Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors voilà mes dispositions: mardi, mercredi et jeudi a partir de 18h30, le vendredi et le samedi. Pas tous les samedi, ni tous vendredis soirs car je n'ai pas encore recu les planning de devoirs de forprof.

Sinon pour une éventuelle rencontre, pourquoi pas mais je suis au bout de la Bretagne!! j'espère qu'on se verra au moins une fois!!

Voilà

A bientôt

CAro

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Sinon pour une éventuelle rencontre, pourquoi pas mais je suis au bout de la Bretagne!! j'espère qu'on se verra au moins une fois!!

Voilà

A bientôt

CAro

Je l'espère aussi !

Bon moi j'avais le nez dans la grammaire aujourd'hui mais ça n'a pas beaucoup avancé tellement je suis fatiguée :cry:

Mais bon, vu qu'il n'y a rien à la TV... vais pouvoir continuer (enfin si y'a foot mais le foot et moi ça fait deux :P )

Posté(e)

Voilà

A bientôt

CAro

Je l'espère aussi !

Bon moi j'avais le nez dans la grammaire aujourd'hui mais ça n'a pas beaucoup avancé tellement je suis fatiguée :cry:

Mais bon, vu qu'il n'y a rien à la TV... vais pouvoir continuer (enfin si y'a foot mais le foot et moi ça fait deux :P )

Vous en êtes où dans les révisions (quelles matières)? Vous arrivez à suivre votre planning?

Je trouve ça dur de respecter son planning car il y a tjs une bonne excuse pour ne pas avancer ou bien quelqu'un qui vous 'embête' pendant les révisions... j'ai décidé de couper le portable!! :P

Posté(e)

J'ai du retard (dès la 1ère semaine :cry: ) mais bon le salon m'a pris plus de temps que prévu !!

C'est pas une excuse car j'ai quand même du mal à m'y mettre, avec en plus des démarches pour mon stage d'anglais à gérer, mais bon je n'ai pas encore dit mon dernier mot quand à rattraper le retard :P car certains passages de français sont inchangés de l'an passé, et comme je suis pas une buse en grammaire, y'a des pages qui vont se ... survoler :blush:

Sinon l'Antiquité en histoire c'est fait ;)

Je passe par Rennes vendredi d'ailleurs pour déposer ma demande de maintien indemnités durant mon stage à l'ANPE qui m'a fourni mon dossier, je compte déposer en début d'aprèm car ensuite je dois me rendre au sud de Rennes.

Cela dit, je me suis dit : y'a-t-il quelqu'un sur Rennes à qui ça dit de manger ensemble car dans ce cas je peux partir un peu plus tôt de chez moi au lieu de viser l'arrivée à Rennes à 14h.

Ca reste à confirmer mais s'il y a des intéressé(e)s... quand je dis manger c'est pas grand resto, ça peut même être McDo même si je suis pas fan ;)

Posté(e)

Je suis désolée Leau, je suis bien à Rennes mais malheureusement à cette heure là je travaille.

Je voulais savoir si çà vous intéresse les devoirs de maths et de français de l'année dernière du cned. Si c'est le cas, je peux les scanner et vous les envoyer dans vos boîtes. J'ai bien sûr les corrections. Faîtes moi signe.

Bonne journée.

Posté(e)
Je suis désolée Leau, je suis bien à Rennes mais malheureusement à cette heure là je travaille.

Je voulais savoir si çà vous intéresse les devoirs de maths et de français de l'année dernière du cned. Si c'est le cas, je peux les scanner et vous les envoyer dans vos boîtes. J'ai bien sûr les corrections. Faîtes moi signe.

Bonne journée.

C'est pô grave !

Ca se passe bien avec tes loulous ? sais-tu finalement combien de temps pour cette suppléance ?

Pour les devoirs, pas pour moi je les ai déjà, enfin j'ai paumé ceux de français en énoncé mais... ouais ceux là je les veux bien, ça va m'obliger à travailler la synthèse...

Posté(e)

moi aussi je veux bien les sujets du cned de l'an dernier....

merci !!

au fait ca en est où le groupe? y a t'il des rencontres de programmées? en vrai ou sur msn?

Posté(e)

Je n'ai pas encore proposé de date de rencontres sur MSN ou en vrai, pas pris le temps, ça devrait aller mieux après ce weekend, j'aide encore mon homme :blush:

Séverinette, Meltou, Ramsès44, je n'ai pas encore vos options svp !

Question MSN : auriez-vous des webcams chez vous ? ça permettrait un échange plus réaliste, c'est juste pour cela que je demande :P

A la mi-septembre sur MSN, ça vous irait ?

Et que souhaiteriez-vous pour une 1ère ? un tit sujet de français, histoire d'être tout de suite dans le bain des synthèses (beurk!) ?

Pour les rencontres en vrai, c'est mieux de donner une date par sous-groupe non ? ça peut varier d'un ou deux jours entre sous-groupes, par contre on fait la même chose tous pour pouvoir en discuter si besoin après les rencontres.

Pour le sous-groupe Rennes, ça ferait une rencontre vers fin septembre, ce qui laisserait un peu de temps pour karenh pour se mettre dans sa classe et être donc plus dispo pour ce type de rencontres...

Pour les autres sous-groupes ?

Posté(e)

J'ai aussi une web cam :)

Pour la rencontre en vrai du "sud -bretagne" je serai dispo plutôt vers fin septembre.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, je voudrais savoir s'il existe un sous-groupe armoricain et s'il restait une "p'tite" place pour moi. Je le prépare en candidat libre, ayant les cours du cned de l'année passée, je suis très motivée. Merci de votre attention et bon courage à toutes et à tous pour cette préparation au concours 2007. :D

Posté(e)

prof2007, je vois que tu n'as pas trouvé d'autre groupe c'est ça ??

Comme je l'avais dit y'a un moment cet été, si tu ne trouvais pas on te prendrait donc...

Si je me souviens bien tu ne peux te déplacer, mais tu pourras au moins participer aux points MSN c'est ça ?

Posté(e)

Dites donc le forum retrouve un peu de vie on dirait: ça fait 2 jours que je n'y suis pas allée et plein de posts à lire!!!

Donc Leau pour répondre à tes questions

- j'ai une Webcam :P

- je prends comme option Littérature de Jeunesses

- langue Anglais

- Sport la course ( me sus entraînée ce matin :-) )

Comme premier sujet d'étude ( qui m'intéresse bien aussi d'ailleurs!!!) je verrais bien l'apprentissage de la lecture!!!

Mon fils aîné vient de rentrer en CP et il apprend à lire avec la méthode syllabique dans des manuels tout neufs... qui ressemblent un peu au premier manuel présenté par le CNED... je voudrais donc bien être capable d'argumenter correctement sur les différentes méthodes...

Qu'en pensez vous?

Sinon le prenier thème abordé dans le devoir 1 de français du CNED c'est les troubles de langage et c'est vrai que j'ai trouvé ça très intéressant...

Comment s'y prend-on?

Chacun fait une recherche bibliographique, un auteur, un texte et présente son travail aux autres?

Style "exposé" quoi?

A plus

NB je ne suis pas dispo samedi prochain (mariage d'un cousin!!!)