Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Faire des maths, des maths, et encore des maths (parce que 9 en maths au lieu de 8,75 et j'étais admissible... et çà, j'ai encore du mal à le digérer!).

Et bosser tout le long de l'année les oraux, en particulier l'oral pro...

Bha même 8.85 tu aurais été admissible :(

Ca doit être rageant, je suis désolée pour toi...

En même temps je n'ai vu personne passer limite et l'avoir... Pas assez de coeffs aux oraux cette année..

Aurore

Je sais bien que je n'aurais sans doute pas été admise ; mais j'aurais au moins pu aller aux oraux et voir ce qu'on attend de nous... ;)

Tant pis, j'essaie de me dire que je n'ai jamais été aussi proche de l'admissibilité, donc çà me motive à bosser à fond et régulièrement (ce qui n'a pas toujours été le cas) pour que 2007 soit la bonne... :clover:

Oui je comprends tout à fait pour les oraux...

Allez on va l'avoir!! 2007 sera une super année pour tous les edpien(ne)s!

Aurore

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mirjana

    5

  • Malakime

    4

  • Marie-Claire

    3

  • julchris

    2

Posté(e)
Je sais bien que je n'aurais sans doute pas été admise ; mais j'aurais au moins pu aller aux oraux et voir ce qu'on attend de nous... ;)

C'est dommage tu aurais du aller voir les oraux en tant qu'auditrice.

Posté(e)

Pour moi c'est :

- Prendre des cours particuliers de maths pour progresser en théorie et prendre confiance en moi.

- M'entraîner sèrieusement pour le 1500

Posté(e)

Voilà pour moi:

- ce qui n'est pas juste c'est que les matheux ne peuvent pas faire de mise à niveau en français :ninja: (en écriture pour les synthèses) ou alors qu'on m'explique comment améliorer le style ou je sais pas quoi...

Bref progresser en synthèse mais je sais pas comment. J'ai beau en faire on me met 3 et que "je n'ai pas de style"....Comment on fait pour avoir 7 avec "du style"?

-faire tous les exos tordus des qcm de maths (genre combien de fois il faut plier une feuille de 1 mm pour qu'elle mesure 1km?)

-regarder les livres du primaire

-faire des annales

- en sciences : faire comme cette année très régulièrement avec des révisions régulièrement.

-histoire mineure : si les 5 autres sujets tombés sont les intitulés exact du programme , je m'engage apprendre par coeur les 14 résumés d'histoire et m'entraîner à les écrire en 10 min (épreuve de vitesse) :D

-ne pas faire impasse sur la géo. Donc je ne sais pas comment le travailler...

-faire de l'op en situation toutes les semaines!! (l'an dernier c'est ce que j'avais fait et cette année je n'ai pas pu trouver le temps)

-commencer les langues maintenant pendant 2 mois et lire les doc d'application que j'ai pas lus.

-lire quelques livres de LDJ et faire les résumés avec, sinon ça sert à rien, j'oublie .

-en musique: me mettre aux courants du XX de suite (parce que c'est un peu le bin's), l'opéra ,aux contes pour enfants et revoir les courants bateaux qu'à la fin.

- :devil_2: et provoquer la chance :clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Je vais essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs que cette année :ninja: :P

Mes résolutions :

-m'abonner à une revue

-ne pas faire l'impasse sur l'histoire - géo

-ne pas plancher sur ma langue facultative à seulement quelques semaines d'éventuels oraux

-courir même en hiver

-apprendre à gérer mon temps

-faire le plus de simulations possibles

-tenir mes résolutions :D

-et surtout travailler régulièrement :blush::happy:

Posté(e)

Voilà pour moi:

- ce qui n'est pas juste c'est que les matheux ne peuvent pas faire de mise à niveau en français :ninja: (en écriture pour les synthèses) ou alors qu'on m'explique comment améliorer le style ou je sais pas quoi...

Bref progresser en synthèse mais je sais pas comment. J'ai beau en faire on me met 3 et que "je n'ai pas de style"....Comment on fait pour avoir 7 avec "du style"?

La synthèse n'est pas un exercice ou on demande d'avoir "du style", ce n'est pas un exercice littéraire. Si vraiment comme on te dit tu n'as pas "de style", je te donne quelques conseils de ma prof de français. l'important dans la synthèse c'est l'articulation des idées, il faut bien employer les connecteurs. pour celà faire des listes et s'obliger à en utiliser. faire des listes de synonymes pour les mots comme: auteurs, idées, disent que...Il existe des petits livres d'exos qui proposent par exemple, de remplacer des expressions par d'autres équivalentes. Notre prof nous les avait conseillé pour s'entraîner. je ne retrouve plus l'edition mais je pense qu'en cherchant chez Hatier, Nathan ou Flammarion, on doit facilement les retrouver ou en demandant au libraire.

