Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour l'info Marie-Laure, je vais aller voir cela.

Ca tombe bien, j'ai justement reçu mes copies SVT/Hist-géo samedi en même temps que la taxe d'habitation :cry:

Je les avais demandé par courrier simple avec enveloppe retour selon la procédure qu'on trouve sur le site du SIAC 1 un peu après avoir reçu mon relevé de notes.

Si quelqu'un a eu une bonne note en Sciences Majeur, je discuterais bien avec lui/elle de ma copie une fois que je l'aurai relu en compagnie du sujet, histoire de bien comprendre mes erreurs avec 8.5/14 en Sciences et 1/6 !! en hist-géo (j'étais noté sur 3 mais bon 1 point pour 2 pages d'écrites j'ai du louper quelque chose...)

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Merci pour l'info Marie-Laure, je vais aller voir cela.

Ca tombe bien, j'ai justement reçu mes copies SVT/Hist-géo samedi en même temps que la taxe d'habitation :cry:

Je les avais demandé par courrier simple avec enveloppe retour selon la procédure qu'on trouve sur le site du SIAC 1 un peu après avoir reçu mon relevé de notes.

Si quelqu'un a eu une bonne note en Sciences Majeur, je discuterais bien avec lui/elle de ma copie une fois que je l'aurai relu en compagnie du sujet, histoire de bien comprendre mes erreurs avec 8.5/14 en Sciences et 1/6 !! en hist-géo (j'étais noté sur 3 mais bon 1 point pour 2 pages d'écrites j'ai du louper quelque chose...)

Donc, sur la copie il y a la répartition des notes sciences/hg ? parce que moi sur mon relevé de notes final il n'y a que la note global (13/20) !

Posté(e)

Moi j'avais demandé mon rapport du jury d'oral mais j'avais pas joint d'enveloppe retour: vous croyez qu'ils vont me l'envoyer ou bien c'est râpé?

Posté(e)

Alors là aucune idée Séverinette ? Tu devrais p'être les appeler ?

Marie-Laure, les deux copies étant séparées (si tu te souviens à l'exam ça nous a été bien demandé, une copie Hist-Géo et une copie Sciences), tu as forcément le détail car ce ne sont certainement pas les mêmes personnes qui corrigent les copies (si je ne me trompe pas c'est de profs d'hist-géo et de sciences, et non des instits qui font ces corrections donc...), tu as une note sur chaque copie, et c'est tout, pas de commentaires ni rien, mais ça je le savais.

Sinon, prochain POINT MSN !

- que voulez-vous comme sujet ? je proposerais bien du SVT-Hist-Géo, mais je ne veux pas léser Linou, car sur ceux qui participent elle est la seule en Hist-Géo MAjeur... mais bon si vous avez des propositions... on peut aussi traiter les petites questions ensemble (vu que quand on a hist-géo en majeur on récupère en mineure Sciences les mêmes questions que Sciences majeur...), et pour ceux qui ont Sciences Majeur rajouter la deuxième partie, mais on ne pourra aider Linou pour sa deuxième partie... :(

- quand ? avant le pont du 11 Novembre, après ???

Posté(e)
Alors là aucune idée Séverinette ? Tu devrais p'être les appeler ?

Marie-Laure, les deux copies étant séparées (si tu te souviens à l'exam ça nous a été bien demandé, une copie Hist-Géo et une copie Sciences), tu as forcément le détail car ce ne sont certainement pas les mêmes personnes qui corrigent les copies (si je ne me trompe pas c'est de profs d'hist-géo et de sciences, et non des instits qui font ces corrections donc...), tu as une note sur chaque copie, et c'est tout, pas de commentaires ni rien, mais ça je le savais.

Sinon, prochain POINT MSN !

