Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)
Merci Calimero22. Ca se passe bien la PE2 alors ? tu pourras p'être revenir un jour en Bretagne ?

ça se passe relativement bien.merci!! A l'iufm, je me suis fait un groupe de copines super sympas, et ce très très vite, le coup de bol :wub: !! en stage filé, gamins pas faciles question discipline et 7 CM2 en difficulté (plusieurs partiront en segpa)mais bon ,je fais de mon mieux!!!

je pense commencer a demander la bretagne dès l'an prochain....même si je ne crois pas aux miracles mais bon...qui ne tente rien n'a rien et je redemanderai chaque année!! ;)

bonne soirée ,bisous les bretons!! :D

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour tout le monde, :D

Juste un petit mot en passant avant d'aller au boulot. Cette semaine va être dure car je vous l'avais dit vendredi, je suis visitée :cry:

C'est terrible, je fais que bosser ma classe depuis le début de l'année et du coup les révisions, je n'y ai pratiquement pas touché. Ce week-end, je me suis rendue compte que je n'ai pas beaucoup avancé !!! et là gros coup de flip :o

J'ai hâte que ma visite soit passée pour me consacrer à ma préparation car si je continue comme çà ce n'est pas gagné. :( Vu tout ce que je n'ai pas fait, çà promet !!!!

Bon et bien, je vais bosser. A plus tard.

Posté(e)

Coucou,

Karenh soit rassurée, j'ai pris beaucoup de retard moi aussi et pourtant j'ai plus de temps que toi !! :cry:

Cela dit, cette année étant la 2ème, je travaille plus les sujets que les cours, sauf quand je me connais des lacunes importantes... suis pas sûre que ce soit la bonne méthode, mais on fait ce qu'on peut !

J'ai enregistré mon EPS ce matin au final. Et pleine de bonne volonté, j'ai sorti pour cet après-midi les bouquins d'OP et d'espagnol. Même si ce n'est que l'option facultative, si je ne veux pas être totalement ridicule le jour J, il faut que je bosse sérieusement l'espagnol... je vais essayer (je dis essayer car je me connais en ce moment, je dis beaucoup mais fait peu...) d'en faire un peu tus les jours. Vraiment pas longtemps, mais régulièrement, car je peux encore comprendre les textes, c'est faire des phrases qui est devenu difficile ;)

Je veux vraiment finir cette 1ère vague de devoirs CNED pour me replonger dans les 2ème...

En tout cas bon courage pour ta visite, concentre toi sur cela pour cette semaine, c'est le truc important pour le moment !

Posté(e)

Karen, si ça peut te rassurer, je n'ai pas commencé du tout... La suppléance m'a pris tout mon temps :(

Posté(e)

Magp tu me rassures un peu !!!

c'est vrai que nos suppléances, c'est du temps tout çà, car on doit faire un boulot comme les instit et en plus préparer ce fichu concours.

Bon, mon projet sur roule galette est lancé. Aujourd'hui, ils m'ont dessiné des renards plutôt sympas mais par contre, ils sont un peu petit je trouve. Ils ont du mal à faire les choses en grand cette année. Je vais voir demain avec l'autre groupe.

Posté(e)

Karenh, c'est le grand jour :clover:

Je pense à toi, je ne sais si c'est déjà passé ou non ...

Posté(e)

Coucou, comment allez-vous?

Moi, c'est la grande forme :P (même si la fatigue :cry: et le stress :cry: accumulés depuis ces dernières semaines s'évacuent ce soir et me donnent un mal de tête atroce !!! :( )

Comme vous pouvez le lire çà c'est super bien passé. J'ai eu des félicitations sur beaucoup de choses :blush: (progressions, cahier journal, préparations, gestion de groupe, autorité...), je pourrais vous en reparler après si vous voulez. Un seul petit point, travailler encore plus le langage oral (point essentiel en maternelle et surtout rappelé dans les IO)

La personne qui est venue me visiter m'a fortement encouragée à passer le concours pour la deuxième année en cfp.... j'y pense, j'y pense !

Ce week-end REPOS car là, le ménage a été mis un peu de côté depuis plusieurs semaines et çà se voit :huh: et je me REPOSE !!! c'est mérité je trouve (çà ce n'est que mon avis)

Bon week-end et à plus.

Posté(e)

:applause: Karenh ! :D

Même si ça ne donne pas le concours, ça fait plaisir que ton travail soit reconnue alors même que tu n'es "que" suppléante ;)

Tu as bien raison , repose toi, fais quelques petites croix, tu l'as bien mérité, il faut savoir se ménager quand même aussi !

Il y en a une qui doit se préparer à descendre les pentes, si ce n'est déjà fait...