Posté(e)

Admissible en 2005 et refusée, non admissible en 2006, pour 2007 je vais essayer de moins me disperser, travailler les compétences pédagogiques en maths et français, les apprendre ainsi que les objectifs, faire des annales et des annales surtout de maths, réviser l'histoire la géographie, apprendre un peu mieux les sciences que je n'avais fait que survoler, courir 2 fois par semaine le matin.

Et puis essayer de planifier tout ça afin de me garder un peu de temps de libre pour le mari et les 3 enfants,afin de ne pas être trop stressée...

Travailler plus l'écrit que cette année où j'ai fait 3 stages en école et donc moins travaillé...

Et esperer très fort comme vous que ça marchera enfin!!!

Véro

Posté(e)
Ma principale résolution pour 2007: travailler le plus régulièrement possible! Je crois que c'est ce qui me fait le plus défaut! Il m'arrive parfois de ne rien faire pendant de longs jours, et ensuite je n'ai plus envie de m'y mettre. Donc je vais essayer de réviser tous les jours, même si ce n'est qu'un tout petit peu! :P

C'était pareil pour moi cette année!

Mes résolutions :

*Travailler au moins 4 heures par jour, 5 jours par semaine( les épreuves écrites et orales)

*commencer les exposés d'EPS et LDJ

*être prête pour faire les devoirs de Forprof et les faire en respectant le temps donné au concours

et surtout garder ma MOTIVATION (je crois que sur une année c'est le plus difficile)!

Bon courage à tout le monde!

Posté(e)
Bha même 8.85 tu aurais été admissible :(

Ca doit être rageant, je suis désolée pour toi...

En même temps je n'ai vu personne passer limite et l'avoir... Pas assez de coeffs aux oraux cette année..

Aurore

Moi j'en connais qui sont passés limite aux écrits et qui l'ont eu cette année! Rien n'est impossible dans ce concours! :huh::ninja:

Pour en revenir au sujet, principale résolution pour moi, apprendre par coeur l'HG et les définitions en sciences... Si ça peut me permettre d'être admissible! Le reste on verra! :)

Posté(e)

Mes résolutions : :)

-suivre quelques cours toutes l'année pour garder le cap, la motivation et rencontrer des personnes qui le passent aussi(l'an passé c'est ce qui m'a beaucoup manqué) dc m'inscrire pt être aux cours du soir d'Adonis, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça va avec mon emploi du temps et ça correspond à mon petit budget

-Faire, re-faire et re-re-faire des math sans finir par une crise de larmes :cry:

-Apprendre part coeur le programme d'h-géo et les sciences, je crois qu'il y a que ça qui marche et comprendre la méthodologie pour la partie didactique(quelqu'un aurait un piste pour bosser les sciences, mon livre des éditions Tempes est peut être trop lèger même si c'est ma matière mineure)

-Pour la course, je vous encourage tous, j'ai eu 20 l'an passé et je suis arrivée à 5'52 lors de mes derniers entraînements d'avril, c'est donc faisable en s'entraînant dès décembre! ;)

-me focaliser sur les écrits, les oraux, je les avais assez bien préparé mais j'y ai peut-être trop passé de temps et au final, ça ne m'a pas servi...

-tenter de rester zen pour moi et mon amoureux!!Mais rien qu'à l'idée de re-passer le concours j'ai peur de nouveau de le faire souffrir...Dilèmme, dilèmme...

-Réfléchir à le passer ailleurs qu'à Bordeaux, Créteil?

Voilà, et vous?

Posté(e)

Bha même 8.85 tu aurais été admissible :(

Ca doit être rageant, je suis désolée pour toi...

En même temps je n'ai vu personne passer limite et l'avoir... Pas assez de coeffs aux oraux cette année..

Aurore

Moi j'en connais qui sont passés limite aux écrits et qui l'ont eu cette année! Rien n'est impossible dans ce concours! :huh::ninja:

Pour en revenir au sujet, principale résolution pour moi, apprendre par coeur l'HG et les définitions en sciences... Si ça peut me permettre d'être admissible! Le reste on verra! :)

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que je n'ai connu personne pour qui ça a été le cas ;)

Aurore

Posté(e)

Pour ma part, admissible mais non admise, je pense que je me préparerais aux oraux sans attendre d'avoir passé les écrits, parce que c'est trop tard!!!!

j'irais courir un peu plus parce qu'au départ, j'étais motivée, en septembre, je courrais une fois par semaine puis en novembre j'ai arrété et j'ai repris en mars! vive le mauvais temps du Nord!

Et aussi et surtout, enfin, je dirais lire les docs d'application! et acheter les IO maternelle.... (lamentable!!!) :blush:

courage a tous et motivons nous, ce sera nous les PE2 en 2007!

:P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...