Leau Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Posté(e) 1 janvier 2007 Bonne année à vous tous et toutes ! Moi la 1ère bonne résolution est d'aller se coucher, je viens de rentrer du voyage éclair dans la famille et je suis crevée
marie laure Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonne année les concoureuses bretonnes !!!! Que 2007 vous apporte ce fichu concours
karenh Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Alors les filles, prêtes pour demain soir ! Vous n'avez pas oublié notre rendez-vous sur msn : groupement n°4 en maths @ plus tard.
Leau Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 Non pas oublié mais pas encore fait cet après-midi ou demain matin je vais voir...
karenh Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Tu verras c'est super facile. Là, moi, je suis dans mes préparations vu que je vais être visitée quinze jours après la rentrée. Je serais sur Roule Galette et je veux faire un album collectif pour la classe mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux sur internet
Leau Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 Tu cherches quoi exactement Karenh comme info ou images ou ...??
karenh Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 en fait à partir de l'album, je veux donc faire l'album collectif mais je ne vois pas comment organiser çà dans le temps: 1 - découverte de l'album (couverture, auteur, ...) 2- lecture de celui-ci 3- question de compréhension 4- mise en place du projet "faire un livre pour la classe et pourquopi pas l'apporter à la maison" 5- faire tous les fonds de pages (peinture, éponge, brosse) sur feuille A3 6- faire les résumes (dictée à l'adulte) et là je bloque : comment faire pour organiser çà sur les pages : textes + images + paroles (par ex la galette chante...) est-ce à moi de le faire, aux enfants ? je ne vois pas et ne trouve rien sur internet (même pas un exemple)
Severinette Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Coucou !Après le joyeux noël : le BONNE ANNEE 2007, qu'elle vous apporte tout et surtout le concours, le concours !!!!! J'espère que vous avez passé un bon réveillon et pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année. (Je sais que c'est le premier de l'an et parler boulot ce n'est pas terrible mais Séverinette as-tu reçu un papier pour l'agrément ? car moi toujours rien, je me demande même s'ils ont reçu ma demande). Bonne journée et à plus tard. Toujours rien moi non plus: je pense que je vais les appeler vendredi pour savoir....
Severinette Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 en fait à partir de l'album, je veux donc faire l'album collectif mais je ne vois pas comment organiser çà dans le temps:1 - découverte de l'album (couverture, auteur, ...) 2- lecture de celui-ci 3- question de compréhension 4- mise en place du projet "faire un livre pour la classe et pourquopi pas l'apporter à la maison" 5- faire tous les fonds de pages (peinture, éponge, brosse) sur feuille A3 6- faire les résumes (dictée à l'adulte) et là je bloque : comment faire pour organiser çà sur les pages : textes + images + paroles (par ex la galette chante...) est-ce à moi de le faire, aux enfants ? je ne vois pas et ne trouve rien sur internet (même pas un exemple) J'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas ta question????????
karenh Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 combien de séances çà peut prendre ? comment faire une fiche de prép sur çà ? comment mettre en forme ce projet ? (voilà en gros mes questions)
Leau Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 T'as p'être déjà parcouru ce lien : http://ecoledesjuliettes.free.fr/roulegalette.html (et les autres liens donnés dans la page) Je ne peux pas visualiser les fichier RAR depuis Linux (enfin je ne sais pas comment on fait plus exactement ) donc je ne sais pas si ça t'aide Sinon t'as déjà regardé ce que proposent les sites genre maternelle de Moustache et autres ?
karenh Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Merci Leau. J'aimerais faire ce genre de projet mais non animé: http://henriette.bonin.free.fr/roulgal/roulgal.html. Je ne vois pas trop comment m'y prendre et si mes élèves arriveraient à dessiner (loup, vieux, vieille, ours...) je crois que je vais me lancer et on verra bien. Je suis visitée le vendredi et je commence çà le lundi. Quelle aventure !
Messages recommandés