ! L'an dernier, on était dans le même cas que toi : dégoutée ! Et oui, c'est clair qu'une réouverture serait la bienvenue !

Par contre, le fait que des Pe2 ait laissé tomber comme tu le dis n'apporte rien à notre cause, je pense, car elles ne sont pas encore en postes ! Donc au mieux ils rajouteront des postes pour le concours 2007, non ? Qu'en pensez-vous ?

Connais-tu d'autres personnes dans ton cas ou avec des points supérieurs aux nôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'acadmie nancy metz ca y est pour nous la nouvelle est tombée...ils ont réouvert une liste de 112 personnes...j'espère qu'il en sera de meme pour vous continuez votre mobilisation ca nen vaut la peine..moi je suis 4ème sur le nouvelle liste et apelé la semaine prochaine...continuez a y croire...courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 personnes?!! C'est énorme je trouve. Tant mieux pour vous, au moins ça nous laisse un minimum d'espoir, même si on préfère se faire une raison et réviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...