Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bah oui mais bon de toute façon on ne peut pas passer les deux à la fois non ?? :P

Je ne savais pas que tu étais aux 3/5 !!

Mais tu travailles le mercredi ou tu t'occupes des enfants ? car si tu es avec les enfants, les faire garder 3 jours en plus des exams sur une année, je ne pense pas que ce soit être négligente quand même... à condition de trouver une bonne âme pour te les garder par contre...

Bah en fait c'est mon chef qui risque de ne pas valider mes journées si je prends des mercredis. J'ai pu obtenir un 3/5ème parce que justement je voulais bien travailler le mercredi et donc ainsi éviter de "couper" ma semaine. Quand on est consultant on est souvent en mission à Pétouchnok et du coup on ne rentre pas chez soi tous les soirs :cry:

Donc finalement je ne vais donc pas prendre l'accompagnement bleu...

Bon moi je vais discuter avec ma soeur sur la question de l'oral, j'aime bien avoir son avis sur le fait de prendre ou non la formation, c'est sûr c'est pas elle qui investit mais bon... voir aussi si elle aurait moyen de m'entraîner... et puis cette année je compte renvoyer mes devoirs oraux cette fois-ci :blush: ça ne peut que m'aider...

Moi c'est ma cousine qui va s'y coller :P enfin pour l'entraînement :P

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Quand on est consultant on est souvent en mission à Pétouchnok et du coup on ne rentre pas chez soi tous les soirs :cry:

Donc finalement je ne vais donc pas prendre l'accompagnement bleu...

Ah ok forcément... le boulot de consultant je connais, j'ai été prestataire (et je pourrais le redevenir du moment qu'on veut bien me donner du boulot... mais PAS à l'autre bout de la Bretagne ni de la France... c'est pour ça que j'ai démissionné en région parisienne, alors je vais pas recommencer le cirque cette fois-ci... j'y peux rien moi si mon homme ne peut pas bouger... :ninja: )

Tu fais quoi comme type d'intervention en informatique ?

Meltou, je crois qu'on va te mettre à contribution pour la biolo/nutrition, moi scientifique j'ai perdu des points précieux avec mon 9.5/20 en Sciences.... pourtant même si à ce jour mon domaine c'est la mécanique, en option en bac+2 j'avais fait un peu de biochimie et ça m'avait réussi... faut croire que j'ai bien oublié depuis :P

N'empêche que cette note elle m'a vexée, encore plus que mon OP je pense (car au moins l'OP c'était nouveau, et puis je n'avais révisé que sur un petit mois...)

Linsara est prête à nous aider en hist-géo...

Meltou, c'est si horrible que ça tes notes d'oraux ? des notes éliminatoires ?

pour forprof, c'est toi qui voit, c'est certainement très bien, mais hors de mes budgets...

J'ai préféré racheter quelques bouquins à Marie-Laure pour compléter le CNED en fonction de mon ressenti des bouquins de cette année... en fait si je reprends je pense que ce sera davantage pour les devoirs que les fasicules, même si ça peut pas me faire de mal de les relire une 2nde fois (surtout qu'ils sont censés les avoir remis à jour cette fois-ci...)

Là je file faire un tour au CRDP voir ce qu'on peut en tirer...

J'ai pas encore fait l'inscription CNED, il faut d'abord que je prenne le temps de téléphoner à ma soeur, mais ensuite, plus tôt je le fais, plus tôt j'ai les bouquins, même si je compte pas m'y plonger immédiatement, une révision des programmes et doc d'accompagnement d'abord :)

Posté(e)

Quand on est consultant on est souvent en mission à Pétouchnok et du coup on ne rentre pas chez soi tous les soirs :cry:

Donc finalement je ne vais pas prendre l'accompagnement bleu...

Ah ok forcément... le boulot de consultant je connais, j'ai été prestataire (et je pourrais le redevenir du moment qu'on veut bien me donner du boulot... mais PAS à l'autre bout de la Bretagne ni de la France... c'est pour ça que j'ai démissionné en région parisienne, alors je vais pas recommencer le cirque cette fois-ci... j'y peux rien moi si mon homme ne peut pas bouger... :ninja: )

Tu fais quoi comme type d'intervention en informatique ?

Je suis consultante sur SAP : LE progiciel de gestion d'entreprise leader sur le marché....

