Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je ne fais erreur, nous sommes 3 personnes sur le 35, 1 sur le 29 et une sur le 44.

J'habite à Rennes, et toi? Ca te dirait de commencer la préparation bientôt? Tu es étudiant(e) ou tu travailles?

Moi je travaille mais je suis dispo le soir ou le w-end.

@+

au nord de rennes en ce qui me concerne.

je compte reprendre le CNED bientôt, mais la préparation en elle-même peut-être pas avant septembre.

Avant je voudrais lire de l'hist-géo (quelque part ça commence la prép, c'est surtout qu'après 12 ans sans hist-géo, il faut "tout réapprendre" et c'est long!) et pour l'OP car c'est une des raisons principales de mon plantage...

Le principe était que tout le monde démarre en même temps si possible, avec des macro-plannings communs contenant des dates butoir. Pour cela, il faut que tout le monde soit OK sur une date de démarrage et ait "reçu" la prép qu'il veut s'il en prend une...

Pour ma part, ça fait quelques années que je ne suis plus étudiante... :P

Mais pour l'instant sans travail ... ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas tout l'année de prép (quelque part j'espère que ce ne sera pas le cas!).

Et suivant le résultat du concours prochaine session, ce sera peut-être à moi de faire mon choix (ne croyez pas pour autant que je le passe par dépit... j'ai toujours été hésitante entre les deux carrières, à une époque vis-à-vis de l'agrégation devenue inacessible de mon point de vue à ce jour car j'ai perdu du niveau en théorie par manque de pratique... mais je n'ai jamais cessé d'y penser!)

Je pourrai aider en sciences sur ce qui est plus "mécanique", en maths, en partie en français (dépend du sujet).

Pour ce qui est des oraux, je n'ai eu que 13.5/20 en anglais mais j'estime pouvoir aider si besoin.

Et même si l'OP a été une taule cette année, je compte bien apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je veux bien regarder les plannings mais je veux bien aussi dans ce cas que vous m'aidiez à recenser les grands thèmes dans chaque matière...

Pour ce qui est des rencontres, pourquoi pas ! il est évident qu'elles ne seront pas régulières car ça fait des kilomètres et c'est pas toujours dans les budgets de tous (et en tout cas pas dans le mien... enfin aller à Rennes certes, mais à Brest ce ne serait pas toutes les semaines non plus :P )

Je réfléchis au mode d'échange le plus pratique, enfin je pense surtout aux fiches qu'on pourrait échanger pour répartir certaines matières...

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
petite liste récapitulative :

- Meltou (préparation forprof ou CNED ?)

- Séverinette (CNED)

- Ramsès 44 (PE1 Nantes)

- Linou 29 (prep forprof)

- Leau (CNED - accompagnement bleu ??)

- eq78 (prep ?)

Bidipous viendra sûrement nous voir, je ne sais encore si intéressée ou non...

Les questions :

1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ?

2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) ça peut être sympa si on doit travailler ensemble non ?

3/ liste des grands thèmes par matière : faites vos propositions, qu'on se fasse une synthèse :)

4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres

5/ mode d'échange de fichiers, qu'aimeriez-vous échanger (fiches, ...)

si vous avez d'autres questions/propositions...

Posté(e)

Les questions :

2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) ça peut être sympa si on doit travailler ensemble non ?

3/ liste des grands thèmes par matière : faites vos propositions, qu'on se fasse une synthèse :)

Les réponses:

1/ dès que vous voulez

2/ 27 ans, Bac+5, dans une banque depuis 3 ans, Rennes

j'ai préparé le concours avec le CNED l'année dernière et avec 3 autres filles (elles l'ont eu!!) mais à cause du travail et du mariage j'ai abandonné en janvier... cette fois-ci je fonce!

3/ ... je sèche sur cette question

4/ j'aimerais bien qu'on se retrouve 2 fois par mois pour préparer le concours à partir de sujets d'exams

5/ yahoo groupes

@+

Posté(e)

coucou !

Bon ben j'ai profité du soleil ce week end !!

Linou29 : on n'est pas loin, j'habite treflez...

