Aller au contenu

LC Montpellier 2006/2007


cle

Messages recommandés

non pas de nouvelles supplementaires, mais si tu laisses un message a P. Toledano il va surement te rappeler. mais essaye d appeler le rectorat pour voir quels sont leurs renseignements.

Sinon, vous etes classés combien sur la LC?

et vous repréparez le concours ou pas en entendant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babynette

    55

  • djami

    37

  • martineco

    31

  • BIBIS

    24

Salut!

suis 14 eme, et je prépare le CRPE a l'IUFM de Toulouse. Pour l'instant, je me contente d'assister aux cours. En janvier, je m'y mettrai plus sérieusement, mais là c'est dur !!!

Sinon, vous pouvez essayer d'appeler le rectorat. Il y a 15 jours , je les ai appelé. J'ai demandé a la femme de me confirmer s'il y avait bien une soixantaine de postes vacants.

Elle m'a dit que c'était vrai mais qu'ils n'ont plus de budget, donc ils feront une étude de la situation en janvier, et décideront ou pas de débloquer.

J'ai essayé d'appeler les autres syndics: pas d'infos car ils sont pas au courant. ;)

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour,

j'ai eu le rectorat ce matin, Mme LAUZE ,qui m'a indiqué que le recteur n'avait pas pris de décision et qu'à ce jour aucun recrutement prévu pour décembre!!!!

j'ai laissé 1 mail et un message tél à P.TOLEDANO hier et pas de réponse non plus!!!!!!!!!!!

S'il faut attendre janvier ça fait encore du stress!!!!!!!!

Si qqn a qqch le faire savoir, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu P.TOLEDANO aujourd'hui, le recteur a reculé la réunion qu'il devait avoir le 21/12 au 11/01/2007, il ne sait pas pour quelles raisons?

Il m'a dit qu'il n'y avait aucune nouvelle et qu'il n'en aurait pas avant le 11/01/2007.

Donc passez de bonnes fêtes!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est assez déprimant cette nouvelle. je commence a perdre patience et j ai l impression que la liste ne sera jamais ouverte ! ils jouent vraiment avec nos nerfs, ca devient insupportable !!!!

Merci quand meme de nous avoir données des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aujourd'hui sur le Midi Libre (du gard) il y avait un article sur le manque d'enseignants pour le primaire ce qui pose des problèmes pour les remplacements.

Le recteur a été interrogé puisqu'il était en visite à Nîmes le 11/12, il a dit : "pas de recrutement pour décembre car sur le budget de 2006 il n'a plus de sous!!!!" puis il a indiqué qu'il ne fallait pas parler en postes manquants mais en masse salariale, vive la LOF!!!!

Tout ça pour dire que rien n'est joué, si son budget n'est pas bon pas de recrutement?????

P.TOLEDANO nous a dit de pas bouger puisqu'il pensait que le recteur réagirait en décembre mais il n'y a rien!!!

Que peut-on faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aujourd'hui sur le Midi Libre (du gard) il y avait un article sur le manque d'enseignants pour le primaire ce qui pose des problèmes pour les remplacements.

Le recteur a été interrogé puisqu'il était en visite à Nîmes le 11/12, il a dit : "pas de recrutement pour décembre car sur le budget de 2006 il n'a plus de sous!!!!" puis il a indiqué qu'il ne fallait pas parler en postes manquants mais en masse salariale, vive la LOF!!!!

Tout ça pour dire que rien n'est joué, si son budget n'est pas bon pas de recrutement?????

P.TOLEDANO nous a dit de pas bouger puisqu'il pensait que le recteur réagirait en décembre mais il n'y a rien!!!

Que peut-on faire?

Je ne sais pas exactement ce que vous pouvez faire mais j'ai vu sur le site du snuipp 34 que jeudi 14/12 donc demain, il y a une grève intersyndicale dans l'hérault pour dénoncer les problèmes de remplacement: suppression de l'issr, postes vacants....

9H actions médiathiques

11H AG maison des syndicats

14H Rassemblement au rectorat

J'ai l'impression que les syndicats commencent à bouger car jusqu'à présent on ne peut pas dire qu'on les a beaucoup entendu. Il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre avec ce recteur qui semble très économe! D'après ce que j'ai compris il n'y a plus aucun département excédentaire (les po l'étaient il n'y a pas longtemps), si les enseignants qui occupaient les postes actuellement vacants n'étaient pas partis en congé parental, disponibilité... il aurait bien fallu trouver l'argent pour les payer! Alors où est cet argent ?

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'article du Midi Libre:

Edition du 12 Décembre 2006

Les syndicats et les parents se préparent à agir

La situation ne s'était plus produite depuis sept ans. Aujourd'hui, la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) rejoint les membres du SNUipp, le syndicat des enseignants majoritaire dans le Gard. Ensemble, ils veulent dénoncer les postes non remplacés dans les écoles du département.

« Trop, c'est trop ! » lâchent les parents d'élèves.

