Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de tous vos conseils,

non ce sera que collectif (style un grand livre A3) par contre la prochaine période je pense faire un livre à compter pour chaque élève.

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'suis d'accord avec Leau: ton loup et ton renard se ressemblent étrangement....

Sinon j'adore ton lapin.

J'ai peur que ton ours soit cependant un peu compliqué à reproduire....

Bon finies les critiques : comment ça s'est passé aujourd'hui?

Tes loulous sont-ils intéressés par ta galette?

J'espère que tout va bien se passer....

A plus :D

Posté(e)

Salut les filles! :P

Non Séverinette, les galettes c'est à partir de la semaine prochaine! ;)

Cette semaine est consacrée au projet " faire une carte de voeux et l'expédier à quelqu'un que j'aime". Pour l'instant, çà se passe bien et je les trouve même un peu plus calmes que d'habitude, j'espère que ce n'est pas le calme avant la tempête... :huh:

Séverinette, as-tu reçu ton papier pour la demande d'agrément? J'ai pu remarquer que pour les suppléants, à priori, l'entretien n'est pas obligatoire s'ils trouvent ton dossier et ta lettre de motivation suffisants. Cela m'arrangerais bien comme çà un entretien de moins. Par contre pour la lettre sur mon projet d'enseignement dans l'enseignement catholique là je sèche vraiment. Comment commences-tu? ton parcours scolaire? ta motivation pour l'enseignement? pour le privé?

@ plus tard.

Posté(e)

Je ne suis pas concernée ... mais ... je dirais qu'à moins d'avoir eu un parcours scolaire dans le privé, celui-ci n'est pas extrêmement important vis à- vis de ton projet d'enseignement en enseignement catholique. Si c'était pour uniquement enseigner la biolo, p'être, mais là vu qu'on se doit d'être polyvalent...

Je serais toi je parlerais plus de ta motivation pour l'enseignement, et aussi de ton expérience en tant que suppléante dans le privé (ce qui te permet d'introduire l'enseignement privé, car être motivée pour enseigner ne suffit pas de mon point de vue pour le privé, car cette motivation servirait tout aussi bien dans le public non ?), et ce que tu en retires qui fait que tu souhaites rester dans le privé...

Enfin comment tu te vois évoluer dans le privé, soit ton projet d'enseignement ...enfin je suppose que c'est ce qu'on te demande quand tu parles de projet d'enseignement.

Non, qu'en penses-tu ?

Les fillles, j'ai un méga coup de blues (qui n'a rien à voir avec le concours), et la recherche d'emploi comme la préparation s'en ressent...

J'espère que ça va vite passer, mais vu comme les choses se goupillent, ce n'est pas gagné... :(

Posté(e)
Les fillles, j'ai un méga coup de blues (qui n'a rien à voir avec le concours), et la recherche d'emploi comme la préparation s'en ressent...

J'espère que ça va vite passer, mais vu comme les choses se goupillent, ce n'est pas gagné... :(

Il faut tenir le coup Leau!! Essaie de faire des choses qui te plaisent pour retrouver le sourire, quand ton esprit se met à te faire penser à quelque chose de pénible, occupe toi pour penser à autre chose. Fais un break dans tes révisions si besoin est. ;)

Plein de pensées pour toi!!! :wub:

Posté(e)

merci pour toutes tes pistes Leau.

Allez courage, il y a toujours des passages à vide dans la vie et je sais de quoi je parle avec toutes les galères que m'arrivent ou qui me sont arrivées. Comme dit magp fait ce qui te plait le plus, change toi les idées. Demain ce sont les soldes, va faire un tour.

Même si je n'achète rien (je n'ai toujours pas eu tout mon salaire, ah les suppléances!!!) je vais me balader histoire de me changer les idées. Fais en de même.

Posté(e)

Allez courage ça va passer!!!!!

C'est quoi le pb exactement? L'ANPE te demande de rechercher un job?????

Si le 27 tu es toujours aussi :cry: c'est promis je te chatouille pour que tu retrouves le moral :P

Posté(e)
Salut les filles! :P

Séverinette, as-tu reçu ton papier pour la demande d'agrément? J'ai pu remarquer que pour les suppléants, à priori, l'entretien n'est pas obligatoire s'ils trouvent ton dossier et ta lettre de motivation suffisants. Cela m'arrangerais bien comme çà un entretien de moins. Par contre pour la lettre sur mon projet d'enseignement dans l'enseignement catholique là je sèche vraiment. Comment commences-tu? ton parcours scolaire? ta motivation pour l'enseignement? pour le privé?

OUi je l'ai reçu et la bonne nouvelle c'est qu'il y a une rubrique "renouvellement d'agrément" donc j'ai une chance de ne pas repasser l'entretien moi aussi.

J'ai aussi eu des news d'une copine en CFP1 qui a assisté à une réunion avec la responsable des agréments: comme ils ont eu du mal à recruter l'an dernier ils vont accorder plus d'agréments cette année.... donc tout ça c'est bon pour nous :D

Sinon je suivrais le conseil de Leau et peut être qu'il faut mentionner que l'enseignement de la religion te paraît faire partie d'une éducation complète (ça fait partie de notre culture) et que ça te permet entre autres d'enseigner la tolérance. Tu peux même faire allusion à ton mari : l'oecuménisme c'est plutôt d'actualité ;)

Je serais toi je parlerais plus de ta motivation pour l'enseignement, et aussi de ton expérience en tant que suppléante dans le privé (ce qui te permet d'introduire l'enseignement privé, car être motivée pour enseigner ne suffit pas de mon point de vue pour le privé, car cette motivation servirait tout aussi bien dans le public non ?), et ce que tu en retires qui fait que tu souhaites rester dans le privé...