Alors en ce qui concerne la prépa du concours, étant donné que je suis censée accoucher mi novembre, je compte demander mon inscription dans une formation (je me tâte encore mais fin de semaine prochaine, ce sera fixé) et commencer après mes vacances soit vers le 20 Aout, bosser à fond jusqu'à mi novembre puis prendre un mois et demi "off" pour reprendre la préparation en janvier ensuite (si bébé va bien et que tout se goupille correctement).

Je compte également essayer de reptrouver un boulot à mi temps en début du mois de janvier, genre AE ou AVS... pour le moment, personne ne veut de moi dans la mesure où je devrais m'arrêter avant Noêl mais j'espère qu'après mon accouchement je trouverai qque chose (d'ailleurs si vous entendez que des établissements recherchent du personnel du côté de Brest, je suis preneuse ! on peut toujours rêver ;-) )

Pour pour répondre succinctement aux questions de Leau :

20 Aout

Je l'ai déjà écrit plus haut mais en bref, 27 ans, thèse en biologie, donc points forts : sciences et maths, points faibles : op et histoire géo

3/ liste des grands thèmes par matière : faites vos propositions, qu'on se fasse une synthèse

ben je compte faire ca bientôt donc dès que c'est fait je fais signe

moi je suis sur msn, donc OK pour des discussions de ce type, je pense qu'une séance hebdomadaire avec un ordre de la semaine précis serait pas mal...pour les rencontres, à part sur brest, ce sera difficile pour moi ...

ben je pense que le mieux est un espace de stockage de l'un d'entre nous sur internet (genre free...) histoire que tout le monde puisse y accéder quand il veut, y mettre les fiches, les corrections, des documents trouvés à droite et à gauche qui peuvent être utiles à tous...

Sinon, se fixer un planning de révisions, un planning d'annales à faire...

voilà

bonne soirée

mel

Posté(e)
pour les rencontres, à part sur brest, ce sera difficile pour moi ...

oups, je crois que je t'ai compté sur Rennes, va savoir pourquoi :blush:

Posté(e)
Les questions :

Je vais quand même répondre à mes propres questions :P :

1/ vers fin août/début septembre (je ne ferai pas rien avant, mais je vais avoir du monde en août donc...)

2/ 29 ans, bac+5 dans la mécanique (j'y ai déjà bossé plus de 6 ans), au nord de Rennes, et comme je l'ai dit :

Je pourrai aider en sciences sur ce qui est plus "mécanique", en maths, en partie en français (dépend du sujet).

Pour ce qui est des oraux, je n'ai eu que 13.5/20 en anglais mais j'estime pouvoir aider si besoin.

Et même si l'OP a été une taule cette année, je compte bien apporter ma petite pierre à l'édifice.

3/ je vais regarder cela dans la semaine j'espère...

4/ pas de souci avec MSN... pour la fréquence, je crois qu'il ne faut pas que ce soit trop fréquent... deux fois par mois c'est pas mal, plus que cela avec un détail à la journée moi je vais avoir du mal car j'ai besoin d'un minimum d'indépendance :blush:

eq78 -> aies-je bien compris le travail sur sujet d'exams : on se met OK sur un sujet, on le prépare chacun de son côté, et on en discute, on compare ensuite ? du moins je l'aborderais ainsi ?

On peut aussi discuter de nos avis sur la didactique à mettre en place dans une matière, ou sur un sujet d'OP ?

5/ faut que je regarde sérieusement, séverinette, toi qui est dans l'informatique, c'est quoi le mieux ? (pages perso, blog, FTP...)

Posté(e)

Les questions :

Bonjour,

je réponds au petit questionnaire:

1/ je suis prête à commencer dès mon retoutr de vacances... je potasse un peu avant mais plus cool :)

2/ j'ai 26 ans, licence d'anglais et maitrise FLE, prépa capes anglais pendant 3 ans et maintenant CRPE, point fort : anglais et je crois que c'est tout

3/ pour les grands thème je pense qu'on peut reprendre le programme donné sur SIAC pour chaque matière

4/ pour les rencontres une fois par semaine ( en ayant un planning) via msn et les rencontres quand on peut!!

5/ pour le mode d'échange on peut faire un groupe sur yahoo... par contre je ne sais pas comment on le fonde

Voila je vous dit à bientôt

Caro

Meltou, c'est vrai qu'on habite vraiment pas loin... c'est drôle!! ON pourra essayer de se voir avant si tu veux!

