Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah non je ne pense pas Marie-Laure...

On devrait recevoir un courrier après pour les papiers à fournir comme l'an passé (AFPS et Brevet Natation en plus!), mais je ne l'ai pas eu pour le moment en ce qui me concerne... j'espère bientôt car certaines académies ont déjà reçu visiblement ?!

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bah non je ne pense pas Marie-Laure...

On devrait recevoir un courrier après pour les papiers à fournir comme l'an passé (AFPS et Brevet Natation en plus!), mais je ne l'ai pas eu pour le moment en ce qui me concerne... j'espère bientôt car certaines académies ont déjà reçu visiblement ?!

Le courrier est arrivé aujourd'hui pour moi, pour rennes et versailles aussi je crois (je m'y perds avec mes multiples candidatures)

Posté(e)

Vous avez commencé ou préparé le sujet de français ?

Car sérieusement, il ne m'inspire pas, mais alors pas du tout ... :cry::ninja:

Posté(e)

Non, je n'ai pas commencé mais je pense le faire demain si j'ai le temps. Je vais débuter un nouveau projet sur l'automne la semaine prochaine donc ce week-end, j'ai pas mal de préparation à faire.

Je t'en dis plus demain ;)

Posté(e)

Marie-Laure, j'ai reçu le papier ce jour, donc si ce n'est pas ton cas, ça ne va plus tarder... mais bon de toute façon tu n'en auras pas besoin ;)

Karenh, tu as des GS avec toi , je ne sais plus ??

Posté(e)

Salut tout le monde! :P

Non leau j'ai des PS2 et des MS.

J'ai reçu trois candidatures mais j'ai du mal à comprendre comme beaucoup sur le forum :

- pour créteil et versailles, il ne faut envoyer qu'un chèque de 3,50 euros et la feuille non remplie sans une seule photocopie (tu peux confirmer magp ?)

- pour nantes, il faut tout envoyer:

-nationalité: photocopie carte identité ?

-casier judiciaire: pas besoin car fait automatiquement

-service national: photocopie si besoin (moi je suis née avant 78 et je suis une fille donc pas de doc)

-diplôme: photocopie

-AFPS: photocopie

-3 timbres

par contre je ne comprends pas ce qu'est l'attestation d'aptitude en sauvetage aquatique :ninja: car ce n'est certainement pas le certificat des 50m à la piscine

Qui s'est inscrit dans l'académie de nantes et qui peut me conseiller? MERCI

Posté(e)

C'est quoi ce délire Karenh :ninja:

Allons bon.. ça serait pas comme l'agrément qu'on demande aux parents accompagnateurs ??

Nous sur Rennes c'est pour le 15/12, et c'est bien le 50 m...

Posté(e)

Si c'est pas le 50m je ne sais pas !!!

en tout cas sur la feuille des pièces à fournir il n'y a nulle part mention du 50 mètres à la piscine mais leur feuille est tellement bizarre, il y a d'autres concours mentionnés et justement en face du truc de piscine s'est marqué concours d'eps :huh:

Posté(e)
en tout cas sur la feuille des pièces à fournir il n'y a nulle part mention du 50 mètres à la piscine mais leur feuille est tellement bizarre, il y a d'autres concours mentionnés et justement en face du truc de piscine s'est marqué concours d'eps :huh:

Alors prends le temps de bien relire si y'a plusieurs concours sur une même feuille car ça doit pas être pour toi.

Et si c'est pas clair, un tit coup de fil à l'IA responsable du concours me semble de mise...

Par avance, bonne fête Séverine !

Moi je continue mon traitement pour demain... beurk...

Posté(e)

karenh, je confirme pour Versailles, les docs seront à fournir si on est admissible.

Posté(e)
[

Par avance, bonne fête Séverine !

Merci

Sinon pour le devoir de français moi non plus je n'ai pas vraiment été inspirée...

La note de synthèse passe encore mais dès la question de grammaire je sèche (j'ai pas pris les programmes avec moi et je ne les connais toujours pas par coeur :cry: )

Sur la question complémentaire je répondrais en 3 lignes!!!!! :ninja:

Ben pourvu qu'on tombe sur un truc aussi facile que l'an dernier au concours parce que là :(

A demain soir sur MSN

Posté(e)

Salut!

Je suis désolée d'avoir perdu le contact avec vous mais j'ai eu qq soucis perso...

J'ai quand même avancé dans la préparation du concours via le CNED.

Puis-je venir lors de votre prochaine rencontre dans le 35?

Si oui, dites-moi quel sujet vous préparez svp.

@ +

Manue