Mes compétences sont très recherchées :P

Bon c'est pas le logiciel en lui même qui me gave ce sont les déplacements permanents ainsi que l'impression d'être un pion sur l'échiquier.... Je veux être UTILE :ninja:

Posté(e)

recoucou ! (2 messages dans la journée waouh !)

Meltou, je crois qu'on va te mettre à contribution pour la biolo/nutrition, moi scientifique j'ai perdu des points précieux avec mon 9.5/20 en Sciences.... pourtant même si à ce jour mon domaine c'est la mécanique, en option en bac+2 j'avais fait un peu de biochimie et ça m'avait réussi... faut croire que j'ai bien oublié depuis :P

N'empêche que cette note elle m'a vexée, encore plus que mon OP je pense (car au moins l'OP c'était nouveau, et puis je n'avais révisé que sur un petit mois...)

-> pas de problème, je serai heureuse de pouvoir t'aider si tu en as besoin ! C'est quoi le programme en bio au crpe au fait (en gros) sinon je chercherai sur le siac, ca doit bien etre qque part !

Linsara est prête à nous aider en hist-géo...

-> ouais ca pourrait etre sympa, moi je suis nulle dans ces matières (en fait j'ai horreur d'apprendre par coeur alors bon...)

Meltou, c'est si horrible que ça tes notes d'oraux ? des notes éliminatoires ?

-> non pas de notes éliminatoires mais 6 c'est pas loin !!!

pour forprof, c'est toi qui voit, c'est certainement très bien, mais hors de mes budgets...

-> ouais je trouve cela vraiment super super cher... je reflechis et je vais aller voir sur le site du cned voir ce qu'ils porposent.

J'ai préféré racheter quelques bouquins à Marie-Laure pour compléter le CNED en fonction de mon ressenti des bouquins de cette année... en fait si je reprends je pense que ce sera davantage pour les devoirs que les fasicules, même si ça peut pas me faire de mal de les relire une 2nde fois (surtout qu'ils sont censés les avoir remis à jour cette fois-ci...)

Là je file faire un tour au CRDP voir ce qu'on peut en tirer...

-> ok tiens nous au courant !

à très vite

mel

Posté(e)

coucou,

enfin de retour... (arrêts supplémentaires à la CCI et à Bricodépôt donc ... ça prend du temps !)

alors il ne faut pas compter emprunter quoi que ce soit au CRDP pour bosser pendant l'été, c'est fermé au public depuis le 7/07 :devil_2: et ça ne ré-ouvrira que fin août... peuvent compter sur moi pour y être le jour même de l'ouverture afin d'emprunter les quelques bouquins qui peuvent servir... car y'en a pas des masses non plus vu que c'est très tourné vers les pratiques de classe pour PE et qu'on n'en est pas encore là...

Alors une petite liste récapitulative :

- Meltou (préparation forprof ou CNED ?)

- Séverinette (CNED)

- Ramsès 44 (PE1 Nantes)

- Linou 29 (prep ??)

- Leau (CNED - accompagnement bleu ??)

Bidipous viendra sûrement nous voir, je ne sais encore si intéressée ou non...

A partir de quand voulez-vous qu'on se prévoit des échéances dans les différentes matières ?

Moi je ne compte pas m'y mettre de suite en ce qui concerne les écrits, mes activités seraient plutôt :

- lire en détail les "qu'apprend-on" pour les différents cycles

- lire les docs d'accompagnement

- lire les livres que je vais recevoir de Marie-Laure (OP et Hist-géo principalement)

- lire un peu les revues en ligne pour l'OP

Le but bien sûr c'est pas de lire bêtement, on va tâcher de lister les points importants à retenir hein :P

Et pour vous ??

J'attends vos envies, vos idées et propositions !!

Posté(e)

je confirme pas de problème pour l'HG, pour les connaissances et la didactique. si certains d'entre vous ont choisi la majeure je peux filer des conseils et ma méthode pour l'épreuve. en cas de question, si je viens pas souvent sur le post, envoyez moi un MP ;)

je conseille vivement de bosser l'oral pro le plus tôt possible. un bon truc est de consulter tous les jours le site du café pédagogique et de prendre des notes dans un petit cahier, à relire la semaine avant l'oral! ça permet d'avoir en référence les dernières études, les dernières stats, bref les références les + récentes, et ça prend 5 minutes par jour.

le groupe de travail, c'est génial, fixez vous des objectifs, et faites plein plein de sujets. il faut bien bosser les écrits car les coeff sont importants ça permet d'engranger des points, surtout pour ceux qui ont du mal à gérer le stress des oraux.