Posté(e)

J'ai bossé dans un groupe de travail cette année, voilà comment on procédait : on se rencontrait tous les 15 jours. On bossait seule des sujets d'annales à la maison, et ensuite on mettait en commun, ce qui permettait de lancer la discussion. Au début, un seul sujet par soir (maths ou français ; ça prenait déjà beaucoup de temps, on débutait!), puis les 2, puis en plus un sujet d'oral pro, puis en plus les répétitions pour les exposés. Au fur et à mesure on a gagné en rapidité et efficacité. Chaque réunion était également l'occasion de discuter de certains points qui nous avaient posé problème dans nos révisions de la quinzaine. A la fin on a rajouté aussi des sujets d'anglais qu'on préparait en temps réel.

On avait un groupe Yahoo pour échanger des fichiers.

En espérant que ça vous aide à vous organiser!

[eq78, je crois que je t'ai reconnue!]

Posté(e)
J'ai bossé dans un groupe de travail cette année, voilà comment on procédait : on se rencontrait tous les 15 jours. On bossait seule des sujets d'annales à la maison, et ensuite on mettait en commun, ce qui permettait de lancer la discussion. Au début, un seul sujet par soir (maths ou français ; ça prenait déjà beaucoup de temps, on débutait!), puis les 2, puis en plus un sujet d'oral pro, puis en plus les répétitions pour les exposés. Au fur et à mesure on a gagné en rapidité et efficacité. Chaque réunion était également l'occasion de discuter de certains points qui nous avaient posé problème dans nos révisions de la quinzaine. A la fin on a rajouté aussi des sujets d'anglais qu'on préparait en temps réel.

On avait un groupe Yahoo pour échanger des fichiers.

En espérant que ça vous aide à vous organiser!

[eq78, je crois que je t'ai reconnue!]

moi aussi Cath!!!

Posté(e)

Les questions :

Je vais quand même répondre à mes propres questions :P :

1/ vers fin août/début septembre (je ne ferai pas rien avant, mais je vais avoir du monde en août donc...)

2/ 29 ans, bac+5 dans la mécanique (j'y ai déjà bossé plus de 6 ans), au nord de Rennes, et comme je l'ai dit :

3/ je vais regarder cela dans la semaine j'espère...

4/ pas de souci avec MSN... pour la fréquence, je crois qu'il ne faut pas que ce soit trop fréquent... deux fois par mois c'est pas mal, plus que cela avec un détail à la journée moi je vais avoir du mal car j'ai besoin d'un minimum d'indépendance :blush:

eq78 -> aies-je bien compris le travail sur sujet d'exams : on se met OK sur un sujet, on le prépare chacun de son côté, et on en discute, on compare ensuite ? du moins je l'aborderais ainsi ?

On peut aussi discuter de nos avis sur la didactique à mettre en place dans une matière, ou sur un sujet d'OP ?

5/ faut que je regarde sérieusement, séverinette, toi qui est dans l'informatique, c'est quoi le mieux ? (pages perso, blog, FTP...)

Oui, j'aimerais bien qu'on travaille chacun(e) de notre côté sur un sujet et qu'ensuite on se retrouve pour échanger sur le sujet ou sur d'autres points. C'est bien de le faire 2 fois par mois. Tu travailles à côté?

@+

Posté(e)

Bonjour à tous. :)

Je voulais savoir s'il y avait toujours de la place dans le groupe.

Je me présente je m'appelle Tony.

Je suis breton entre vannes (40km) et Nantes(80 km) mais je prépare le concours sur Nantes.

Je passe pour la 1 ère fois le concours chez FORPROF (prépa 700+), avec une licence de sciences physique en poche.

Donc pour moi, mes points forts sont les maths et les sciences, mes points faibles : le français et l'anglais

Posté(e)
Bonjour à tous. :)

Je voulais savoir s'il y avait toujours de la place dans le groupe.

Je me présente je m'appelle Tony.

Je suis breton entre vannes (40km) et Nantes(80 km) mais je prépare le concours sur Nantes.

Je passe pour la 1 ère fois le concours chez FORPROF (prépa 700+), avec une licence de sciences physique en poche.

Donc pour moi, mes points forts sont les maths et les sciences, mes points faibles : le français et l'anglais

Allez on t'accepte 44!! :D