- que voulez-vous comme sujet ? je proposerais bien du SVT-Hist-Géo, mais je ne veux pas léser Linou, car sur ceux qui participent elle est la seule en Hist-Géo MAjeur... mais bon si vous avez des propositions... on peut aussi traiter les petites questions ensemble (vu que quand on a hist-géo en majeur on récupère en mineure Sciences les mêmes questions que Sciences majeur...), et pour ceux qui ont Sciences Majeur rajouter la deuxième partie, mais on ne pourra aider Linou pour sa deuxième partie... :(

- quand ? avant le pont du 11 Novembre, après ???

Moi je veux veux bien un point msn pendant les vacances, ça me permettra d'être disponible (du 25 oct au 05 nov) et pas embêtée par mes preps de classe

mais sinon je m'adapterai :)

Posté(e)

Bonjour,

pour le point MSN, je ne serai pas là pendant les vacances, on part dans le sud. :blush:

Si vous voulez vous rencontrer pendant ce temps là et faire un sujet de SVT/ Hist Géo, pas de problème pour moi. Vous avez tous pris cette matière en majeur, c'est la voix de la majorité qui l'emporte!! ;). Par contre si vous traiez tout, est ce que vous pourriez me transmettre (come vous le faites d'habitude, merci Leau) la conversation sur les questions qui me concerne.

A bientôt

Caro

Posté(e)
Bonjour !

Je ne sais pas si vous l'avez déjà ou pas mais le rapport de jury de rennes est sorti !!! Tojours très instructif à lire ;) Il est trop lourd...Je peux l'envoyer par mail à l'une d'entre vous vu que vous travaillez en groupe si vous voulez :)

Je n'ai fait que le parcourir rapidement, il est notamment précisé en français qu'il est préférable de traiter les questions dans l'ordre vu que les parties du dossier sont cohérentes entre elles !

Bon courage dans vos révisions :wub:

Euh, z'arrive pas à le trouver ? il est où ???

Posté(e)
Pour ce qui est du sujet de HG/Sciences, j'ai pris histoire-géo en majeur. Je n'ai eu que 07/14 mais, il n'y a pas de commentaires donc, je comparerais avec le rapport de jury...lorsque je l'aurais trouvé!

Il est

Posté(e)

Bon, Karen et Séverine, j'ai terminé le sujet de français (enfin côté synthèse je me suis arrêtée au plan!)

Eh bien que je suis contente de ne pas avoir hérité de ce sujet l'an passé au concours, je ne pense pas que j'aurais eu la même note, je préfère largement le nôtre :P

Je suis pas méga contente de ma version de synthèse mais on en discutera samedi.

Je vais donc à présent pouvoir faire un peu de ménage, il serait temps d'ici samedi matin vous ne croyez pas :blush: :P ?

J'ai jeté un coup d'oeil au rapport de Rennes mais pas encore pris le temps de regarder avec ma copie à côté.

Faut dire que je limite un peu plus le PC que d'habitude car je me retrouve à tourner seulement sous Linux, mon zhom ayant été un peu trop généreux en faisant le ménage sur le PC :ninja: , et du coup Windows ne veut plus tourner.... du coup je suis un peu perdue car peu habituée à évoluer en environnement Linux... Bref, j'espère qu'il pourra y remédier via une grosse réinstall dans le weekend.... une fois reçu ses nouveaux joujoux (nouveau processeur, ... pour pouvoir installer ... des jeux bien sûr !!)

Posté(e)

C'est pareil, je me suis arrêtée au plan pour la synthèse car j'ai eu une semaine chargée : concertations, rendez-vous avec parents, semaine du goût, départ en retraite d'une collègue, cours de broderie .... bref surbookée vivement les vacances !!!!

Séverinette c'est toujours d'accord pour demain 8h15. Je n'ai pas reçu vos n°téléphone et vous avez-vous reçu mes coordonées?

à demain

Posté(e)
Séverinette c'est toujours d'accord pour demain 8h15. Je n'ai pas reçu vos n°téléphone et vous avez-vous reçu mes coordonées?

à demain

Tu n'as pas eu mon MP commun à Toi et Séverinette ? :huh:

Moi je n'ai rien reçu de ta part....