je vous conseille aussi de créer un groupe msn ou yahoo par ex ou vous pourrez créer une base de données de documents, de liens internet (+ pratique que d'avoir tous les docs éparpillés à chaque page du post à mon avis)

PLEIN DE COURAGE!! :P

Posté(e)
je conseille vivement de bosser l'oral pro le plus tôt possible. un bon truc est de consulter tous les jours le site du café pédagogique et de prendre des notes dans un petit cahier, à relire la semaine avant l'oral! ça permet d'avoir en référence les dernières études, les dernières stats, bref les références les + récentes, et ça prend 5 minutes par jour.
Moi je ne compte pas m'y mettre de suite en ce qui concerne les écrits, mes activités seraient plutôt :

- lire en détail les "qu'apprend-on" pour les différents cycles

- lire les docs d'accompagnement

- lire les livres que je vais recevoir de Marie-Laure (OP et Hist-géo principalement)

- lire un peu les revues en ligne pour l'OP

Le but bien sûr c'est pas de lire bêtement, on va tâcher de lister les points importants à retenir hein :P

Ah ben tu vois alors j'ai tapé dans le mille... en fait pour l'OP j'ai découvert plein de trucs trop tard, comme les revues en ligne... ça m'aurait pas forcément sauvée, mais aidée c'est sûr !! c'est ça de bosser toute seule et surtout isolée :(

je vous conseille aussi de créer un groupe msn ou yahoo par ex ou vous pourrez créer une base de données de documents, de liens internet (+ pratique que d'avoir tous les docs éparpillés à chaque page du post à mon avis)

je ne sais pas encore comment, mais j'ai des idées là-dessus pour partager entre personnes du groupe de travail sans se faire piller. Prête à bosser autant pour moi que pour les autres, mais ça doit être un échange ;) :P

Posté(e)

je vous aurait bien proposé mes exposés aussi mais je crains que celui d'EPS je ne doive le garder pour moi ( je n'ai eu que 9 d'ailleurs j'comprends pas trop)

par contre mon exposé de musique a du plaire, (j'ai eu 17) donc si qqun est intéressé envoyez moi un MP!

:P

Posté(e)

Partante pour former un groupe de travail. :)

Vous habitez dans quel département?

Posté(e)

Si je ne fais erreur, nous sommes 3 personnes sur le 35, 1 sur le 29 et une sur le 44.

Posté(e)
Si je ne fais erreur, nous sommes 3 personnes sur le 35, 1 sur le 29 et une sur le 44.

J'habite à Rennes, et toi? Ca te dirait de commencer la préparation bientôt? Tu es étudiant(e) ou tu travailles?

Moi je travaille mais je suis dispo le soir ou le w-end.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

je ne suis pas venue depuis un petit moment, sorry :wub: .

Alors pour mes notes j'ai eu 8.25 en maths, 10.5 en hist géo et 11.5 en français... tout en sachant que je ne l'ai pas bossé à fond puisque je passais le CAPES d'anglais en même temps!

Donc, vous pouvez en déduire que mon point fort c'est l'anglais, en tout cas je l'éspère! Je pensais bien gérer en maths, mais c'était une fausse idée! Pour ce qui est des épreuves orales, je ne les ai pas beaucoup bossées, j'ai lu quelques docs et c'est tout.

Cette année sera la grande première car je compte bosser ce concours à fond! (c'est le cas de tout le monde je pense!)

Sinon je compte prendre la préparation forprof avec les devoirs le samedi, je pensais prendre en présentiel, mais ca fait cher! J'ai fait le CNED l'année dernière donc j'ai déjà les bouquins, et j'ai achetés les Hatiers, une amie qui a passé le concours il y a 5 ans va aussi me donner ses cours.

Je suis surveillante à temps plein, 33 heures, 4 jours ou soir semaine, sur Brest. J'habite à 30 km de Brest.

Je suis vraiment partante pour former des groupes de travail et même organiser des rencontres... peut être pas toutes les semaines car Rennes c'est pas tout près!! pour ce qui est de l'organisation je pense qu'il faudrait reprendre les grands thèmes et faire un planning. On peut aussi faire des groupes sur yahoo ou MSN comme l'a dit Linsara.

Voila je crois que j'ai tout dit, je pense avoir donné tous les détails que vous avez donné dans vos posts précédents.

Ah oui je pars en vacances début août et je reviens fin août.

A bientôt

Caro