Enfin comment tu te vois évoluer dans le privé, soit ton projet d'enseignement ...enfin je suppose que c'est ce qu'on te demande quand tu parles de projet d'enseignement.

A bientôt

Posté(e)
Allez courage ça va passer!!!!!

C'est quoi le pb exactement? L'ANPE te demande de rechercher un job?????

Si le 27 tu es toujours aussi :cry: c'est promis je te chatouille pour que tu retrouves le moral :P

Non non l'ANPE me demande rien du tout, et l'APEC au bout de ... presque 6 mois sans même m'appeler m'a par contre envoyé un papier pour savoir si je recherchais toujours un emploi...

Je pense que c'est parce que je m'approche des 1 ans d'Assedics :cry:

Quand je pense qu'on nous parle de suivi rapproché des chercheurs d'emploi :huh: ça fait peur de voir comme ils se préoccupent de nous, bref :ninja:

Je dirais plutôt que c'est moi qui aimerait vraiment retrouver un job !!! Alors oui c'est vrai que d'un côté j'ai plein de temps pour préparer le concours, mais comme je vous l'ai déjà dit, les deux perspectives me plaisent, pour moi y'a pas de "mauvais" choix, ou de choix par dépit...

Et puis c'est pas mon truc de rester à la maison, ça me pèse... j'ai l'impression de plus savoir rien faire quand ça dure ainsi !

Si on ajoute des soucis financiers à venir... qui pourraient même nous faire bouger, j'ai pas la pêche...

J'en dirai pas plus parce que je n'ai pas envie d'en parler sur un forum que beaucoup de monde peut lire...

Ca va mieux car j'en ai parlé avec mon zhom, mais bon, j'aurais voulu une année plus zen pour mes 30 ans :P

Y'a de façon sûre pire, mais je suis quelqu'un qui n'aime pas l'instabilité, et là pour le coup , je suis en plein dedans <_<

J'ai été faire les soldes dans ma ville, du coup, ça n'a pas raté, quand ça va pas, j'achète, ce qui ne va pas m'aider mais bon !!!

C'est resté très raisonnable et dans l'utile uniquement. Je voulais surtout voir pour l'anniversaire prochain de zhom, mais je ne suis pas encore décidée (dur d'acheter des shoes sans l'essayeur...)

Du coup, l'EPS avance à vitesse escargot !!

J'ai envoyé l'anglais et la musique à la correction en attendant, j'ai fait passer ça en lettre j'espère que le CNED va le réceptionner !

Posté(e)

J'ai fini de préparer mon EPS, mais ce n'est pas encore enregistré pour le CNED...

Car hier soir, dans un éclair de lucidité :blush: , je me suis souvenue que je m'étais engagée à corriger pour mon ancienne école 4 rapports de stage des petits 1ère année :P pour le 15 janvier...

Or je n'en étais qu'à 3 sur 4 depuis le nouvel an... et mes remarques n'étaient pas au propre, donc ce jour je me suis dépêchée de finir ça pour poster l'enveloppe vite vite...

Le résultat : je n'ai validé que 3 rapports sur 4, le 4ème est vraiment trop superficiel, trop de fautes...

Et il y en a un que j'aurais bien invalidé juste pour son manque d'humilité qui transpire dans sa façon de rédiger, mais bon ça j'ai pas le droit... donc je me suis contentée de noter sec et de glisser quelques remarques bien appuyées :blush: (comment ça je suis sans coeur :P :P )

Sinon en surfant j'ai trouvé deux textes d'anglais que je verrais bien dans un oral de CRPE, en plein dans l'actualité du moment :D

Je ne les ai pas encore lus en détail pour voir si ça va vraiment, mais sinon ce sera notre support d'anglais pour le 27 les filles !

Demain d'ailleurs je dois récupérer mon fameux papier d'examen, j'ai hâté de l'avoir dans les mains pour voir ce score inscrit, je n'y crois toujours pas ! :blush:

Dès que l'EPS est dans la boîte, demain si tout va bien, je potasse un peu mon OP et je me lance dans le devoir 1 du CNED :ninja:

Restera l'espagnol, et là on va s'amuser car je ne m'y suis pas encore remis du tout donc... ça risque d'être amusant...

del-misscalimero
Posté(e)

les filles, (y'a des garçons????)

c'est en tant que bretonne exilée que je passe vous faire un petit coucou et vous dire de vous accrocher pour le concours;je vous souhaite de le décrocher cette année!!

j'ai passé le CRPE à Lille en 2006 car après 2 essais à Rennes, je me suis un peu impatientée!!! j'ai 30ans et après 7ans comme surveillante a temps plein et 1an de chômage, j'aspirais enfin a une stabilité...

je suis bien PE2 cette année :wub: , ça se passe bien mais bye bye le Bretagne... :cry:

bonne année 2007 a tous les bretons et gardez le moral surtout!!! :clover::clover::wub:

Posté(e)

Merci Calimero22. Ca se passe bien la PE2 alors ? tu pourras p'être revenir un jour en Bretagne ?

Je ne sais si vous avez vu, mais très bonne nouvelle la LC Bretagne a entièrement été recrutée, et ils parlent de ré-ouvrir un complément face aux demandes... mais ça rien n'est sûr de ce que j'ai lu. Bon je ne me sens pas concernée vu mon total (merci l'OP :ninja::cry: ) mais ça fait quand même plaisir pour tous ceux que ça concerne !