Moi les révisions tournent au ralenti :blush: , il faut que je pense à préparer notre sujet de français de samedi prochain quand même...

Posté(e)

oui tu as raison, j'espère qu'elle va avoir de la neige !!! ce serait dommage :cry:

Moi non plus je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet de français car entre la visite et les concertations ... mais ce sera fait ;) et il ne faut pas que j'oublie de rapporter le livre de Séverinette ainsi que la préparation du cned

Posté(e)

Coucou,

quelle magnifique journée !!! et dire que je ne suis pas encore sortie de l'appart :(

Dis Leau est-ce que tu as commencé le français? Je trouve que les textes de la synthèse sont difficiles à comprendre. Est-ce moi ou est-ce que tu as la même impression?

As-tu vu le week-end prochain, il y a le Salon des Loisirs Créatifs et des Activités Manuelles qui se déroulera au Parc des Expositions de RENNES – Hall 10A du 25 au 28 janvier 2007. Vas-tu t'y rendre?

Informations Pratiques

Dates : 25, 26, 27 et 28 janvier 2007

Lieu : Parc des Expositions - Rennes AéroportHall 10A

Horaires d’ouvertures : de 10h00 à 19h00

Entrée plein tarif : 6,50€

8 VILLAGES THEMATIQUES

ART DU FIL

Broderie, kits de Broderie,Supports à broder, Chapeaux, Couture, Dentelle, Laine, Linge de Maison, Mercerie, Parures, Passementerie, Patchwork, Machine à Coudre, Point de Croix, Stylisme, Tapisserie, Tissage, Lin...

DECORATION FLORALE

Art de la Table, Accessoires, Compositions florales, Bouquets, Fleurs séchées, Herbiers, Plantes, Pots Pourris, Petit matériel...

ACTIVITES MANUELLES

Abat-jour, Perles, Bougies, Carterie, Cartonnage, Maquettes et Miniatures, Modelage, Pochoirs, Scrapbooking, Sérigraphie, Collage de serviettes, Supports à décorer, Tampons, Sérigraphie, Papiers, Peinture sur verre, Pâte à sel...

BEAUX ARTS

Aquarelle, Calligraphie, Céramique, Dessin, Encadrement, Fusain, Gravure, Sculpture, Mosaïque, Peinture, Patine, Vitrail...

CUISINE CREATIVE

« Nouveauté : Ateliers Dégustation et Découverte des Saveurs»

Posté(e)

T'inquiètes Karenh, moi non plus je ne suis pas sortie, mais plutôt parce que je suis occupée à préparer des cadeaux "fait main" (je participe en 2007 à une ronde où on s'envoie des cadeaux brodés, cousus, ... pour nos annivs, le prochain c'est le mien :happy: mais je prends de l'avance pour les suivants car en période concours, j'aurai sérieusement autre chose à penser !!!). Là je suis en plein test de frivolités à l'aiguille...

Je n'ai pas encore regardé le français, je pensais faire ça demain matin, donc pour les textes je ne peux te dire...

Sinon pour le salon, non je ne savais pas !! ohlala, c'est tentant, et pas bon pour le porte-monnaie ça :wacko:

Mais si ça te tente d'aller y faire un tour, je ne serais pas contre, faut juste que je me conditionne pour pas faire des dépenses inavouables... :blush: d'autant que je pense m'offrir un tit voyage début mars (je me fais un cadeau pour mes 30 ans :P ) à l'Aiguille en Fête à Paris-Vincennes, salon très très réputé et dédié aux travaux d'aiguilles avant tout ; en plus je pourrais y rencontrer des personnes croisées sur les forum broderie, c'est bien aussi de se voir en vrai.

Tu me dis ce qu'il en est, on pourra proposer aussi à Séverinette ? Je ne la crois pas fan d'activités manuelles mais ça lui fera peut-être envie ??

Y aller après la séance français-anglais ??

Posté(e)

Oui je suis partante pour le samedi après le français-anglais comme tu dis. :P

Par contre il faudra que Séverinette me dépose chez moi et que je mange parce que voir autant de choses le ventre vide je crois bien que la tête va me tourner si en plus il fait chaud :D Ne t'inquiète pas mon porte-monnaie est un peu maigre en ce moment aussi et surtout il faut 75 euros pour l'inscription au cfp1 (du coup çà me fait réfléchir à deux fois)

Oui, on peut demander à Séverinette de venir mais avec ses enfants, je ne sais pas si c'est jouable.

En ce qui concerne tes frivolités, je trouve çà très joli (je les ai vues sur ton site). Moi, j'ai fini de bosser alors je me prépare un café puis j'attaque mon nouveau hardanger et cette fois-ci, il sera pour moi (normalement)