Aller au contenu

LC Montpellier 2006/2007


cle

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai appelé Patrick Toledano et il m'a dit que les syndicats ont rencontré le recteur. il va ouvrir les listes en janvier et c'est sûr d'après ce qu'il m 'a dit, le seul truc qu'il reste à négocier c'est le nombre de places car il n a pas voulu donner le nombre exact de personnes appelées.

il m'a donc dit que ce n'était pas la peine de s'affoler tout de suite pour se mobiliser, car on pourrait etre appelé avant les vacances de noel pour commenceer debut janvier!!!!!

Je trouve que cette nouvelle remonte le moral dans cette période difficile et incertaine, mais je ne serai vraiment contente qu'après voir reçu l 'appel.

Si quelqu'un a d'autres informations qu il les communiquent.

L espoir est alors relancé!!!! il faut y croire !!

bonne journée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babynette

    55

  • djami

    37

  • martineco

    31

  • BIBIS

    24

Salut tt le monde,

Ca fait plaisir Audrey 497 d'avoir de "bonnes" nouvelles meme si on ne sait pas encore le nombre de LC qui seront appelés.

A Toulouse, ca vient juste de se débloquer (5 appelés), donc ya espoir pour nous :huh:

Je vais essayer d'appeler les autres syndics au cas où ils aient d'autres infos.

Bonne journée a tous et faites passer les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, il y avait au journal régional de france 3 un reportage sur les problèmes de remplaçement dans le gard. Des parents sont en grève à Beaucaire car l'enseignate d'une classe va etre absente pour 3 semaines et aucun remplaçant n'est prévu, et ce n'est pas la 1ère fois dans le gard. Interrogé l'inspecteur du gard était embetté, il a déclaré ne plus avoir de remplaçant et qu'il n'avait pas de réelle réponse à apporter au problème. La journaliste a terminé le reportage en disant que la situation n'allait pas s'améliorer dans les mois à venir car aucun recrutement n'était prévu pour pourvoir les 60 postes vacants dans l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BIBIS !

je viens d'écouter le reportage de France 3 sur leur site. L'IEN était bien mal à l'aise pour dire qu'il n'avait plus de remplacants disponibles ! :D

Sinon, je viens d'appeler P. Toledano : il m'a confirmé qu'il avait parlé au recteur. celui-ci compte ouvrir la liste en janvier :applause: et en appeler une vingtaine.

P. Toledano est bien optimiste, j'espère qu'il est aussi réaliste! Il faut le rappeler vers le 15 car il aura plus d'infos ( pas de prise de poste avant janvier,

mais ils risquent de nous prévenir avant les vacances de Noel.

En attendant de vos nouvelles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. c'est bien que des parents manifestent car ca va peut etre faire bouger les choses ms ds le reportage ils disent qu'aucun recrutement n'est à prévoir dans les jours à venir. j'espere que ca ne sera pas le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...