mango Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je me demande si pour l'année prochaine, je ne devrais pas prendre une seconde langue en option. Mais au fait comment ça fonctionne pour la note d'option facultative. Par exemple, si j'ai 11, ça me fait un point en plus ou 11 points en plus ?
Oxybulle Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je me demande si pour l'année prochaine, je ne devrais pas prendre une seconde langue en option. Mais au fait comment ça fonctionne pour la note d'option facultative. Par exemple, si j'ai 11, ça me fait un point en plus ou 11 points en plus ? Seuls les points au dessus de la moyenne comptent donc si tu obtiens un 11, tu as 1 pt supplémentaire. Voilou
Marie-Claire Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je me demande si pour l'année prochaine, je ne devrais pas prendre une seconde langue en option. Mais au fait comment ça fonctionne pour la note d'option facultative. Par exemple, si j'ai 11, ça me fait un point en plus ou 11 points en plus ? Seuls les points au dessus de la moyenne comptent donc si tu obtiens un 11, tu as 1 pt supplémentaire. Voilou Oui et 1 point peut faire une grande différence au niveau de ta place sur LP ou LC
humptydumpty Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je me demande si pour l'année prochaine, je ne devrais pas prendre une seconde langue en option. Mais au fait comment ça fonctionne pour la note d'option facultative. Par exemple, si j'ai 11, ça me fait un point en plus ou 11 points en plus ? salut! ca fera 1 point.... mais c'est mieux que rien! @+ humptydumpty
The Valuk Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je l'ai passé pour la première fois avec le CNED cette année et j'ai eu la chance de l'avoir, donc je vais donner quelques conseils pour ceux qui le retentent. - je ne vais pas m'éterniser sur le trivial: travailler régulièrement (moi c'était à peu près 5 heures par jour sauf le week-end) - consulter ce forum car il fourmille d'infos (merci au passage) et également toutes sortes de documents sur le net (BO, et plein de sites concernant les matières d'oral notamment...) - lire Le Monde de l'Education (c'est du moins ce que j'ai fait) - faire des stages car aux oraux ils attendent du CONCRET, ce qui était mon défaut au début (j'étais trop... abstrait justement!). Si impossibilité de faire des stages, comme l'a dit une personne avant moi: être logique et imaginatif sur les ouvertures en classes... - SURTOUT pour les oraux: paraître naturel et sûr de soi, c'est très important, même s'il y a le stress. Ils évaluent tout d'abord une capacité à s'exprimer en public, puisque ce sera là tout le métier... Plus facile à dire qu'à faire mais c'est important. Après je ne sais pas si le fait que je sois un garçon ait joué (pas tapper) car parait-il qu'on est un poil avantagé (tout du moins à niveau égal avec une fille), mais bon... Et sinon il vaut mieux préparer ses exposés pour les oraux avant les écrits, chose que je n'ai pas faite cette année, mais qui m'a stressé à la fin. Bref bon courage, c'est possible!
mango Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je me demande si pour l'année prochaine, je ne devrais pas prendre une seconde langue en option. Mais au fait comment ça fonctionne pour la note d'option facultative. Par exemple, si j'ai 11, ça me fait un point en plus ou 11 points en plus ? salut! ca fera 1 point.... mais c'est mieux que rien! @+ humptydumpty Merci pour vos réponses. Du coup, je pense que ça ne vaut pas trop le coût, ça fait 10 ans que je n'ai pas travaillé l'espagnol et ça va me demander un travail considérable pour rattraper le niveau. Je préfère me concentrer sur les autres matières. En eps, je pense que je vais raccrocher les chaussons pour les baskets et prendre course à la place de danse, je n'ai eu que 6 ! la cata ! Je vais essayer de me tester en course avant les inscriptions ...
freesette Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Merci à tous pour ces réponses très constructives ! C'était ma première résolution : lire tout le forum pour avoir les bons conseils et vla ti pas que je tombe sur ce post ! Mirjana, tu es IMPRESSIONNANTE ! 23 ans, 1 bébé, et la pêche !!! Et là, pour nous conseiller !!! Je te le dis du haut de mes 32 ans avec aussi un petit bébé et qu'est-ce que c'est dur de se motiver et bosser avec un petit bout ! En tout cas, parmi mes autres résolutions : - rester motivée et de bonne humeur ! - bosser tous les jours sauf le week-end (au moins 5 h par jour) - utiliser les docs du CNED + hatier + docs application + exemples de séances + docs officiels - lire l'actu générale et éducative tous les jours - courir 2 fois par semaine ( ) - faire des fiches par matière sur les connaissances demandées - faire des fiches sur des thématiques transversales (didactiques, courants pédag...) - Réaliser 2 stages, un en mater et un en primaire - Rencontrer des instit' et des membres de jury !! - Lire et relire des bouquins jeunesse et découvrir des tonnes d'illustrateurs ! Bon y a aussi perdre 3 kg de ma grossesse, mais pas vraiment de lien avec le CRPE... Bonne soirée à tous !
Marie-Claire Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Merci à tous pour ces réponses très constructives ! Bon y a aussi perdre 3 kg de ma grossesse, mais pas vraiment de lien avec le CRPE... Bonne soirée à tous ! Mais si... Avec l'entraînement pour l'épreuve sportive tu vas les perdre plus vite que prévu !!
freesette Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Mais si... Avec l'entraînement pour l'épreuve sportive tu vas les perdre plus vite que prévu !! YES !!!! Faut bien que ça serve de souffrir pour ce concours... :P
Messages recommandés