Aller au contenu

LC Montpellier 2006/2007


cle

Messages recommandés

Coucou

Quelle chance Pauline ! Moi je n'ai pas du tout été bien accueillie : je suis la vilaine fille qui prend la place de la remplaçante qui était en place ! J'ai dû annoncer moi-même au directeur et à la remplaçante qu'elle devait partir ! Ils n'étaient même pas au courant et comme on leur avait dit qu'il n'y aurait plus de recrutements, la remplaçante pensait finir l'année sur ce poste !

Elle a pleuré, les collègues étaient tous dégoutés ! Et moi j'ai dû me faire toute petite et me débrouiller pour tout !

Ce qui m'étonne le plus c'est que cette école (toute neuve) n'a aucun document pédagogique à me prêter !!!! Je dois chercher sur le net pour toutes les activités ! C'est l'horreur ! J'y passe un temps fou !

Bref, je suis atterrée de devoir commencer dans ces conditions ! Le directeur m'a dit que cela n'était pas contre moi, mais bon, on se sent mal à l'aise...Oui, je sais, je suis recrutée ! Alors je dois me réjouir d'un côté et affronter des parents en colère de l'autre côté ! :cry:

Dans 2 ou 3 semaines ça ira mieux...enfin j'espère...

Et je ne vous raconte pas toutes les autres difficultés (enfants qui ne parlent pas, souffrant de handicap, etc.)...Vivement les vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babynette

    55

  • djami

    37

  • martineco

    31

  • BIBIS

    24

c'est hallucinant Babynette!! le rectorat exagère vraiment !!!! c'est vraiment pas sympa de te laisser arriver sans avoir prévenu personne auparavant!!

quant à la remplaçante, ben j'imagine qu'elle est titulaire elle aussi mais à un poste de remplaçante donc bon...

j'espère que ça ira mieux dans les prochains jours!! bon courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est un peu pareil mais en moins pénible moralement:

personne n'était au courant!

je suis nommée sur un poste fractionné....sur 4 écoles.....sur 4 niveaux différents !

bref le temps que je trouve ma classe lundi matin c'était 9h15 bien sonné et personne ne m'attendait !

la grosse surprise pour eux, un peu les nerfs mais bon pas plus

sinon j'ai été bien accueillie par le reste de l'équipe enfin des équipes

mon remplacé aurait dû se pointer immédiatement à un autre poste mais je lui ai dit QUE L'INSPECTEUR nous avait dit qu'il avait donné des instructions pour qu'on soit 2 j en binôme....donc il est resté avec moi 2 jours... sympa....cool....ouf....

Jeudi et vendredi je suis dans 2 classes que je n'ai jamais vu....

j'ai passé mon mercredi à préparer ma classe de jeudi .......et pour vendredi ...niet.......on verra jeudi soir....c'est quand même chaud bouillant non les postes !

allez hauts les coeurs

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous raconter ma première rentrée en solo !

Finalement, impeccable ! J'ai réussi la mission ! :D

La remplaçante est partie mardi et ce matin, le fait d'être la seule maîtresse dans la classe était beaucoup plus simple finalement ! Les parents ont l'air de s'y faire aussi...Les enfants s'y font davantage ! <_<

Bien sûr ils ont essayé des trucs manière de me tester mais je n'ai pas trop de difficulté du point de vue de la discipline. Au contraire, je fais attention de ne pas leur faire peur !

Heureusement qu'il y a des mercredis et des week-ends ! Pour préparer les cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je n'ai pas pu vous donner des news avant car a perpignan je n'ai pas le net.

pour ma part , je suis arrivée lundi dans l'école sans savoir la classe que j'aurai ; de plus comme vous personne n'était au courant de mon arrivée (directrice ou le prof remplacant), comme pour babynette le prof remplacant pensait y rester jusqu'à la fin de l'année , il était donc dégouté et ses collègues aussi... il est resté avec moi le lundi pour tout me montrer et a été vraiment très sympa il m'a laissé son emploi du temps de la semaine et photocopier quelques uns des exos intéressants de ses bouquins. mardi j'ai donc commencé seule dans ma classe de CM2 classée REP d'un collège , mais pour l'instant tout se passe plutôt bien . la prof titulaire avait super bien bossé, j'ai toutes les progressions dans toutes les disciplines, j'ai donc apparemment beaucoup plus de chance que vous.

l'école est neuve , elle a ouvert à la rentrée de septembre 2006 , et tous les profs très sympas(10) ,me proposent tous de l'aide.

voilà je vous souhaite bon courage pour la suite et à bientôt.

coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis content pour toi Coralie. Pour ma part (recruté aussi dans les PO), je suis dans une école à St Cyprien (village pas trop loin de perpi) et j'ai aussi un CM2 de 26 élèves dont un qui ne sait ni lire, ni écrire (enfant du voyage). Quand je suis arrivé, comme beaucoup d'entre vous ils ignoraient ma venue.

J'ai commencé par demandé qui était la directrice ou le directeur, et je lui ai expliqué que j'étais un remplaçant, elle me dit qu'elle s'attendait a voir une dame car l'autre remplaçante l'avais appelé avant les vacances. Je lui ai alors expliqué que c'était normal qu'on soit deux, vu que l'inspection académique nous mettais en binome 1/2 jours. Dans mon cas aussi, la remplaçante pensais rester jusqu'à la fin et était proche de chez elle. Il était convenu qu'elle reste avec moi 2 jours. Finalement comme il y avait plein d'autres remplacements à faire je me suis retrouvé seul dès le mardi et elle remplacé encore plus proche de chez elle donc ça va.