Ils ne sont pas les seuls. Dans beaucoup de syndicats enseignants, la colère monte depuis quelques semaines. L'Unsa parle, dans un fax, « d'une situation du remplacement catastrophique dans le Gard ». Le Snudi-FO annonce qu'il se positionnera sur « la situation alarmante » vendredi prochain.

Au 20 novembre, 120 enseignants n'étaient pas remplacés, chiffres de l'inspection d'académie. Dans ces cas-là, les élèves sont répartis dans les autres classes de l'école. Quand le cas devient « trop tendu », des remplaçants sont déplacés d'une école à une autre. « Les premiers problèmes sont apparus après la Toussaint. Depuis, ça ne cesse d'empirer », déclare Florence Bonzom, co-secrétaire départementale du SNUipp-FSU.

A Nîmes, les chiffres précis ne sont pas connus. Un poste n'est pas remplacé à l'école Jacques-Prévert, ce n'est pas le seul, disent les mécontents. A Grézan, le remplacement d'un congé maternité, prévu pour janvier, n'est pour le moment, pas programmé. Ailleurs, dans des villages, des parents ont occupé des classes. La liste est longue, la situation préoccupante. « Pour que les parents prennent des initiatives, cela montre vraiment la gravite » dit-on dans le bureau du SNUipp où l'on ne serait pas étonné d'aboutir à une action forte : pourquoi pas même une grève, « comme en 1999-2000 ». Une intersyndicale doit se réunir très prochainement pour envisager ou non une action. Parents d'élèves, institeurs, syndiqués ou non, tous demandent aux autorités des annonces et des chiffres précis.

Récemment, le recteur d'académie Christian Nique déclarait : « Je ne recruterai aucune liste complémentaire d'ici décembre. » De passage hier à Nîmes au lycée Daudet, interrogé sur les chiffres des 120 postes, il a confirmé et précisé : « Je n'ai plus de postes pour 2006 ! Et pour moi, un poste non pourvu ne veut plus rien dire. Je ne gère pas un nombre de postes mais une masse salariale. » Les syndicats rétorquent : « Il veut faire passer les restrictions budgétaires de l'Etat. Il peut jouer avec les mots, nous voulons des faits et des enseignants pour tous les élèves. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une bonne chose si la presse commence a s en mêler, ca va peut etre mettre un peu la pression au rectorat.

j ai vu que jeudi il y a une grève, mais elle ce qu'elle va concerner les LC, et est ce que c important que l on y soit ou pas?? merci de me repondre.

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aujourd'hui sur radio france bleu gard la journaliste a soulevé le probléme du remplacement dans le gard, voici l'article du site:

[i]Pénurie de professeurs des écoles

Enseignement

120 classes chaque jours ne se tiennent pas dans les écoles du gard, faute d'instituteur ! La situation commence à devenir dramatique dans le Gard a tel point que syndicats d'enseignants, SNUIPP et FSU et l'organisation de parents d'elèves FCPE ont décidé de se mobiliser. Il manquerait actuellement plus d'une centaine d'enseignants de maternelle et de primaire et ce pour des raisons budgétaires. Ce sera le thème du Forum de France Bleu ce soir !

ce soir sur le forum de radio bleu c'est ce sujet qui a été choisi!!!

si tout ça ne fait pas bouger le recteur, alors?

en espérant avoir des nouvelles bientôt!!!

Pouvez-vous me dire si les médias des autres départements de l'académie bougent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aujourd'hui sur radio france bleu gard la journaliste a soulevé le probléme du remplacement dans le gard, voici l'article du site:

[i]Pénurie de professeurs des écoles

Enseignement

120 classes chaque jours ne se tiennent pas dans les écoles du gard, faute d'instituteur ! La situation commence à devenir dramatique dans le Gard a tel point que syndicats d'enseignants, SNUIPP et FSU et l'organisation de parents d'elèves FCPE ont décidé de se mobiliser. Il manquerait actuellement plus d'une centaine d'enseignants de maternelle et de primaire et ce pour des raisons budgétaires. Ce sera le thème du Forum de France Bleu ce soir !

ce soir sur le forum de radio bleu c'est ce sujet qui a été choisi!!!

si tout ça ne fait pas bouger le recteur, alors?

en espérant avoir des nouvelles bientôt!!!

Pouvez-vous me dire si les médias des autres départements de l'académie bougent?

Dans l'aude pour le moment, il n'y a rien dans la presse. Il y a bien des postes vacants mais pour le moment la situation semble moins grave que dans le Gard. Ma mère qui habite en lozere a lu aujourd'hui un article sur la situation dramatique du remplacement dans le gard dans le Midi Libre Lozere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. je viens donner une bonne nouvelle. je viens d etre appelée par l IA de l herault pour commencer a enseigner le 8 janvier. je ne sais pas combien de LC ils ont recruté.

J en reviesn pas qu ils aient ouverts la liste comme ca du jour au lendemain mais c tant mieux !!!

bonne soiree et dites moi si vous aussi vs avez été appelés

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...