flora76 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 je voulais savoir, pour les admis qui doivent faire la visite médicale, si les vaccins sont loin d'être à jour, si cela pouvait poser un problème ? est-ce qu'il faut prendre rdv notre medecin pour qu'il nous fasse ce qui manque avant le jour de la visite médicale ou ça n'a pas de conséquence?
Aquitanaise33 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Je serai toi, j'irai voir le dr avant. De toutes façons, je pense que tu seras obliger d'y aller après, alors autant le faire avant.
chrismatth Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 je voulais savoir, pour les admis qui doivent faire la visite médicale, si les vaccins sont loin d'être à jour, si cela pouvait poser un problème ? est-ce qu'il faut prendre rdv notre medecin pour qu'il nous fasse ce qui manque avant le jour de la visite médicale ou ça n'a pas de conséquence? Lors de ma prise de rdv, la secrétaire m'a dit d'emmener mon carnet de vaccination puisque c'était pour travailler avec les enfants.
caroli14 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Post bien intéressant... Je vais chez mon médecin mercredi qui m'a un peu tanné la dernière fois pour faire mon vaccin anti tétanos. Je vais en profiter pour lui demander une mise à jour complète, sachant que je crois qu'on ne vaccine plus pour le BCG si on est négatif à plusieurs reprises, qq'un sait il ce qui est requis pour la visite médicale ?? merci
flora76 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 ba en fait j'ai téléphoné à un medecin agrée et il m'a dit que je ne pouvais pas me présenter à lui sans avoir fait tous mes vaccins... <_< Apparemment c'est le seul pré requis.
Anwamanë Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 J'ai beau chercher je ne trouve rien sur l'obligation vaccinale en tant que PE. Si vous en savez plus
Anwamanë Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 J'ai beau chercher je ne trouve rien sur l'obligation vaccinale en tant que PE. Si vous en savez plus
Anja Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Effectivement, il n'y a plus d'obligation de BCG pour tous le monde. Mais en tant que futur PE, je crois qu'il vaut mieux être à jour, m'a dit mon médecin. J'ai de ce fait, refait le DTpolio et fait un test d'intradermoréaction pour voir si le BCG est toujours actif. Il faut effectivement se munir de son carnet de santé avec les vaccins à jour ainsi qu'une radio pulmonaire pour se rendre chez le médécin agréé.
gigialtiste Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Effectivement, il n'y a plus d'obligation de BCG pour tous le monde. Mais en tant que futur PE, je crois qu'il vaut mieux être à jour, m'a dit mon médecin. J'ai de ce fait, refait le DTpolio et fait un test d'intradermoréaction pour voir si le BCG est toujours actif. Il faut effectivement se munir de son carnet de santé avec les vaccins à jour ainsi qu'une radio pulmonaire pour se rendre chez le médécin agréé. excusez moi, savez vous où l'on trouve exactement tous les papiers, vaccins, radios dont nous avons besoins? Y a t il quelque chose sur le SIAC? Merci de vos reponses
Messages recommandés