En tout cas elle m'a donné pas mal de conseils et beaucoup aidé a me lancer. Certains autres profs m'ont dit de leur demander si j'avais un souci et l'équipe semble fort sympathique. Quant à la prof titulaire comme pour Coralie, elle m'a laissé tous ces classeurs et ces progressions ce qui me permet de piocher un peu dans tout cela pour faire classe. Tout ceci ne m'a pas empeche de me coucher a des heures pas possible toute la semaine et il me tardé hier soir pour passer une nuit correcte. J'ai également pu contacter la prof titulaire par telephone et j'ai passé une heure au tel avec elle pour lui poser toute les questions que j'avais et elle doit venir me voir un soir à 17h.

Pour ce qui est de la classe, je pense m'en être pas trop mal sorti pour cette premiere semaine malgré que je m'en rend compte de mes faiblesses dans certaines matières comme l'histoire/géo et l'anglais (que je n'ai pas fait cette semaine d'ailleurs).

Enfin la classe dans laquelle je me trouve avait pas mal de projet:

- projet cinéma: ils ont fait un film et ils doivent aller au cinéma le 9 mars voir le Magicien d'OZ.

- compétition d'acrosport le 19 mars: figure imposé le matin par groupe, chorégraphie l'aprem.

Normalement il y avait aussi un cross mais également le 9 mars donc nous ne pourrons pas y aller.

J'ai également déjà eut droit à une réunion mardi soir pour travailler sur le projet d'école.

Donc je terminerais pour dire que je suis quand meme content de ma premiere semaine meme si les matins juste avant d'arriver j'avais une boule au ventre. Cela fait bizarre en tout cas de se retrouver vraiment maitre de la classe et d'être le référent absolu alors que dans les stages, très vite on faisait copain copain avec les élèves. Je m'imaginé pas crier quand je voyais des profs le faire et bien j'ai du commencer cela cette semaine. Mais bon ma classe n'est pas trop sauvage et j'essaie de les rendre le plus autonome aussi pour les préparer à la sixieme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Personne ne raconte rien ??? :cry:

Bon ma journée aujourd'hui était excrécrable : les petits me testent et ...ils me trouvent ! Je ne veux rien laisser passer après sinon, c'est le souk ! Le plus embêtant c'est de faire la grosse voix alors que certains sont des anges et eux, finissent par avoir peur de la maîtresse aussi !

Dur dur...Il paraît qu'au bout d'un mois c'est plus simple à gérer...les habitudes sont là, on se connaît, etc...Espérons !

Mais dans l'ensemble, ça va. C'est cool. Sauf que je n'ai aucun document à ma disposition (heureusement ma fille est en grande section, et sa maîtresse m'a prêté quelques documents...)

Voilà. Tout baigne ! Trop contente !!! :P

Et toi Pauline ??? Tu gères les 3 niveaux de maternelle, toi...Et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

juste pour donner une petite info, aujourd'hui j'étais à l'IUFM à Perpignan et il y avait un représentant du SNUIPP, il m'a dit qu'il manquait 13 postes dans le département des PO. voilà....

poutoux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai un doute...Les changements pour la MGEN sont automatiques ou on a des démarches à faire ?

J'ai appris qu'on recevrait la visite d'un conseiller pédagogique sous peu, ou de l'IEN (si disponible)...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai un doute...Les changements pour la MGEN sont automatiques ou on a des démarches à faire ?

J'ai appris qu'on recevrait la visite d'un conseiller pédagogique sous peu, ou de l'IEN (si disponible)...A+

Très bonne question pour la MGEN, d'ailleurs c'est pareil pour la sécurité sociale vu que la MGEN c'est la mutuelle, actuellement je suis à la LMDE pour la sécurité sociale, doit-on en changer ?

Pour le conseiller pédagogique, moi on m'a dit que je pouvait appeler pour demander à ce que l'un d'eux viennent. Certains l'ont-ils fait ? Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps au tel avec l'enseignante titulaire et elle viendra surement me voir quand elle sera reposée (car elle a accouché là)

D'autres questions:

- Doit-on préparer toutes les fiches de préparation pour chaque matiere ?

- Combien seronts nous payés? et sera-t-on payé pendant les vacances scolaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Christophe la MGEN ce n'est pas que la mutuelle, c'est la sécurité sociale des enseignants. Après, tu choisis de prendre ou pas la Mgen comme mutuelle. Moi, je vais garder ma mutuelle. Je parlais donc bien de notre sécurité sociale...

- Doit-on préparer toutes les fiches de préparation pour chaque matiere ?

Si tu y arrives tant mieux ! Mais cela ne doit pas être évident (vu ce que j'ai comme niveau, je galère, alors j'imagine en cm2 !). Personnellemnt, je tiens un cahier journal avec un emploi du temps détaillé pour chaque journée (un fil rouge) mais ce n'est pas une vraie fiche de prep, il n'y a même pas l'objectif et les compétences !!!

- Combien seronts nous payés? et sera-t-on payé pendant les vacances scolaires ?

Heureusement qu'on est payé pendant les vacances !!! On est prof stagiaire ! S'ils ont reçus les papiers, on sera payés fin mars. Moi ils m'ont renvoyé un papier pour le supplément familial...On devrait toucher qqchose comme 1273 euros (certains ont dit qu'on aurait peut-être 80% du salaire fin mars et le reste sur la paye suivante...mais au rectorat elles ne nous ont pas dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous !

Je viens de lire vos news de rentrée... entre deux tétées de ma puce !!!

IL vous faut vous inscrire à la bcd de l'iufm et au crdp pour avoir des ressources toutes prêtes non ? Ca vous soulagerait un peu...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...